ludophoenix (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 12:29 Sujet du message: (Fibre) Raccordé le 22/02: les débits sont-ils corrects ?
(Fibre) Raccordé le 22/02: les débits sont-ils corrects ?206295187852
Bonjour à tous,
mon logement a été raccordé à la Fibre Free de 22/02
Le technicien qui est venu faire ce raccordement a précisé que la ligne était idéale pour obtenir le débit quasiment maximal.
donc premier reflex après son départ:test de débit speed test
Skippy69, Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 15:43 Sujet du message:
9511488508
Bonjour,
l'offre Fibre est "jusqu'à 1 Gbits/s", le Gbits/s/s n'est pas une garantie. lors de la pose de la Fibre, il suffit qu'une soudure de soit pas parfaite pour dégrader le débit tout en étant conforme au exigence de qualité.
par contre, ce qui est étonnant, c'est d'avoir un débit asymétrique en faveur de l'Upload. DL 230mbps << UL 390mbps
abpfr, Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 17:57 Sujet du message:
5029445381
Avec quel OS et quel disque pour le PC, et pour les tests, quel site et quel serveur cible ?
Windows 7 a mauvaise réputation pour ces tests et le disque peut être "lent" : à vérifier (si Windows) depuis le Gestionnaire de tâches / Performances;
Possible que la CPU sature : j'ai une CPU équivalente sauf qu'elle a 4 cœurs et elle sature presque lors des tests.
Si c'est la CPU qui sature, l'application locale est beaucoup moins gourmande en CPU.
Pour les sites : Speedtest.net/fr, www.nperf.com/fr, testdebit.info
et comme serveurs : uniquement ceux en région parisienne ou à la rigeur celui de Eurafibre
- Online à Vitry sur Seine (avec parfois des faiblesses en Upload)
- SFR à Courbevoie ou Paris
- Testdebit.info / Anycast à Massy (40 Gbits/s/s, IPv4 ou IPv6)
- Eurafibre à Lille ou Douai (habituellement celui qui me donne le meilleur Upload)
abpfr, Posté le: Sam 29 Fév 2020, 9:58 Sujet du message:
5029445381
Il n'y a pas que la CPU qui peut limiter les débits utiles.
Ouvre le Gestionnaire de tâches pour regarder les performances pendant les tests : CPU, mémoire, disque, réseau
Pas de logiciels pouvant limiter les débits (anti xxx ) ?
Quelle est la connexion entre le PC et le Server ?
Eventuellement, utilise l'application locale Speedtest proposée par le site de Speedtest.net/fr ou par le Microsoft Store et ne prends pas le premier serveur cible proposé mais un de ceux indiqués plus haut, en vérifiant que le ping soit le plus faible possible.
Le serveur de SFR à Courbevoie devrait être le plus proche "par le réseau" (et géographiquement dans ton cas)
Je suis de Noyelles les vermelles. connexion signalée vendredi 28/02
De nouveau désolé de ne repondre qu'aujourd'hui. J'ai l'impression qu'il y a un problème avec mon compte freezon car je ne peux laisser qu'un message tous les 2 jours sur le forum.
Entre temps j'ai soit un message qui m'informe que je suis banni soit un message qui dit qu'une vérification de mon activité est en cours.
CylenaK, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 14:58 Sujet du message:
209089190104
ton PC est trop léger pour ce débit, les proco des séries U ont des fréquences très basses de fonctionnement et un gros boost, mais le boost ne peut pas marcher plus de 10 secondes d'affilée et donc ce n'est pas suffisant pour le test.
l'application Speedtest d'ookla dans le Store consomme moins que le navigateur, tu auras de meilleures performances mais tu ne pourra jamais atteindre le maximum de ta connexion avec ce PC.
le processeur est moins utilisé en Upload (trafic presque direct entre SSD et carte réseaux pour l'envoi le proco ne calcule que les bit de parités) donc normal que ton Upload soit supérieur à ton Download.
le seul moyen pour profiter de ta connexion => change de portable.
je pense que si tu emprunte un portable plus puissant pour tester, tu verras de suite la différence.
ludophoenix (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2020, 14:02 Sujet du message:
206295187852
Bonjour à tous,
Voici des nouvelles concernant ma ligne.
Alors à présent voici ce que j'obtiens :
débit descendant autour de 230 Mb/s
débit montant autour de 260 Mb/s
plusieurs tests réalisés sur plusieurs jours
test fait également avec un PC Asus TUF 505 équipé d'un AMD Ryzen 7 3750H + 8 Go RAM et même résultat
-> est-ce que ma ligne est en train de s'équilibrer? est-ce possible?
-> j'ai contacté Free: pour eux RAS, ma ligne est OK pas d'incident + débit descendant supérieur à 100 Mb/s qui est le minimum que Free doit fournir
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 04 Mar 2020, 10:22 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Le problème ne semble pas venir du processeur, donc ça vient d’ailleurs...
Avez-vous vérifier qu’il n’y a pas, en tache de fond, un programme (mule, torrent, Cloud etc) qui télécharge/envoie des données?
Sur Freebox OS vous pouvez vérifier les appareils connectés, et les données qui transitent.
Avez vous essayez avec un autre câble Ethernet?
Est-ce que le câblage de la Fibre optique fait des angles droits, ou plus aigu?
Vous pouvez aussi voir avec le forum de l’aduf, géré par des corps Free. Nombreux emails (Gmail, Hotmail, etc) sont refusés pour l’inscription, exceptés LaPoste et Free entre autres...
Indiquez votre identifiant fbx en profil, et partagez ici le lien de votre sujet.
Il y a un délai de réponse de quelques jours. Mais il arrive qu’il n’y ait pas de réponse. Si c’est dérangeant il faudra envisager d’aller chez un concurrent.
Laurent@Nice, Posté le: Mer 04 Mar 2020, 12:53 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Je ne connais les performances de ton processeur, mais pour info avec un i7-8565U je suis vers les 822 mb/s, donc le "U" n'est pas toujours signe de limite forte pour les débits Down
Par contre je vois sur ton test du 27/02 que tu n'utilises pas un serveur proche de Paris.
Il me semble qu'il est important de choisir un serveur de test situé vers Paris : tu peux refaire un essai avec le serveur de test de Vitry sur Seine (Online SAS)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum