Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
passer du forfait 50h au HD tout en déménageant

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
jenpy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

jenpy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Fév 2008, 0:37    Sujet du message: passer du forfait 50h au HD tout en déménageant passer du forfait 50h au HD tout en déménageant 7844 7044
Répondre en citant

Bonjour,
il y a tellement de topics sur ce sujet et pourtant je vais créer le mien. peut être que je n'ai pas bien vu mais je suis dans un cas pas bien répandu à l'heure actuelle ( je suis en bas débit...si si!), alors voilà:
j'aimerai connaitre la bonne procédure à faire pour ne pas me tromper et ne pas perdre de temps:

-a) je suis actuellement en bas débit avec "forfait 50 heures"
-b) j'habite à une adresse X (en zone non dégroupée)

je veux:

-1) déménager à une adresse Y dans un logement neuf n'ayant jamais été raccordé à FT donc pas de numéro
-2) passer en dégroupage total avec Freebox total
-3) garder bien entendu toutes mes adresses mails créées
-4) et quand tout sera en place résilier mon forfait bas débit

par rapport à ce que j'ai lu je vais demander l'activation de ma ligne à FT et par la suite demander la portabilité de mon numéro géographique.
Une fois ma ligne activée et opérationnelle, que dois je faire exactement pour faire la demande à Free ?
(procédure NDI alors, non?)

Merci d'avance pour votre aide !

question subsidiaire:
par ailleurs dans les logements neufs il n'y a plus que des prises tél RJ45
ça cause un problème pour le branchement du filtre ADSL et est il obligatoire ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 03 Fév 2008, 13:02    Sujet du message: Re: passer du forfait 50h au HD tout en déménageant Re: passer du forfait 50h au HD tout en déménageant 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Jenpy Smile

Ton cas est assez simple car il n'y aura quasiment aucun lien entre ton ancien abonnement Free et le nouveau.

Tu dis :
Citation:
-a) je suis actuellement en bas débit avec "forfait 50 heures"
-b) j'habite à une adresse X (en zone non dégroupée)

je veux:

-1) déménager à une adresse Y dans un logement neuf n'ayant jamais été raccordé à FT donc pas de numéro
-2) passer en dégroupage total avec Freebox total
-3) garder bien entendu toutes mes adresses mails créées
-4) et quand tout sera en place résilier mon forfait bas débit

1: tu fais très bien d'opter pour l'ouverture d'une ligne auprès de F.T. Smile
Ca coûte un peu (55 euros) mais c'est beaucoup plus fiable qu'en passant par la procédure VGA.
Une fois que tu auras demandé ta ligne à F.T., il faudra que tu attendes (2-3 jours) que la ligne soit réellement opérationnelle, c'est à dire qu'elle te permette d'envoyer et recevoir des appels depuis ton adresse Y.
Une fois que la ligne est testée, alors tu peux t'abonner à Free.

2: Le dégroupage total sera à demander lors de ton inscription à Free
Lorsque tu t'inscriras à Free il te sera proposé de choisir entre deux offres : "Freebox" ou "TOTAL Freebox". Pour avoir le dégroupage total c'est l'offre "TOTAL Freebox" qu'il faudra choisir Smile

Contrairement à ce que tu as écris, ton abonnement à Free se fera sur ligne active, donc rien à voir avec l'offre "NDI" Wink

En effectuant la procédure d'inscription à un moment il te sera proposé de "porter" ton numéro F.T. sur ton abonnement Free, une case à cocher.

3: Pour associer tes emails existants avec ton nouveau compte ADSL, tu utiliseras la fonction de rattachement d'emails (le dernier lien) tout simplement Smile

4: Tu peux résilier ton forfait 50 heures, mais tu peux également le transformer en compte accès libre.

5: Les prises téléphoniques dans les logements : si tu n'as plus une prise traditionnelle en "T" et si tu es en dégroupage total, alors tu n'as pas besoin d'un filtre, tu pourras plugguer directement sur la prise murale le câble fourni par Free, et branché sur le port "xDSL" de la Freebox.

jenpy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

jenpy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Fév 2008, 21:16    Sujet du message: 7844 7044
Répondre en citant

Bonjour visaster,

un grand Merci pour toutes ces précisions bien utiles
je ferai certainement la démarche que vers la fin du mois
donc il n'y aura pas forcément de suite de ce topic surtout si tout marche comme il faut
mais néanmoins j'essaierai de rendre compte de la suite des événements.
encore Merci et chapeau pour ce forum
à bientôt !

jenpy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

jenpy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2008, 20:02    Sujet du message: 7844 7044
Répondre en citant

Bonjour visaster,

Voilà, j'ai finalement fait la commande de la Freebox, en résumé:
- le 5 mars: demande d'ouverture de ligne en agence FT (prévision mise en service
pour le 11/03)
- le 9 mars: ligne apparemment opérationnelle (quand j'appelle mon numéro j'ai la
tonalité )
- le 10 mars : je passe à l'appart pour tester la ligne , c'est bon ( je signale que je
n'habite pas encore à ma nouvelle adresse)
- le 10 mars au soir : inscription pour total Freebox
- le 11 mars : SMS de FT que la ligne est opérationnelle depuis ce jour....!!
- le 14 mars : inscription validée par FT
- le 14 mars : ligne construite
- le 20 mars : connexion activée
- le 28 mars : réception du colis
- le 31 mars : facture de FT de 55€
+ 3 jours d'abonnement (au prorata entre le 11 et le 14 mars) je suppose que c'est normal.....!!!

donc entre la demande chez FT et la réception de la Freebox il y a un peu plus de 3 semaines...Bonne moyenne je pense !

N'ayant pas déménagé, je pourrai tester ma Freebox que dans quelques jours...

par ailleurs quand tu dis :
Citation:

4: Tu peux résilier ton forfait 50 heures, mais tu peux également le transformer en compte accès libre.

ne vaut il pas mieux carrément résilier le forfait et créer un compte accès libre par la suite ?
sinon quel intérêt ?
je n'ai pas trouvé de procédure pour le faire et par ailleurs en lisant des forums j'ai lu qu'une personne ayant envoyé la lettre de résiliation avec AR n'a pas été prise en compte et Free a continué de débiter son compte bancaire jusqu'à opposition de la personne et Free réclame le paiement des mois suivants alors que la résiliation a été faite dans les règles....

tu dis:
Citation:
5: Les prises téléphoniques dans les logements : si tu n'as plus une prise traditionnelle en "T" et si tu es en dégroupage total, alors tu n'as pas besoin d'un filtre, tu pourras plugguer directement sur la prise murale le câble fourni par Free, et branché sur le port "xDSL" de la Freebox.

mais il n'y a pas de câble fourni par Free
l'idéal serai du genre RJ11<->RJ11 (donc à acheter)
a moins de relier les câbles modem et téléphone par leurs prises gigognes respectives...

Voilà c'est tout , salutations !

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 0:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Jenpy, Merci de nous tenir informés de l'avancement de la construction de ton abonnement Smile

Citation:
Citation:

ne vaut il pas mieux carrément résilier le forfait et créer un compte accès libre par la suite ?
sinon quel intérêt ?
je n'ai pas trouvé de procédure pour le faire

Tu n'as pas dû chercher beaucoup Wink
- page d'accueil Free
- clic sur le lien "Free 50 heures" sur fond bleu vif, sur la colonne de gauche de la page,
- Clic sur le lien "Description de l'offre" au milieu à droite.

Là il est indiqué :
Code:
Sans engagement de durée
Vous pouvez résilier votre souscription à tout moment
Le forfait 50 heures n'est pas un abonnement mais une souscription, ainsi vous ne vous engagez pas dans la durée. Vous pouvez résilier votre souscription par simple lettre recommandée avec accusé adressée à :
Free Télécom - 75771 Paris Cedex 08

Pour la personne qui disait en forum avoir continué à être prélevée : si tu fais bien ton courrier en AR comme indiqué, en mettant bien toutes tes coordonnées et éléments nécessaires pour que Free t'identifie, alors il n'y a pas de raison que cela se passe mal.

L'autre Freenaute a dû avoir un problème quelconque lors du traitement de son courrier, car avec la palanquée de raleurs chroniques clients chez Free, si Free avait vraiment pour habitude de continuer à facturer ses client après leur départ, ça se saurait, crois-le bien ! et ce n'est pas le cas Wink

Citation:
Citation:
mais il n'y a pas de câble fourni par Free
l'idéal serai du genre RJ11<->RJ11 (donc à acheter)

Tu as raison, il n'y a pas de câble RJ12/RJ12 fourni par Free, le cordon téléphonique est solidaire de la prise en T.
Mais comment sont les prises téléphoniques à ton nouveau domicile ? Toujours les bonnes vielles prises en T ?

jenpy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

jenpy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2008, 19:02    Sujet du message: 7844 7044
Répondre en citant

Salut,
en fait, j'ai bien lu toutes ces infos que tu cites, mais c'est par rapport à ce que tu m'as écris précédemment à savoir : tu peux résilier mais tu peux également "transformer" en accès libre.. c'est le mot transformer qui m'a interpelé...
comme tu l'as écris ça sous-entend que c'est l'un OU l'autre, mais si je comprends bien c'est l'un ET l'autre, donc d'abord résilier....
et comme je l'ai précisé dans mon tout premier message dans un appart ou maison neuve à l'heure actuelle il n'y a plus de prises en T, plus que du RJ45 partout (sauf dans le tableau électrique mais c'est un DTI, pour les curieux pour info :https://goctruc.free.fr/Telephonie/DTI.html)

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 09 Avr 2008, 0:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Transformer le forfait 50h en accès libre revient à cloturer la facturation et laisse intact les éléments associés au compte (site webs, emails etc), personnellement je trouve que c'est plus tranquille que de le résilier complètement, mais bon, c'est toi qui voit Wink

Contacte la help-line pour te faire confirmer les opérations nécessaires pour soit cloturer ton forfait 50h soit simplement le faire migrer en accès libre.

Pour la partie "prises téléphoniques murales nouvelles normes" ben là je ne sais pas quoi te dire... Confused
Pour autant que je l'ai vu dans les cartons des Freebox des collegues devenus récemment clients Free, il n'y a pas de cordon RJ12/RJ12 fourni, si RJ45/RJ12... donc ça sera sans doute à acheter par toi-même....; Rolling Eyes

jenpy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

jenpy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2008, 23:06    Sujet du message: 7844 7044
Répondre en citant

Salut,
en fait lors de l'inscription à total Freebox j'ai donné mon email de contact qui était celui de mon compte principal en 50h (qui l'est toujours pour le moment) et par la suite j'ai rattaché mes autres comptes comme tu me l'as décris, donc il reste pas grand chose et en même temps il faudrait que je signale le changement d'adresse...
pour les prises il n'y a pas de problème, pour l'instant j'ai raccordé ensemble les câbles modem et tél fournis, ainsi ça me fait des RJ11 à chaque extrémité
j'achèterais le bon câble par la suite
mais tu me parles à chaque fois de rj12 : faut il 6 fils conducteurs ? alors que dans les descriptions c'est toujours rj11 dont on parle
parce que en rj11 ça marche !
je rappelle que le rj11 "rentre" dans le RJ45, d'ailleurs c'est prévu comme ça...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 09 Avr 2008, 23:11    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
je rappelle que le rj11 "rentre" dans le RJ45, d'ailleurs c'est prévu comme ça...

Déjà ça je savais pas... Embarassed

Je ne suis pas un pro des normes... Rolling Eyes
Et pour moi RJ11 était égal à RJ12 simplement car même format de prise... Embarassed j'ignore la différence entre les deux....

6 fils : inutile bien sur, puisque l'ADSL comme le téléphone analogique n'utilise qu'une seule paire.

Compte forfait 50h : et bien tu as raison, effectivement si tu n'as plus rien qui est rattaché, autant le clôturer Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: