Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Y-a-t'il un pilote Fibre chez Free ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
PiRH2O
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

PiRH2O
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mar 2020, 11:54    Sujet du message: (Fibre) Y-a-t'il un pilote Fibre chez Free ? (Fibre) Y-a-t'il un pilote Fibre chez Free ? 179138 164181
Répondre en citant

J'habite dans un village entièrement déployé Fibre depuis juin 2019 pour laquelle Free à claironné, en janvier 2019, son partenariat avec la COVAGE, société qui déploie la Fibre du réseau secondaire dans l'Hérault. D'ailleurs, un PM de rattachement se trouve à 20m de mon portail!

Sur la carte ARCEP (https://cartefibre.ARCEP.fr) mon adresse est bien considérée comme "déployée" [État immeuble?: déployé (raccordable)] - avec même l'identifiant du PM de rattachement.

Sur la fameuse nouvelle carte Fibre chez Free (https://free.fr/Freebox/carte-Fibre-optique/), mon adresse est en vert pâle, comme tout le village d'ailleurs... mais absolument rien n'est indiqué... C'est vraiment très parlant!

Ennui: un technicien Orange qui est venu raccorder la Fibre chez mon voisin est venu -naturellement- me proposer ses service pour installer chez moi ladite Fibre dans la semaine!

Très sincèrement, j'avoue hésiter vu le débit ridicule de l'ADSL ici et surtout s'il faut encore attendre des lustres pour obtenir la Fibre chez Free. Mais, malheureusement, personne -et surtout pas le Service Client incompétent en la matière- n'arrive à me renseigner sur un éventuel délai.

Alors, y-a-t'il un pilote Fibre chez Free ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 09 Mar 2020, 12:04    Sujet du message: Re: (Fibre) Y-a-t'il un pilote Fibre chez Free ? Re: (Fibre) Y-a-t'il un pilote Fibre chez Free ? 3458 3206 Répondre en citant

Je doute qu'un technicien Orange puisse ainsi décider de son planning ... Surtout que souvent les techniciens qui viennent installer la Fibre sont souvent employés de prestataires tiers qui un jour travaillent pour Free, le lendemain pour orange etc...  
Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Lun 09 Mar 2020, 13:09    Sujet du message: Re: (Fibre) Y-a-t'il un pilote Fibre chez Free ? Re: (Fibre) Y-a-t'il un pilote Fibre chez Free ? 95114 88508 Répondre en citant

Bonjour,

on sait tous d'expérience que la communication est le gros point faible de Free. si tu as la possibilité d'avoir la Fibre ailleurs et n'ayant pas de calendrier par Free sur l'arrivé probable de la Fibre.

N'hésite pas, d'autant plus que tu sembles avoir un débit critique où le faible débit réduit également les services associées.

en plus les nouveaux clients sont les mieux servis chez Free, tu pourras que mieux revenir.

Apres je te l'accord, trouver une box équivalente en rapport qualité/service/prix...c'est pas toujours facile ailleurs.

@+

ag81115
Esprit de L'Univers

387 points

ag81115, Posté le: Lun 09 Mar 2020, 14:35    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

J'en ai eu marre d'attendre et signé chez Orange pour 1 an. Passé ce délai je suis revenu chez Free.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 09 Mar 2020, 14:54    Sujet du message: Re: (Fibre) Y-a-t'il un pilote Fibre chez Free ? Re: (Fibre) Y-a-t'il un pilote Fibre chez Free ? 13133 11589 Répondre en citant

PiRH2O a écrit:
J'habite dans un village entièrement déployé Fibre depuis juin 2019 pour laquelle Free à claironné, en janvier 2019, son partenariat avec la COVAGE, société qui déploie la Fibre du réseau secondaire dans l'Hérault.
D'ailleurs, un PM de rattachement se trouve à 20m de mon portail!

Bonjour

Même interrogation pour le réseau Covage en Sem@fibre77

Quand je teste une adresse sur ce réseau Covage (77) le PBO Covage est pile devant la maison on a cette réponse :

Citation:
Votre adresse est à l'étude : Free a identifié un projet Fibre sur votre commune et va planifier son raccordement.

Je suppose que tu dois avoir la même réponse en test depuis la nouvelle carte Fibre

https://www.Busyspider.fr/Tuto-la-carte-Fibre-mode-emploi-la-Fibre-bientot-chez-vous-Free-va-vous-tenir-informe-de-son-arrivee-via-formulaire.php

Tu peux demander à être informé. depuis la carte Fibre.

Concernant le réseau RIP Covage on a eu l'ouverture de Covage MEL (Métropole Lilloise) et depuis plus rien sur les RIP opérés par Covage) Covage est en cours de rachat par Altice (SFR) cela ne doit pas arranger les choses.

Nicko77
Hobbit de L'Univers

33 points

Nicko77, Posté le: Lun 09 Mar 2020, 17:20    Sujet du message: Re: (Fibre) Y-a-t'il un pilote Fibre chez Free ? Re: (Fibre) Y-a-t'il un pilote Fibre chez Free ? 216358 196201 Répondre en citant

Je "tanne" Free depuis ce fameux accord signé avec Covage... Ne peuvent pas me donner de date - "secret commercial".

Orange cause moins et fait.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: