Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Signalement DGCCRF: problèmes de 4K, H265, 5.1, DTS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta



 Auteur   Message 
seb KNZY
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2020
Messages: 1
 
1 points

seb KNZY, Posté le: Sam 21 Mar 2020, 18:19    Sujet du message: 216726 196515 Répondre en citant

Franchement comme beaucoup je suis déçu parla partie multimédia du Devialet. aucune vidéo 4K ne passe les HD 1080 c'est aléatoire ma V5 fonctionnait mieux. Jattend depuis sa sortie avec impatience une amélioration mais rien
je suis avec vous pour une quelconque action.

abonné Free depuis 2002 j'envisage même de quitter l'aventure. Bref vous l'aurez compris très déçu je suis!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ericglob
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 150
 
238 points

Ericglob, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 19:29    Sujet du message: Devialet : Procédure contre Free et suivi Devialet : Procédure contre Free et suivi 206861 188294 Répondre en citant

Bonjour !

Je souhaiterais que tous les lecteurs du forum insatisfaits du Devialet et s'estimant arnaqués, ayant ouvert une procédure ( lettre AR, DGCCRF via SignalConso ou autres, Médiateur, ou tribunal) postent ici l'ensemble de leurs démaches et les résultats obtenus avec si possible les dates.

Pour ma part :
Migration de la Révolution vers la Delta le 05/11/2019 avec un abonnement passé de 35 à 55€ avec une image dégradée et du son 2.0.

Recommandé avec AR reçu par Free le 12/12/2019 : pas de réponse

Signalement SignalConso le 18/02 : réponse de la DGCCRF. L'entreprise n'a pas souhaité répondre à votre signalement.

Par contre, les enquêteurs de la répression des fraudes ont bien reçu votre signalement. Ils peuvent décider de contrôler ou de surveiller l'entreprise que vous avez signalée, en fonction des informations que vous avez transmises.

Saisie du médiateur le 19/02/2020:

Monsieur,
Le 19 février 2020, vous avez soumis au Médiateur un litige qui vous oppose à Free. Nous vous informons que votre demande est en cours d’instruction. Conformément à l’article R612-5 du Code de la consommation, un avis vous sera transmis dans les 90 jours. Ce délai peut être prolongé à tout moment en cas de litige complexe.

Mise a jour aux prochaines nouvelles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 10:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je n’interviens que pour signaler que ce n'est pas effacé, mais fusionné. On voit tellement de gens qui râlent alors que les posts ne sont pas effacés...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 10:12    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,

Ca serait quand même mieux pour ceux qui ont des soucis et pour Free si ce genre de litige était traité avec "intelligence" sans être obligé de gérer un tel conflit.

Je suppose que parmi ceux qui ont une Delta avec Player Devialet , ceux qui ont des problèmes sont une minorité et que ça ne coûterait quasiment rien à Free de traiter ainsi le problème.

Par contre, si ces personnes étaient majoritaires , ça voudrait dire qu'on serait en présence d'un "accident industriel" chez Free et que dans ce cas Free devrait prendre les dispositions pour faire oublier cet accident et rembourser tous ceux qui le souhaitent.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ericglob
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 150
 
238 points

Ericglob, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 10:46    Sujet du message: 206861 188294 Répondre en citant

Bonjour CurtisNewton !

Là je ne râle pas mais je cherche à avoir des infos sur les remontées de procédures afin de pouvoir avoir un maximum d'infos au cas ou ça finirait au tribunal. Donc le fait de fusionner car la je parle de procédure m'obligera à lire des tonnes de posts pour retrouver les infos dont je pourrais avoir besoin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ericglob
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 150
 
238 points

Ericglob, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 10:48    Sujet du message: 206861 188294 Répondre en citant

circitor a écrit:
Ca serait quand même mieux pour ceux qui ont des soucis et pour Free si ce genre de litige était traité avec "intelligence" sans être obligé de gérer un tel conflit.

Je suppose que parmi ceux qui ont une Delta avec Player Devialet , ceux qui ont des problèmes sont une minorité et que ça ne coûterait quasiment rien à Free de traiter ainsi le problème.

Par contre, si ces personnes étaient majoritaires , ça voudrait dire qu'on serait en présence d'un "accident industriel" chez Free et que dans ce cas Free devrait prendre les dispositions pour faire oublier cet accident et rembourser tous ceux qui le souhaitent.

Bonjour !

Va voir le bugtracker depuis janvier 2019 et tu verras si on est une minorité. Et chaque jour la liste s'allonge Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 11:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ericglob a écrit:
Là je ne râle pas mais je cherche à avoir des infos sur les remontées de procédures afin de pouvoir avoir un maximum d'infos au cas ou ça finirait au tribunal. Donc le fait de fusionner car la je parle de procédure m'obligera à lire des tonnes de posts pour retrouver les infos dont je pourrais avoir besoin

Je ne peux pas mettre un post-it pour deux fois la même chose, c'est ça la raison.

Il n'y a pas trop de posts sur ces discussions, à moins que ça change. On verra si ça évolue...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ericglob
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 150
 
238 points

Ericglob, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 11:28    Sujet du message: 206861 188294 Répondre en citant

Ah je ne l'avais pas vu ce post it car il est pratiquement impossible a trouver en passant par l'index car je ne ne trouve pas l'accès a -> Freebox One et Delta

Edit : Ah ça y est , je n'étais pas assez descendu . Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 11:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il est en post-it pour ça. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guitonsp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2020
Messages: 4
 
4 points

Guitonsp, Posté le: Lun 27 Avr 2020, 10:32    Sujet du message: 218184 197775 Répondre en citant

Bonjour

Signalement fait.

Je tiens au courant pour la réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guitonsp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2020
Messages: 4
 
4 points

Guitonsp, Posté le: Sam 02 Mai 2020, 2:29    Sujet du message: 218184 197775 Répondre en citant

Dis donc ça marche bien les coup de pression chez Free !
Il était archi p***** de temps !

Bien vue à ceux qui ont trouvé la solution du signalement ! Merci


Mezeltov !
Et Inshallah on a le DTS bientôt 👍🏽
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ericglob
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 150
 
238 points

Ericglob, Posté le: Sam 02 Mai 2020, 12:05    Sujet du message: 206861 188294 Répondre en citant

As tu eu une réponse de Free ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guitonsp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2020
Messages: 4
 
4 points

Guitonsp, Posté le: Sam 02 Mai 2020, 12:11    Sujet du message: 218184 197775 Répondre en citant

Non, mais il y a eu la mise à jour pour que le 4K dans « mes fichier » fonctionne enfin. Le lendemain de mon message du 28 avril. 1 an et demis après la sortie de la Box 🤦🏽‍♂️  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guitonsp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2020
Messages: 4
 
4 points

Guitonsp, Posté le: Sam 02 Mai 2020, 12:15    Sujet du message: 218184 197775 Répondre en citant

Bien sûr c est annoncé presque nul part. Même pas dans Aktu 🤷🏽‍♂️  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ericglob
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 150
 
238 points

Ericglob, Posté le: Mar 19 Mai 2020, 10:45    Sujet du message: 206861 188294 Répondre en citant

Bonjour !

Comme promis voici en gros la réponse du médiateur reçue ce matin :

Même si au vu de mon dossier elle reconnait visiblement qu'il y a un gros problème avec la qualité du Devialet, le contrat passé avec Free est néanmoins tout à fait légal et par conséquent ne peut demander à Free aucune indemnité ou compensation. Par contre elle demande quand même à Free de me rembourser sous forme d'avoir l'intégralité du prix d'achat de la Shield TV qui me rend tous les services qu'était censé me fournir le Devialet. Question

Cherchez l'erreur Twisted Evil

Je pèse le pour et le contre pour voir la suite à donner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox