Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Qualité d'image Netflix via Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Prospero31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 59
 
74 points

Prospero31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2020, 10:53    Sujet du message: (Delta) Qualité d'image Netflix via Player (Delta) Qualité d'image Netflix via Player 60532 54822
Répondre en citant

Bonjour,

Je profite depuis peu de l'abonnement Netflix compris avec l'offre Delta.

Si je suis globalement satisfait du rendu de l'image sur l'offre TV, j'ai voulu passer sur l'offre Premium Netflix pour tester le rendu en Ultra HD HDR sur ma nouvelle TV Philips LCD 4K (modèle 43 pouces d'entrée de gamme).

Et Là grosse déception, scènes sombres beaucoup trop obscures (presque impossibles à regarder de jour), rendu des couleurs bizarre avec des visages parfois qui sortent mauves ou beiges sous certaines expositions...

J'ai tenté de modifier les réglages en augmentant la luminosité et reprenant les conseils de certains sites, mais je n'ai pas obtenu un rendu satisfaisant à mes yeux.

Du coup je suis revenu avec l'abonnement Netflix standart HD qui donne un rendu bien meilleur sur ma TV.

Je me doute bien que le souci ne vient pas de Netflix ou Free.

C'est certainement la qualité de la TV qui est en cause. Je n'ai malheureusement pas les moyens pour le moment de m'offrir de l'OLED ou des modèles à + de 1000€.

Pourtant je ne trouve pas la même impression sur les images 4K de Pure nature HD, en revanche les couleurs de la démo de la chaine TF1 4K sortent très criardes quasi fluo!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ericglob
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 150
 
238 points

Ericglob, Posté le: Dim 08 Mar 2020, 11:16    Sujet du message: 206861 188294 Répondre en citant

Bonjour !

Et quand tu regardes directement via l'appli de la TV ? même image ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prospero31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 59
 
74 points

Prospero31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2020, 11:27    Sujet du message: 60532 54822
Répondre en citant

Je n'ai pas testé, à voir, mais je doute que cela améliore les choses...

Après l'image du flux hd standart est quand même très belle mais si la TV accuse quelques défauts dans les noirs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ericglob
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 150
 
238 points

Ericglob, Posté le: Dim 08 Mar 2020, 11:51    Sujet du message: 206861 188294 Répondre en citant

Fais le test car ça m'etonne que cela vienne de la TV. Sur Netfilix en Premium j' ai une super image et je n'ai pas une une TV a 1000€ Wink même si c'est une 4K HDR  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meca02
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2020
Messages: 16
 
20 points

meca02, Posté le: Dim 08 Mar 2020, 12:06    Sujet du message: 215882 195807 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu le même problème je l'ai résolu en changeant le câble HDMI qui était1.4 pour la norme HDMI 2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1828 points

Delta4g, Posté le: Dim 08 Mar 2020, 12:33    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, bien veiller à avoir un câble HDMI 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prospero31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 59
 
74 points

Prospero31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2020, 16:27    Sujet du message: 60532 54822
Répondre en citant

Ah bon? La qualité du câble aurait-une incidence?

Pourtant j'ai déjà lu des discussions à ce sujet avec des spécialistes disant qu'un câble HDMI c'est binaire ça envoie des 0 et des 1 alors ça passe ou ça casse.

Soit c'est bon est l'image sort soit c'est défectueux et alors l'image est catastrophique bourrée d'artefacts.

Toute le reste ne serait que des arguments fallacieux pour nous vendre des machins plaqués or à 150 boules...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1828 points

Delta4g, Posté le: Dim 08 Mar 2020, 16:48    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

La différence est grande entre un câble standard HDMI à 3€ fourni par le FAI et un câble du commerce 4K à 10-12€.

Sur le coup tu te dis, c'est qu'un câble à la con se foutent de ma gueule mais en réalité tu sens la différence de qualité quand tu l'as dans les mains et quand tu le branche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 08 Mar 2020, 16:53    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Prospero31 a écrit:
Ah bon? La qualité du câble aurait-une incidence?

Pourtant j'ai déjà lu des discussions à ce sujet avec des spécialistes disant qu'un câble HDMI c'est binaire ça envoie des 0 et des 1 alors ça passe ou ça casse..

Une source ?
Citation:
Soit c'est bon est l'image sort soit c'est défectueux et alors l'image est catastrophique bourrée d'artefacts.
Toute le reste ne serait que des arguments fallacieux pour nous vendre des machins plaqués or à 150 boules..

Si tu n'as pas peur de lire en anglais : https://www.electronics-notes.com/articles/audio-vidéo/HDMI/HDMI-versions.php

Un autre lien en français avec des tableaux comparatifs des différences entre les normes HDMI :
https://fr.tab-TV.com/2019/04/07/specifications-HDMI-2-1-differences-entre-HDMI-2-0/

A mon avis, c'est comme pour les câbles Ethernet et les débits : un câble Cat 5 n'a rien à voir avec un câble Cat 6 ou 7, même si il ne s'agit que de transférer des 0 et des 1 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prospero31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 59
 
74 points

Prospero31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mar 2020, 16:01    Sujet du message: 60532 54822
Répondre en citant

J'ai un câble Philips de bonne qualité de ce type:
(descriptif d'après une photo vue sur le net mais l'achat dates de plusieurs années...)

suffisant sachant qu'il date un peu?

"Câble HDMI avec blindage en aluminium et connecteurs plaqués or. Au top de la technologie avec votre télévision Smart TV haute définition ? Alors pas question de ne pas profiter à 100% de la qualité des images et de la connexion Internet !

Câble HDMI High Speed et Ethernet Philips SWV3481S - 1,5 m
Supporte les solutions supérieures 4 x 1080p
Compatible Internet par HEC (HDMI Ethernet Channel)

Connecteurs plaqués or 24 carats et blindage en aluminium
Conducteur en cuivre pour améliorer le transfert
Gaine PVC flexible

Longueur (connecteurs compris) : 150 cm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 472
 
1105 points

triphasé, Posté le: Lun 09 Mar 2020, 16:45    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonsoir

Si c'est un doute sur le câble.

https://www.Amazon.fr/AmazonBasics-Compatible-Ethernet-retour-Nouvelles/dp/B014I8SIJY/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=câble+HDMI&qid=1583764789&sr=8-4

Bonne soirée.

C'est un câble 2.0 qui supporte les TV 4K .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prospero31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 59
 
74 points

Prospero31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mar 2020, 20:04    Sujet du message: 60532 54822
Répondre en citant

Bon OK je commande un nouveau câble mais je suis pas convaincu que le problème vienne de là.

Du coup il faudra encore que je bascule en Netflix Premium pour retenter.

Wait and see... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prospero31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 59
 
74 points

Prospero31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mar 2020, 20:13    Sujet du message: 60532 54822
Répondre en citant

Lu sur le site Son et vidéo:

"Les normes HDMI 1.4, HDMI 2.0, HDMI 2.1 s’appliquent donc uniquement aux connecteurs des TV LED et des TV Ultra HD 4K, OLED et QLED, des vidéoprojecteurs et des vidéoprojecteurs 4K Ultra HD, des amplis home-Cinéma UHD 4K, des lecteurs Blu-ray et des lecteurs Blu-ray 4K Ultra HD ainsi que les autres sources ou diffuseurs compatibles 4K Ultra HD. Elle ne s’applique pas aux câbles HDMI, même si l’argument marketing « compatible HDMI 2.0 » est fréquemment ajouté sur les emballages de nombreux câbles HDMI. "

Et pour se convaincre que toute le reste n'est que du pipeau, lu dans "Les numériques"

"Quel câble ?
Comme nous l'avons déjà montré, la qualité du câble n'a aucune conséquence sur la qualité de l'image. Le signal étant numérique, soit il passe et l'image est correctement affichée, soit il ne passe pas et l'image est noire ou souffre de nombreux artefacts qui rendent le visionnage impossible. La qualité du câble n'a ainsi aucune conséquence sur le piqué de l'image, la fidélité des couleurs ou le contraste.

En revanche, lorsque la longueur du câble est supérieure à 5 mètres, le signal peut s'affaiblir au point de perdre le signal..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 472
 
1105 points

triphasé, Posté le: Mar 10 Mar 2020, 12:21    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

Si la mention plaqué or ou diamant ou autre chose est purement marketing, j'en conviens. (Bullshit)

La norme 1.4, 2.0. 2.1 ect.. a bien une influence sur le volume de données que peut supporté le câble HDMI.

Donc prendre un câble 2.0 sera peut-étre utile et vu le prix cà vaut le coup d'éliminer le doute.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox