Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Double prélèvement merveilleux
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Kabuki_Ken
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Kabuki_Ken
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2016, 12:34    Sujet du message: Double prélèvement merveilleux Double prélèvement merveilleux 145651 134027
Répondre en citant

Voilà quand juin dernier j'ai été victime d'un double prélèvement cela ne serait pas ci grave ci Free Mobile m'avait rembourser mais voilà la réponse de l'assistance que j'ai reçu il y a quelques jours après étude de votre demande nous ne pouvons pas donné suite favorable au remboursement Merci pour votre compréhension et bonne continuation avec notre service mobile Free,c'est le monde a l'envers je n'aurais jamais pensé que Free pouvais volée ses abonnés comme ça???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 13:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Il faut adresser une lettre au service consommateur de Free.

2 - Si au bout de 30 jours tu n'a pas eu une réponse positif, adresse toi au médiateur des télécoms ( https://www.mediateur-telecom.fr/home )

3 - Si la médiation ne donne rien, alors il te restera de porter plainte auprès de la DGCCRF, DDPP et un juge de proximité.

Après bien évidement il faut être sûr qu'l s'agit d'un prélèvement à tort et en double et que le remboursement n'a pas été déjà fait en automatique.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 14:30    Sujet du message: Re: Double prélèvement merveilleux Re: Double prélèvement merveilleux 108215 100235 Répondre en citant

« après étude de votre demande nous ne pouvons pas donné suite favorable au remboursement Merci pour votre compréhension et bonne continuation avec notre service mobile Free »

Tu peux nous faire une capture d'écran de ce mail STP (en masquant tes coordonnées bien sûr) ?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 14:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

La première question à se poser :

Ce "double prélèvement" concerne

1/ Une même somme pour une même ligne ?

2/ Une même somme pour deux lignes différentes alors que je n'en n'ai qu'une ?

Kabuki_Ken
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Kabuki_Ken
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2016, 15:08    Sujet du message: 145651 134027
Répondre en citant

Cette facture concerne une méme somme pour deux lignes que j'ai.

Voilà la capture:

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 15:12    Sujet du message: Re: Double prélèvement merveilleux Re: Double prélèvement merveilleux 67278 61148 Répondre en citant

Kabuki_Ken a écrit:
Voilà quand juin dernier j'ai été victime d'un double prélèvement cela ne serait pas ci grave ci Free Mobile m'avait rembourser mais voilà la réponse de l'assistance que j'ai reçu il y a quelques jours après étude de votre demande nous ne pouvons pas donné suite favorable au remboursement Merci pour votre compréhension et bonne continuation avec notre service mobile Free,c'est le monde a l'envers je n'aurais jamais pensé que Free pouvais volée ses abonnés comme ça???

si double prelevement, donc sommes identiques+contrat identique..., la banque doit rembourser, c'est la loi. tu aurais du exiger d'eux le remboursement du double prelevement. apres eux se seraient démerdés ou non avec Free.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 15:14    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Kabuki_Ken a écrit:

Bonjour, je trouve étrange que cette réponse de Free parle de « dédommagement » et non de « double facturation »..

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 15:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Kabuki_Ken a écrit:

Bonjour, je trouve étrange que cette réponse de Free parle de « dédommagement » et non de « double facturation »..

il faut aussi qu'il voit avec la banque. selon les banques cela peut aller de 30j a 3mois.

au pire il contacte le mediateur de Free/des télécom et si ca ne suffit pas il porte l'affaire devant les tribunaux si c'est bien sur une reelle "double facturation" (donc meme contrat prelevé 2 fois le meme mois)

Kabuki_Ken
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Kabuki_Ken
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2016, 15:28    Sujet du message: 145651 134027
Répondre en citant

L'année dernière il m'était arriver la méme chose mais Free n'avait pas prélever le moi suivant en plus c'était les mème date juin et juillet donque double prélèvement en juin et rien au moi de juillet alors au debut je me suis dit que c'était la mème chose pour cette année et la surprise il ont quand mème prélever en juillet donque j'ai envoyer courrier recommander avec les relever puis 1 moi après pas de réponse, alors j'ai appeller il mon répondue que effectivement il y avait bien eu un bouble prélèvement mai que ma demande de rembouresement était a l'étude et qu'il avait un peut de retard donque j'ai patienter et voilà lors réponse.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 15:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

bien pour ma part Free m'a déjà trop prelevé lors d'un changement de forfait Free Mobile peu apres l'avoir souscrit (prise d'un forfait 2e et 3j apres migration vers forfait 15e), ca a occasionné plusieurs reglements en boutiques (lors de la souscription initiale puis apres paiement d'avance + prelevement quelques jours apres) du coup Free me devait de l'argent. j'ai ralé mais j'ai pas été jusqu'à la LR avec AR, on m'a dit que c'était des bugs divers ce pourquoi j'étais toujours pas remboursé mais que ca arriverait "un jour"... donc j'ai attendu, attendu. ca a pris 9-10 mois pour que miraculeusement j'ai des mails de factures bizarre cet été sur mon forfait 2e que j'avais plus du tout avec des sommes bizarres puis en allant a la boutique Free ils m'ont dit de patienter pour voir si nouvelle facture Free Mobile pour mon forfait 15 euros... finalement j'ai eu une facture peu apres de non pas 15 mais 0e et n'ai pas été prelevé et le mois suivant sur la facture Freebox ils ont deduit le reste Free Mobile de trop percu donc j'ai eu quelques euros de moins sur la facture Freebox. donc là a ce jour c'est OK.
peut être que pour l'auteur de la demande ils reguleront quand ils s'attarderont sur le compte mais bon apres... mieux vaut anticiper, on sait jamais car là le delais est court s'il veut contester, il en a perdu beaucoup en ne contestant pas aupres de sa banque immediatement ( https://www.dossierfamilial.com/argent/placements/lettre-de-contestation-d-un-paiement-debite-par-erreur-de-son-compte-bancaire-60837 )

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 15:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Une même somme pour deux lignes :

1/ Donc 2 lignes sur un compte multilignes ?

2/ Un prélèvement en double :le même jour? à plusieurs jours d'intervalle ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 15:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

faut pas parler trop de lignes sinon https://www.lovethispic.com/uploaded_images/70922-Bob-Marley-Smoking-A-Joint.jpg

Laughing Laughing Laughing

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 16:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Une même somme pour deux lignes :

1/ Donc 2 lignes sur un compte multilignes ?

2/ Un prélèvement en double :le même jour? à plusieurs jours d'intervalle ?

Allo Kabuki_Ken?

La ligne doit être coupée .

Kabuki_Ken
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Kabuki_Ken
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2016, 16:55    Sujet du message: 145651 134027
Répondre en citant

Non le double prélèvement c'est fait en début et fin du moi de juin donc en deux foi.  
barflyfr
Disciple de L'Univers

146 points

barflyfr, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 17:08    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Le prélèvement de début juin ne correspondrait-il pas à la facture de mai (si tu es facturé en fin de mois), et celui de fin juin à la facture de juin ?

Fin mai, il y avait un week-end, donc chômé pour les banques, ce qui aurait pu décaler le prélèvement...

As-tu un prélèvement fin mai ?

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: