Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Modération des membres sur les articles d'Univers Freebox
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 63, 64, 65  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Aoû 2024, 18:17    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
[...] c'est d'un lourd...

C'est lent ! Très lent !! Trop lent !!!

Fixed !!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers

1962 points

BlazeToaster, Posté le: Ven 23 Aoû 2024, 21:00    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Connaissant les sites d'UF, je pense qu'il y a beaucoup de modifications à apporter pour que ça soit implanté.

Même une sacré charge de travail !

Je me demande même comment ça fonctionne réellement ce genre d'ajout...

Si on touche, vu que ça fonctionne, les bugs, ça sera en continu car la personne qui touchera découvrira les sites...

Perso en 30 min, je te dégage:

Les -1 des commentaires d'articles (faut juste faire sauter le code qui affiche l'icône (-) et le code qui va exécuter le retrait de point au membre.

La possibilité de commentaires en anonyme et toutes les parties FreeZone inutiles. Et il y a même pas besoin de mettre le site en maintenance, un refresh et c'est opérationnel !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Aoû 2024, 12:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On parle d'autre chose:
JV1 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Vous pouvez me les signaler...

Plutôt que de continuer ainsi, ce qui s'avère inefficace, et pour revenir sur ce que j'ai mentionné, passé inaperçu parmi les nombreux commentaires désobligeants de l'article d'hier : UF n'est pas le premier site à subir les conséquences de son succès, avec un espace de discussion fréquemment pollué.

Des solutions très efficaces, telles qu'OpenWeb, sont déjà mises en place par des sites similaires qui ont anticipé ces problèmes. Qu'est-ce qui empêche UF de s'adapter en adoptant de telles mesures ?

A moins que tu ne veuilles toucher que ce que tu listes ?

BlazeToaster
Chevalier de L'Univers

1962 points

BlazeToaster, Posté le: Sam 24 Aoû 2024, 16:46    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

J'ai remarqué que le changement et les modifications sur le site et le forum UniversFreebox t'angoissent beaucoup Curtis.

Pourtant, ce n'est pas un soucis de régler ceux évoqués pour la << Modération des membres sur les articles d'Univers Freebox >>.

Je ne souhaite pas tout transformer (comme beaucoup d'autres intervenants sur ce topic), simplement ajuster les vecteurs de dégradations qui interviennent sur la partie FreeZone et Articles et qui rendent UniversFreebox repoussant.

UniversFreebox est à vocation communautaire et c'est ce qui fait sa force, si ça doit devenir un repaire de tagueurs et de Spammeurs, il perdra cette vocation.

Ça fait trop longtemps que cette situation perdure, j'ai trouvé la parade avec uBlock Origin, que j'ai partagée mais ce n'est pas la bonne solution, des internautes de passage peuvent ne pas l'avoir et ne plus revenir.

Il est temps d'agir !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Aoû 2024, 17:16    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

BlazeToaster a écrit:
J'ai remarqué que le changement et les modifications sur le site et le forum UniversFreebox t'angoissent beaucoup Curtis.

Je me dis qu'il y a assez de problèmes qui arrivent dans la vie sans en rajouter en touchant en profondeur des sites qui fonctionnent à cause certaines personnes.

Désactiver des routines, ça, c'est rapide et faisable pour les articles, mais je ne suis pas responsable des décisions. Que puis-je répondre d'autre ?

On listera toujours les mêmes choses, surtout la suppression des commentaires anonymes... toujours à cause de certains ?!

freewhynot
Geek de L'Univers

3704 points

freewhynot, Posté le: Sam 24 Aoû 2024, 21:01    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Un exemple tout frais, tout chaud de modération:

https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Actualite/ukraine-neptune-interieur-sujet_108102_13418.htm#t71390640 *

* TT = télétubbies = sanction : tu ne peux plus poster, mais tu peux encore lire les messages postés.

Razz

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Aoû 2024, 13:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Là, je banne direct avec l'IP dedans, donc plus de possibilité d'accès au forum, sauf en passant par une autre connexion.

pepelemoko
Dragon de L'Univers

2811 points

pepelemoko, Posté le: Dim 25 Aoû 2024, 22:34    Sujet du message: Re: 123 Re: 123 98458 91593 Répondre en citant

Bonjour CurtisNewton,
CurtisNewton a écrit:
BlazeToaster a écrit:

Je me dis qu'il y a assez de problèmes qui arrivent dans la vie sans en rajouter en touchant en profondeur des sites qui fonctionnent à cause certaines personnes.!

J'ai du mal à croire qu'imposer de publier avec un compte enregistré soit une modification "en profondeur" du site. Ce devrait même être un paramétrage prévu sur le site, comme d'autres. Cela me parait, comme dit BlazeToaster, une modification assez mineure.

A t'entendre à diverses reprises à ce sujet, j'ai le sentiment que tu nous dis en fait que la moindre modification du code du site, pourrait entrainer son écroulement total. Le site est si mal programmé, et conçu de façon aussi catastrophique ?

Si jamais vous avez un impératif d'intervenir sur la structure du site, par exemple pour corriger une faille de sécurité critique (le site a déjà été défacé), de mettre à jour ses composants (version PHP ou autre), cela s'annonce très compliqué,

Je crains qu'en fait, le site UF ait été commandé à une entreprise quelconque, qui peut-être n'existe plus, et que personne chez UF n'est capable d'intervenir sur son code ou sa structure. Inquiétant pour l'avenir.

BlazeToaster
Chevalier de L'Univers

1962 points

BlazeToaster, Posté le: Lun 26 Aoû 2024, 12:20    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

À un moment il y avait un intervenant pour opérer des modifications, Anthony D !

Il est resté 6 ans.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Aoû 2024, 12:30    Sujet du message: Re: 123 Re: 123 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
pepelemoko a écrit:
CurtisNewton a écrit:
BlazeToaster a écrit:

Je me dis qu'il y a assez de problèmes qui arrivent dans la vie sans en rajouter en touchant en profondeur des sites qui fonctionnent à cause certaines personnes.!

J'ai du mal à croire qu'imposer de publier avec un compte enregistré soit une modification "en profondeur" du site. Ce devrait même être un paramétrage prévu sur le site, comme d'autres. Cela me parait, comme dit BlazeToaster, une modification assez mineure.

A t'entendre à diverses reprises à ce sujet, j'ai le sentiment que tu nous dis en fait que la moindre modification du code du site, pourrait entrainer son écroulement total. Le site est si mal programmé, et conçu de façon aussi catastrophique ?

Si jamais vous avez un impératif d'intervenir sur la structure du site, par exemple pour corriger une faille de sécurité critique (le site a déjà été défacé), de mettre à jour ses composants (version PHP ou autre), cela s'annonce très compliqué,

Je crains qu'en fait, le site UF ait été commandé à une entreprise quelconque, qui peut-être n'existe plus, et que personne chez UF n'est capable d'intervenir sur son code ou sa structure. Inquiétant pour l'avenir.

Il faut lire ce que j'écris, je l'ai dit deux fois déjà, je parle de grosses modifications pour intégrer OpenWeb, pas de petites:
JV1 a écrit:
Des solutions très efficaces, telles qu'OpenWeb, sont déjà mises en place par des sites similaires qui ont anticipé ces problèmes. Qu'est-ce qui empêche UF de s'adapter en adoptant de telles mesures ?

Concernant les "petites":
CurtisNewton a écrit:
Désactiver des routines, ça, c'est rapide et faisable pour les articles, mais je ne suis pas responsable des décisions.

Je pars du principe que la malchance, même avec des sauvegardes, n'arrive pas qu'aux autres, et donc, je suis toujours dans "Ne touchez pas, ça marche !", surtout pour quelques indésirables (je précise... je parle bien de grosses modification). Tu peux dire que je suis pessimiste...

Ou si tu préfères, Il faut toucher pour apporter réellement quelque chose en plus, pas juste pour dire que tu as utilisé la dernière version du HTML 5.x ou du JavaScript pour faire bien.

Pour l'historique du site, avec presque 20 ans d’existence, évidement que plusieurs personnes ont touché et que ça fait un gros site au final pour UF.

Et pour les modifications des sites, tu crois que l'on me dit tout ?

Sauf si ça affecte le forum ou si c'est lui qui est concerné directement. Et quel intérêt de tout me dire ?

Du temps de perdu...

Et de toute façon, je ne prends pas les décisions, surtout pour le site directement, donc en parler ne change rien...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Aoû 2024, 12:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

BlazeToaster a écrit:
À un moment il y avait un intervenant pour opérer des modifications, Anthony D !

Il est resté 6 ans.

Oui, et il a eu largement le temps de tout voir, comprendre, améliorer... C'est lui qui a fait le nouveau site, la partie Actualy, le passage en HTTPs et j'en passe, donc il connaissait tout avec le temps.

freewhynot
Geek de L'Univers

3704 points

freewhynot, Posté le: Lun 26 Aoû 2024, 13:58    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
Là, je banne direct avec l'IP dedans, donc plus de possibilité d'accès au forum, sauf en passant par une autre connexion.

Quand j’ai posté le lien, je pensais aux commentaires des news, pas au forum. Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Aoû 2024, 14:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais compris. Ça serait la même chose que sur le forum, si je m'en occupais...

Il ne faudrait pas faire comme là avec les sites:

https://www.clubic.com/actualite-535550-oubliez-l-ancienne-appli-sonos-c-est-techniquement-impossible-de-la-ressortir-selon-le-patron-de-l-entreprise.html

Enfin, un truc dans le genre...

BlazeToaster
Chevalier de L'Univers

1962 points

BlazeToaster, Posté le: Lun 26 Aoû 2024, 20:06    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Les modifications pour redonner du sérieux à UniversFreebox seraient semblables au remplacement de ce logo :

On est sur du code qui affiche au visiteur un truc ou non, ça n'a pas d'impact sur quoi que ce soit d'autre, le site va pas se mettre à afficher des images de CurtisNewton en pleine lecture d'un article ou être tout déformé.

Bon après c'est faisable, suffit de demander. Laughing

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 10:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'aimes pas ce logo ?

Je le trouve bien, mieux que l'ancien...

Tu proposerais quoi ?

Et les favicons du forum ou du site, tu les gardes ?

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 64 sur 65
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 63, 64, 65  Suivante 

Sauter vers: