eddylee (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2020, 12:42 Sujet du message: (Fibre) Installateur à ne pas recommander
(Fibre) Installateur à ne pas recommander216168196042
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours le bonheur d'avoir la Fibre chez moi mais quel carnage lors du raccordement! Non seulement, j'ai du modifier l'emplacement de ma Freebox mais l'installateur a totalement ruiné ma façade. l'installateur étant arrivé en retard il a travaillé rapidement, m'a fait des trous inutiles dans ma façade sans les reboucher, m'a laissé tout son bordel à terre (morceau de plastique, poussière, restant de câbles...) et le câble noir posé sur ma façade blanche n'est pas posé droit et me fait des courbes inutiles.
Cela fait 3 fois que j'appelle Free pour me plaindre et rien ne se passe...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et comment le résoudre ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu une réinstallation complète ?
Merci pour votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
petrus55, Posté le: Mer 04 Mar 2020, 13:58 Sujet du message:
530551
Bonjour
Ce n'est pas catastrophique m'attendait à pire juste la première boucle inutile mais ça va dans l'ensemble . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
eddylee (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2020, 14:13 Sujet du message:
216168196042
Pas catastrophique mais pas franchement esthétique, et tout ces trous inutiles au dessus de la fenêtre fait par erreur, de plus moins pratique car désormais obligé de passer par des boitiers CPL, plus de Wifi a l'étage car box trop éloigné surtout qu'il y avait un autre moyen mais 2 percements et une plus grande longueur de Fibre. Suis très déçu de l'installation.
petrus55, Posté le: Mer 04 Mar 2020, 14:21 Sujet du message:
530551
oui pour les trous inutiles suit d'accord après il aurait dû travailler au fil à plomb et niveau etc. autrement faire placer une goulotte par des gens compétents mais là ils arrivent et faut aller vite, ici pas mal de conseil pour prévoir son installation mais pas toujours possible pour diverses raisons _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
rc42, Posté le: Mer 04 Mar 2020, 15:51 Sujet du message:
2122518299
petrus55 a écrit:
oui pour les trous inutiles suit d'accord après il aurait dû travailler au fil à plomb et niveau etc. autrement faire placer une goulotte par des gens compétents mais là ils arrivent et faut aller vite, ici pas mal de conseil pour prévoir son installation mais pas toujours possible pour diverses raisons
Je pense qu'il ne possède ni fil a plomb,niveau ou laser car dans la majorité des cas il suivent le câble qui était installé pour l'ADSL
rc42, Posté le: Mer 04 Mar 2020, 15:55 Sujet du message:
2122518299
eddylee a écrit:
Pas catastrophique mais pas franchement esthétique, et tout ces trous inutiles au dessus de la fenêtre fait par erreur, de plus moins pratique car désormais obligé de passer par des boitiers CPL, plus de Wifi a l'étage car box trop éloigné surtout qu'il y avait un autre moyen mais 2 percements et une plus grande longueur de Fibre. Suis très déçu de l'installation.
Pour le câble noir ,il y a pas d'autres solutions car il est prevu pour résister au UV ,chez moi c'est pareil il passe un câble noir sur façade grise
Pour les trous cela arrive ,chez moi c'est un prestataire Orange qui a fait des trous sur ma façade pour une installation dans la maison voisine alors qu'une gaine encastrée existait pour cela ,heureusement suis arrivé a temps pour leur expliquer
Dernière édition par rc42 le Mer 04 Mar 2020, 15:57; édité 1 fois
yoyo40000, Posté le: Mer 04 Mar 2020, 16:19 Sujet du message:
181594166326
Salut
non les tech Free intervienne aussi pour faire les raccordements. par contre il aurai du reboucher et faire une goutte d'eau au niveau du percement là il la fait mais à l'envers
après les câble extérieur sont tous noir a vous de repeindre le câble si vous le souhaiter
petrus55, Posté le: Mer 04 Mar 2020, 16:42 Sujet du message:
530551
comme il est rappelé ici plusieurs fois, faut préparé l arrivé de la Fibre surtout en maison individuelle . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
eddylee (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2020, 18:28 Sujet du message:
216168196042
Malheureusement le mal est fait, t'a-t-il selon vous une chance de réinstallation propre? Si une bonne âme de chez Free traine sur le forum, on sait jamais.. quelqu'un a déjà eu ou vu ce cas de figure, une démarche en particulier a faire? Merci.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum