Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Netflix: à quand le retour de la 4K HDR ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Bill67330
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2020, 11:07    Sujet du message: Netflix: à quand le retour de la 4K HDR ? Netflix: à quand le retour de la 4K HDR ? 217325 197046
Répondre en citant

Bonjour,

A quand le retour du débit Netflix ?

Actuellement limité à 7.62 Mb/s mode HDR+ non disponible.

J'ai une TV 4K HDR+ et je remarque la baisse de qualité vidéo surtout image sombre, et contre jour. Selon le site cela devrait revenir à la normal, mais quand, surtout pour la France.

https://www.flatpanelshd.com/news.php?subaction=showfull&id=1589350115

https://www.20minutes.fr/high-tech/2781371-20200518-Netflix-la-qualite-vidéo-revient-a-la-normale

https://www.phonandroid.com/Netflix-continue-brider-qualite-vidéos-abonnes-colere.html

Selon Netflix via chat aucune info...

Est-ce les opérateurs ou une volonté de Netflix ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Mer 03 Juin 2020, 11:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as quelle box ?

Quel débit ?

Quel type de connexion Internet ?

Comment sont reliés les appareils entre eux ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Larowar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 5
 
25 points

Larowar, Posté le: Mer 03 Juin 2020, 12:05    Sujet du message: 179372 164377 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai aucun problème avec Netflix en 7.62 Mb/s/2160p qui est du 4K et je suis même en DolbyVision sur les films et séries 4K avec la Fibre.

Bonne Journée,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2020, 12:45    Sujet du message: 217325 197046
Répondre en citant

Larowar a écrit:
Je n'ai aucun problème avec Netflix en 7.62 Mb/s/2160p qui est du 4K et je suis même en DolbyVision sur les films et séries 4K avec la Fibre.

Bonne Journée,

Tu es en 4K 2160p, avec un bitrate de 7.62 MB/s son et image comprimé au max.

Qualité colorimétrie est très basse, ton téléviseur fait du upscaling, mais tu es loin d'une qualité initiale, il faut pour du 4K (UHD) entre 15 et 25 Mb/s, donc Netflix a réduit de moitié.

OK pendant le confinement, je suis d'accord, mais pourquoi il ne remonte pas le flux en France, et surtout pas de communication, à ce sujet.

https://youtu.be/e43_G6JFByU?t=456

Netflix confirme par Chat que le flux des bandes passantes le plus elevé est bloqué pour le moment et n'est actuellement pas disponible, tu devrait voir la différence dans les images sombres et contre jour, la qualité n'est pas au rendez-vous.

Citation:
Vous
Bonjour, J'ai un abonnement 4K A quand le retour d'un débit non réduit ? Actuellement limite 7.62 Mb/s Cordialement
Cecile Netflix
Bonjour et Merci d'avoir contacté Netflix. Nous allons regarder ça ensemble!
Cecile Netflix
Afin que je puisse vous identifier qu'elle est l'adresse mail de votre compte s'il vous plait?
Vous
***************
Cecile Netflix
Merci
Cecile Netflix
Vous etes au service client Netflix, en ce qui concerne votre debit Internet c'est votre fournisseur d'aces Internet qui gere cela
Vous
Je suis en Fibre, et le débit réduit, c'est Netflix qui le gère.
Vous
Avant confinement j'étais à plus de 15 Mb/s
Vous
Ce n'est pas mon opérateur qui bloque
Cecile Netflix
afin d'aider les fournisseurs d'accès Internet à faire face à l’engorgement du réseau et aux problèmes de surcharge des mesures visant a reduire les flux on ete prise
Vous
OK mais là, cela devrait revenir à la normal
Cecile Netflix
Vous pouvez toujours regarder Netflix avec la résolution vidéo la plus haute (4K, HD, SD) permise par votre forfait. Toutefois, Netflix a retiré les flux de bande passante les plus élevés. Vous pouvez constater une réduction très légère de la qualité vidéo, d'autres ne percevoir aucun changemen
Cecile Netflix
Nous lèverons ces limitations lorsque la situation se sera améliorée, pays par pays.
Vous
Avez-vous une date ?
Cecile Netflix
Je n'ai pas de date a vous renseigner car nous meme ne savons pas quand la situation rentrera dans l'ordre
Vous
Car actuellement je reçois un débit suffisant pour 4K mais pas pour le HDR colométrie, et son comprimé au max
Cecile Netflix
Effectivement, le flux des bandes passantes le plus elevé est bloqué pour le moment
Vous
Mais pas le prix de mon abonnement
Cecile Netflix
Non car vous accedez toujours a la 4K
Vous
Bonne Journée
Cecile Netflix
C'etait un plaisir, si vous n'avez plus de questions je vous laisse quitter le chat et répondre au sondage, je vous souhaite une agréable journée!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox