Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Freezes TV sur la V6 et la Mini 4K le soir

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
zburdure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

zburdure
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2020, 13:04    Sujet du message: (Fibre) Freezes TV sur la V6 et la Mini 4K le soir (Fibre) Freezes TV sur la V6 et la Mini 4K le soir 16911 14769
Répondre en citant

ceci concerne un problème chez mes parents. Ils sont chez Free depuis peu. Avec la Fibre installé par prestataire lors de l'inscription chez Free (avant ils étaient chez numericable).

Régulièrement, le soir en général, la TV freeze beaucoup. (2 TV) Freebox révolution et Mini 4K en 2e boitier.

Player révolution relié au Server révolution par câble Ethernet. Le tout sur une rallonge branchée sur un CPL Netgear.

Ce CPL Netgear communique avec un autre CPL Netgear sur lequel est branché le PC dans une autre pièce et avec un Freeplug sur lequel est branché le Player mini 4 k dans une 3e pièce.

Quand ça a le plus "freezé" chez eux, ça l'a fait également chez moi qui habite à 20 kms (Freebox revolution ADSL) et chez un voisin (Freebox Delta ADSL).

Du coup, j'excluais un problème venant de l'installation de mes parents. (d'ailleurs qu'est ce qu'il peut se passer qd ça bug comme ça à divers endroits?)

A priori, ça freeze encore chez mes parents ces derniers temps. Je croyais qu'il n'y avait pas de freeze avec la Fibre.
de quoi cela peut-il provenir?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AWM
Hobbit de L'Univers

11 points

AWM, Posté le: Dim 15 Mar 2020, 12:12    Sujet du message: 216513 196327 Répondre en citant

Bonjour

Je suis exactement dans le même cas...

Le soir, à partir de 20 heures, impossible de regarder une émission (ou autres) normalement !!!

J'ai pu contourner le problème en installant l'APP "Molotov" sur la Mini 4K. Et là, plus aucuns Freezes Very Happy

Ceci dit, c'est quant même bizarre Shocked

PS: Je suis en Fibre

circitor
Geek de L'Univers

2526 points

circitor, Posté le: Dim 15 Mar 2020, 12:53    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de mon coup, mais au moins ça pourra provoquer le débat:

- je crois que la Fibre contrairement à l'ADSL est mutualisée , et que si tous ceux qui sont raccordés se mettent à consommer du débit on peut se retrouver avec un débit faible, ,sans minimu garanti. Ce risque avec la Fibre est d'autant plus grand qu'on a expliqué aux abonnés qu'on leur mettait un débit gigantesque à disposition , par rapport à celui qu'ils connaissaient avec l'ADSL, mais en même temps on incite tout le monde à s'abonner à Netflix, MyCanal, AmazonPrime , ... qui sont consommateurs de débits .

A noter que je connais des amis qui passés à la Fibre depuis longtemps dans plusieurs régions, regrettent l'ADSL.
Win10

AWM
Hobbit de L'Univers

11 points

AWM, Posté le: Dim 15 Mar 2020, 13:06    Sujet du message: 216513 196327 Répondre en citant

Autrement dit, on peut appeler ça... De la publicité mensongère.  
zburdure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

zburdure
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2020, 13:08    Sujet du message: 16911 14769
Répondre en citant

Merci pour les retours.
Un voisin à mes parents vient de d'abonner à Free en Fibre sur mes conseils et sa TV freeze aussi le soir.
Chez moi, en asdsl, ça le fait aussi.

Est-ce que ça peut-être lié à une zone géographique?

Pour circitor, la majorité des gens du quartiers de mes parents sont à priori toujours avec SFR numericable (câble donc), je ne pense pas que ce soit du à une surconsommation de débit sur la Fibre. Mais je n'y connais pas grand chose par ailleurs
Wink

On habite dans le Territoire de Belfort.
AWM, tu es d'où STP?

Du coup, parmi les gens fréquentant ce forum, y-en a-t-il qui ont des problèmes récurrents de freeze avec la Fibre?

AWM
Hobbit de L'Univers

11 points

AWM, Posté le: Dim 15 Mar 2020, 13:12    Sujet du message: 216513 196327 Répondre en citant

zburdure a écrit:
AWM, tu es d'où STP?

Marseille

circitor
Geek de L'Univers

2526 points

circitor, Posté le: Dim 15 Mar 2020, 14:59    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

zburdure a écrit:
Merci pour les retours.
Un voisin à mes parents vient de d'abonner à Free en Fibre sur mes conseils et sa TV freeze aussi le soir.
Chez moi, en asdsl, ça le fait aussi.

Est-ce que ça peut-être lié à une zone géographique?

Pour circitor, la majorité des gens du quartiers de mes parents sont à priori toujours avec SFR numericable (câble donc), je ne pense pas que ce soit du à une surconsommation de débit sur la Fibre. Mais je n'y connais pas grand chose par ailleurs
Wink

On habite dans le Territoire de Belfort.
AWM, tu es d'où STP?

Du coup, parmi les gens fréquentant ce forum, y-en a-t-il qui ont des problèmes récurrents de freeze avec la Fibre?

SFR a toujours mutualisé le débit en ADSL, un de mes enfants était chez SFR : vers midi et 19h c'était la cata ! Il se peut aussi qu'il y ait un débit limité injecté dans ton secteur.
Pour AWN:
Les pubs ne sont pas forcément mensongères , elles sont formulées pour qu'on comprenne ce qu'on veut .
Win10

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Dim 15 Mar 2020, 16:25    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour,
c'est un problème connu chez Free depuis longtemps , il y a plusieurs liens sur le FORUM . c'est probablement lié aux installations Free pour La TV .

à l'heure actuelle il n' y a aucune solution . c'est ou accepter ou résilier .
bon courage

AWM
Hobbit de L'Univers

11 points

AWM, Posté le: Dim 15 Mar 2020, 17:34    Sujet du message: 216513 196327 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
c'est ou accepter ou résilier

Autrement dit... Baisser son froc et fournir la vaseline Evil or Very Mad

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Dim 15 Mar 2020, 17:53    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

En ces temps de corona,il vaut mieux garder son froc et sa vaseline de côté . trêve de plaisanterie. chez Orange ,SFR et même Bouygues il n'y a pas de freezes en Fibre .

Comme il y a le choix ,je pense que chacun est libre. En tous cas moi j'aurais pas hésité une seconde.

zburdure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

zburdure
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2020, 21:01    Sujet du message: 16911 14769
Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
c'est un problème connu chez Free depuis longtemps , il y a plusieurs liens sur le FORUM . c'est probablement lié aux installations Free pour La TV .

à l'heure actuelle il n' y a aucune solution . c'est ou accepter ou résilier .
bon courage

Merci pour ton éclairage. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des problème de ce type avec la Fibre, c'est assez inadmissible (d'autant plus si ce n'est pas le cas chez les autres FAI).

Quand ça freeze chez moi, ça m'exaspère. Alors pas certain que ça amuse mes parents bien longtemps non plus.
Si ça le fait chez beaucoup de monde, Free doit quand même perdre des clients.

Je vais voir ça et il n'est pas exclu que teste un autre FAI d'autant que la Fibre doit arriver chez moi. (je suis chez Free depuis quasi le début)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: