Flixme (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2020, 13:54 Sujet du message: (Fibre) One: conf. IP invalide de temps à autre sous Win10
(Fibre) One: conf. IP invalide de temps à autre sous Win10216099195980
Bonjour,
J'ai un souci bizarre :
De temps à autre (souvent vers 22h)sous Windows10 en Wifi, ma connexion pas en "pas d’accès Internet".
Je lance l'outil de réolution de probléme , qui répond "pas de configuration IP valide".
Aucun problème en RJ45 (win10) ni en Wifi sous Android ! Si je redémarre la Box et les PC (sans changer les configuration) ça reviens. A ce stade j'y comprend vraiment rien.
Dans le doute j'ai régler le DHCP en Assignation Fixe par machine et des Baux statique, mes DNS sont (de 1à3) : 8.8.4.4 / 192.168.1.254 / 208.67.220.220
quelqu'un a le eu le même souci ? ou voit d'où ça coince ?
abpfr, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 18:36 Sujet du message:
5029445381
Quel modèle de Freebox ?
Le Wifi est paramétré en canal fixe ou automatique ?
Il est conseillé de le paramétrer en canal fixe :
Depuis Freebox OX / Réseau local / Wifi / Radar / Canaux
choisir le canal primaire le moins chargé/bruité et éloigné des canaux chargés.
Si le canal secondaire est possible, tenir compte de son N° pour caler la paire sur les meilleurs canaux.
Est-ce qu'il y a beaucoup d'appareils connectés en Wifi en même temps ?
Flixme (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mar 2020, 19:53 Sujet du message: (One/Fibre) conf.IP invalide de temps a autre sous Win10
(One/Fibre) conf.IP invalide de temps a autre sous Win10216099195980
Sur une Freebox One , et en Canal auto et environ 2Tel Android et 2PC mais le problème peux aussi bien subvenir avec 1 seul appareil Windows!
Merci pour ta réponse, et excuse mon délais de réaction (bcp de boulot !).
Après discutions pour un autre sujet (débit faible) avec un Technicien Free j'ai un eu une réponse :
Il y a 2 module Wifi dans la Freebox One un en 2.4 Ghz et un 5 Ghz. de temps a autre l'ordi Windows passe de l'une a l'autre.
Ça de résout ne passant "Configuration spécifique à la carte" dans Réglage Wifi / Configuration réseau
Ainsi on force le 2.4 Ghz, en attendant une MaJ de Freebox OS (car en 4.0 seul la 2.4 est configurable de la sorte)
Voici ce que j'ai compris. Donc je partage la soluce.
Je ne touche donc pas au canal pour voir si le problème est bien résolu.
Le cas échéant je test le coup du Canal Fix (sait-on jamais).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum