Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Décrochage son, image au bout d'un certain temps

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
fluxy1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

fluxy1
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Avr 2008, 23:48    Sujet du message: [Résolu] Décrochage son, image au bout d'un certain temps [Résolu] Décrochage son, image au bout d'un certain temps 10089 9012
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai réceptionné ma Freebox V5 hier soir.
J'ai tout installé sur une installation neuve (aussi bien électrique, téléphone et réseau informatique)
Le net marche impeccablement, le téléphone aussi (en tout cas sur les appels déjà effectués ou reçus)

Comme vous l'avez deviné, c'est au niveau de la télévision que ca cloche.
Hier soir lors de mon installation, j'ai laissé la Freebox sur l'Ethernet (réseau informatique domestique). Après la synchro, j'allume la Freebox HD et je trouve l'image très belle (presque plus que dans mon ancien logement), je me dis donc que c'est parfait.

Seulement au bout d'un certain temps (~1h - 1h30) mon image commence à se dégrader, puis j'ai des décrochages de son, puis d'image et enfin des freezes...

Ma ligne :

NRA : CRO67
Longueur : 2210 mètres
Affaiblissement : 26 dB

Mes caractéristiques étaient les suivantes (en mode standard):

- Débit ATM : D: 12652 U : 1023
- Atténuation 33.5 15
- Marge bruit 5.8 11
- FEC 17750 0
- CRC 0 0
- HEC 0 0

Je ne voulais pas trop me casser la tête alors je me suis rendu dans ma console pour passer mon ping en mode Sérénité (qui doit stabiliser la télé)

Ce matin j'ai laissé la télé tourner pour voir s'il y avait du mieux et là encore tout se passe bien dans un premier temps. Puis au bout de ~30 min, j'ai à nouveau un décalage du son, puis de l'image...

Ce soir en rentrant je me dis que c'est peut-être du à mon installation réseau, je décide donc de tester le mode CPL des box. J'en profite pour retirer une multiprise au niveau de la Freebox modem. Là encore au démarrage de la Freebox HD l'image est parfaite, rien à signaler. Mais au bout d'environ 1h la situation se dégrade comme précédemment. J'éteins ma Freebox HD et je regarde la télé par ma pauvre antenne pendant environ 30 min. Je relance ma Freebox HD, image magnifique... Malheureuseent au bout d'une heure rebelotte, décrochage puis freezes...

Ca ressemble fortement à une surchauffe de Freebox pourtant au touché, elle n'est pas chaude, à peine tiède, même à la sortie des bouches de ventilation, c'est correct... Je signale quand même que la Freebox HD est simplement posée sur mon meuble télé, rien n'empêche l'air chaud de s'évacuer...

* Type de Freebox : V5
* Si Freebox V5, liaison utilisée entre le boitier ADSL et le boitier HD : Ethernet ou CPL, les deux ont été testés
* Univers dans lequel vous rencontrez des freezes : Freebox TV
* Si Freebox V5, les freezes se produisent-ils également avec les fichiers présents sur le disque dur de la Freebox HD ? Pas testé

Je ne peux pas vous donner les caractéristiques en mode sérénité car j'ai du relancer ma Freebox HD et les résultats seraient tronqués, je les posterais demain soir ou vendredi.

Au pire ma console m'indique :

DSLAM cro67-1 ligne 13 / 0 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 9 dB (UP) 18 dB (Down)
Noise margin 12 dB (UP) 8 dB (Down)
Output Power 4 (UP) 10 (Down)
Interleave
Fec 7352 (far) 14 (near)
Hec 213 (far) 0 (near)
Crc 240 (far) 0 (near)
Rx cells 300053
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 7352 (far) 14 (near)
Hec 213 (far) 0 (near)
Crc 240 (far) 0 (near)
Rx cells 300053
Tx cells 2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Mais je ne sais pas si ces infos sont mises à jour, il me semble que non ces derniers temps...

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Dernière édition par fluxy1 le Sam 05 Avr 2008, 23:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANTHONY.ADSL21
Hobbit de L'Univers

26 points

ANTHONY.ADSL21, Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 8:56    Sujet du message: 5638 1138 Répondre en citant

Salut a toi a priori moi je vois ça comme un probleme de surchauffe du boitier essaye de sureleve le boitier hd ou de la metre sur le cote si tu vois que ça tient comme ça y a plus de doute c'est une surchauffe  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 13:45    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Les caractéristiques "Free" ne sont plus mises à jour, c'est quasi certain, pourtant les tiennes indiquent que tu es en sérénité!!! (mais tu l'étais peut-être au moment où elles ont été bloquées...?)
SINON:
console télé: "Touche Free" ==> "Paramètres" ==> "Informations réseau"==> "ADSL":
là, tu es sûr qu'elles sont à jour!
(heu, laisse tomber! tu les as déjà données!)

SINON: c'est vrai que tes pbs ressemblent vachement à une surchauffe de la box HD....
suis le conseil (qui ne coûte rien!) d' ANTHONY ....et puis tu verras bien ce que ça donne! Wink

fluxy1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

fluxy1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Avr 2008, 18:38    Sujet du message: 10089 9012
Répondre en citant

ANTHONY.ADSL21 a bien vu, c'était bien un problème de chaleur.
Pourtant la Freebox HD n'est pas très chaude, mais sur la tranche les problèmes disparaissent...

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 05 Avr 2008, 19:28    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Ben ouais, c'est un pb typique de surchauffe!!
content pour toi que ça fonctionne maintenant! Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: