Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installer un répartiteur TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
malat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

malat
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2020, 13:25    Sujet du message: Installer un répartiteur TV Installer un répartiteur TV 216431 196259
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais pouvoir utiliser la TNT depuis ma Freebox tout en gardant la TNT sur la TV principale. J'ai donc acheté à bricoman un répartiteur 2 sorties (REF : 200501):

* SEDEA Répartiteur 2 sorties

Impossible de faire un 'Scan TNT' si ma Freebox est derrière ce répartiteur. J'ai fais les manips suivantes:
    1. En branchement direct depuis l'antenne, le scan TNT fonctionne parfaitement,
    2. La TV principale fonctionne depuis l'antenne,
    3. La TV principale fonctionne aussi si j'utilise le répartiteur (sortie #1 et #2)

Donc a priori j'ai un signal suffisament fort pour une TV en antenne direct et derrière ce répartiteur. Mais visiblement le signal est amoindri à cause du répartiteur au point que la Freebox ne detecte plus rien.

Maintenant je n'ai aucun outil pour tester le niveau du signal et vérifier ce qui se passe exactement. Est-ce que quelqu'un a une methode pour analyser ce probleme ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Jeu 12 Mar 2020, 14:33    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Pas de pb sur le câble qui relie la FBX au répartiteur ? Blindage imparfait ou en contact avec l'âme ?  
Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Jeu 12 Mar 2020, 19:18    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

La Freebox est connue pour être sensible du tuner TNT.

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Jeu 12 Mar 2020, 21:20    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

En fait j'ai eu la réponse par MP, il s'agissait bien d'un soucis au niveau d'un connecteur sur le câble coaxiale reliant la Fbx au répartiteur...  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: