Jimdy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 18:46 Sujet du message: (Mini 4K) Déconnexion intempestive du Wi-Fi
(Mini 4K) Déconnexion intempestive du Wi-Fi216043195938
Salut à tous,
Je vous écris car j'ai un soucis avec le Wi-Fi de ma Freebox Mini 4K, je viens d'être raccordé à la Fibre depuis 1 mois, malheureusement je subis des déconnexion intempestive de ma Free qui se produit de temps à temps, je précise que cela ne le fait que sur le Wi-Fi, en filaire r.a.s.
En regardant la courbe de débit il y a des moment où elle est nul (environ 3,9 Ko/s):
J'ai déjà essayé de changer de canal mais sans amélioration, au passage je ne comprends pas trop le niveaux de bruit, il doit être plus proche de 0 ou -100 dB ?
Skippy69, Posté le: Ven 28 Fév 2020, 12:31 Sujet du message:
9511488508
Bonjour,
tu parles de coupures en Wifi, pourtant sur tes courbes de connexion, on constate bien des coupures réseaux, donc indirectement de ton Wifi.
le problème ne serait pas lié au Wifi du coup, mais plus à l'instabilité de ta ligne.
Autant sur le cuivre, on peut parler de perturbation etc...autant en Fibre, y en a pas.
peux tu présenter tes courbes sur une durée plus longue que heure, genre à la journée ou semaine. pour voir si c'est régulier.
abpfr, Posté le: Ven 28 Fév 2020, 14:01 Sujet du message:
5029445381
L'Historique n'indique rien ?
Est-ce qu'il y a beaucoup d'appareils connectés au Wifi en même temps ?
Dans Freebox OS / paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi / Radar / Canaux, plus le bruit est proche de -100 dB, meilleur est le canal. Pour fixer un canal Wifi, il faut le choisir parmi les canaux peu bruités/chargés.
Certains logiciels donnent le niveau du signal reçu pour chaque réseau, y compris le réseau local (ce que n'indique pas Freebox OS) et dans ce cas, le signal le meilleur est celui qui est le plus "haut" donc plus éloigné de -100 dB
En pratique, juste à côté de la Mini 4K, le signal est aux environs de -30 dB.
Jimdy (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2020, 3:00 Sujet du message:
216043195938
Désolé de la réponse tardive et Merci de votre intérêt à mon soucis,
L'historique n'indique rien, je ne sais pas ce que tu entends par 'beaucoup' mais il y a un peu moins d'une dizaine d'appareils (Téléphone, Ordi portable, ps4..)
Par contre en regardant les appareils je remarque qu'ils ne sont pas 'stable', je m'explique, les appareils sont visible une trentaine de seconde, puis se 'déconnecte' je ne les voient plus affiché sur l' OS de la Freebox pendant un court instant (a peine 1s) puis se reconnecte aussi-tôt.
@Skippy69 Oui je parles de coupures Wi-Fi car pendant ces coupures réseaux j'ai encore de la connexion sur les appareils connecté en direct sur la box (TV et ordinateur fixe).
Je n'ai pas mentionné de perturbation de ligne car comme tu l'as dis ça n'existe pas en Fibre d'où mon incompréhension, pour mes courbes de débit si je met la semaine on ne vois pas ses coupures et si je met à la journée ça dépend des jours, aujourd'hui par exemple aucune perturbation de la ligne, c'est vraiment flou tout ça
abpfr, Posté le: Ven 06 Mar 2020, 12:50 Sujet du message:
5029445381
Si il y a jusqu'à 10 appareils connectés en même temps au Wifi, ils se partagent le débit disponible, ce qui ne fait pas grand chose pour certains. En environnement Wifi chargé, la synchro du Wifi n de la Mini 4K ne dépasse pas 72,2 Mb/s chez moi, soit un débit utile aux environs de 35/40 Mb/s à partager.
Si en plus il y en a un qui arrive à saturer le Wifi, les connexions Wifi se bloquent. Il faut relier le maximum d'appareils en connexion directe par câble avec le Server ou bien prévoir un point d'accès Wifi ou un routeur Wifi plus performant, relié par câble au Server et positionné pour couvrir au mieux la zone d'utilisation du Wifi.
Les versions récentes de la Mini 4K proposent du Wifi ac qui est plus performant, mais il faut que les appareils connectés le supportent.
Est-ce que le canal primaire choisi est en fixe ou automatique ?
Il faut le paramétrer en fixe : certains équipements n'arrivent pas à suivre en automatique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum