yodaskyman (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mar 2020, 16:19 Sujet du message: Perte de débit importante / Retour Gamot DIA ?
Perte de débit importante / Retour Gamot DIA ?1985617076
Bonjour à tous,
Pouvez-vous, SVP, m'apporter des informations concernant un problème de baisse de débit important (10Mb à 1Mb) sur ma Freebox Delta. Depuis mardi dernier, après un blocage de la box en étape 4 d'environ 5 minutes, j'ai perdu le débit "habituel". Les marges de bruit sont très perturbées et les FEC "explosent".
J'ai eu la visite d'un technicien Free sympathique qui a constaté également cette perte débit sur son appareil et a envoyé 100 volts sur la ligne. Comme il me l'avait indiqué le problème après avoir été corrigé environ 2 heures est revenu.
Un ticket d'incident a été ouvert et le retour du Gamot est DIA (depuis plus d'informations).
Quelqu'un saurait-il me dire ce que cela signifie et quelle devrait être la prochaine étape.
Merci d'avance pour vos retours qui m'ont toujours apporté une aide précieuse.
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en ADSL2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" ) et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
TechNoMaP, Posté le: Lun 09 Mar 2020, 20:52 Sujet du message:
117683108617
Hello,
Non non DIA pour DIAgnostique. C'est sur les baies outdoor des opérateurs (pas de salle de dégroupage, les baie sont à l'extérieur du nra). Le tech FT vérifie la continuité électrique de la ligne à l'aide de la pince d’essais, il vérifie le bon alignement au NRA et il teste le débit côté transport (Coté Orange). C'est un peu un test de position façon FT.
Si la ligne est LBE => Retour DIA pour après FIA et FIA contradictoire
Si la ligne n'est pas lbe => Il répare le défaut pour que la ligne devienne LBE.
yodaskyman (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2020, 11:23 Sujet du message: Perte importante de débit et retour Gamot DIA (suite)
Perte importante de débit et retour Gamot DIA (suite)1985617076
Bonjour,
En attendant l'intervention de FT, je crois avoir identifié la source de ma perte de débit qui est, et c'est à confirmer, à l'endroit ou le tech de Free pensait l'avoir vu sur son appareil.
Il semble que le câble, visiblement déjà réparé, fonctionne sur un fil.
Lien image :https://ibb.co/tH5h9dc
Pensez-vous que cela puisse expliquer la perte de débit, les FEC très importants et les marges de bruit très instables?
abpfr, Posté le: Mer 11 Mar 2020, 14:01 Sujet du message: Re: Perte importante de débit et retour Gamot DIA (suite)
Re: Perte importante de débit et retour Gamot DIA (suite)5029445381
yodaskyman a écrit:
Bonjour,
En attendant l'intervention de FT, je crois avoir identifié la source de ma perte de débit qui est, et c'est à confirmer, à l'endroit ou le tech de Free pensait l'avoir vu sur son appareil.
Il semble que le câble, visiblement déjà réparé, fonctionne sur un fil.
Lien image :https://ibb.co/tH5h9dc
Pensez-vous que cela puisse expliquer la perte de débit, les FEC très importants et les marges de bruit très instables?
Merci par avance et Bonne Journée.
On ne disqingue pas bien, mais si c'est bien ta ligne, il pourrait y avoir 2 scotchlocks, un pour chaque fil.
Si le technicien a indiqué une distance approximative du défaut qui correspond à ce poteau, peut-être qu'un des connecteurs est à remplacer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum