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(Fibre) Venue du technicien pour la Fibre arrachée
 

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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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Syhl
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Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2020
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Syhl
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2020, 20:10    Sujet du message: (Fibre) Venue du technicien pour la Fibre arrachée (Fibre) Venue du technicien pour la Fibre arrachée 216562 196369
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Bonjour,

Voilà ce qui est arrivé ce matin en ce jour de confinement, je veux relater cette histoire car elle est inadmissible de mon point de vue. Pas parce qu'elle me touche personnellement mais parce que ça peut vous arriver.

Vers 8h ma femme enceinte et moi même nous commençons à télétravail, ma petite fille de 6ans qui fait des activités en ce jour d'école fermée et de confinement... tout va bien mais 30mn plus tard: plus de led orange sur le boîtier Fibre et Freebox en étape 2.

Ayant aidé les techniciens à tirer la Fibre lors de sont installation je vais direct dans la rue et tombe sur des techniciens Free en train de faire une installation Fibre chez un voisin.

Je peux explique qu'ils m'ont coupé et un des deux techniciens avec le boîtier dans la main me dit qu'effectivement en manipulant il a pété ma soudure mais qu'il l'a refaite et que tout fonctionne.

Je rentre à la maison en prenant soin de prendre le tel du technicien et, sentant que les techniciens en questions m'avait baladé, je ne suis pas surpris en rentrant de voir toujoirs que je n'avais plus le lien.

Je les appelle et me disent qu'ils passent à la maison après avoir fini l'installation chez le voisin.

Ils viennent chez moi agacés pourtant je suis très aimable en leur proposant un café ou une boisson et les remercie pour leurs temps.

Ils constatent que le lien est bien coupé mais me disent "non mais il y'a autre chose c'est sur on a refait la soudure"

Je leur réponds que c'est quand même très étrange que ma connexion était impeccable jusqu'à ce qu'ils pètent mon câble et qu'au même moment il yaurait eu un autre problème ?

Agacés ils soufflent, me mette le laser et me disent qu'ils vont voir et reviennent.

Ils reviennent 1h plus tard, récupèrent le pointeur laser sans me dire un mot. Je leur demande si c'est OK ? Ils me sortent: non mais on repassera plus tard.
C'était à 11h du matin et depuis plus de nouvelles, ils ne sont jamais rêvenus, non pas répondus à mes textos ni appels.

Si je vous dis ça c'est parce que ma femme est enceinte et à des problèmes dûs à sa grossesse et devait contacter son gyneco en vidéo conférence. De mon côté confinement obligé je devais télétravail et je ne peux plus.

Je leur ai dit à maintes reprises, les ai même suppliés de m'aider et pas me laisser comme ça. Je leur ai même proposé de leur donner un petit quelque chose mais qu'ils me laissent pas, sans connexion pour le travail, pour faire les courses en drive, plus de TV pour suivre les infos et ma femme qui a des problèmes qui ne peut pas consulter son gyneco par vidéo conf. ... Je leur ai répété qu'habitant en pleine forêt la connexion mobile est très aléatoire (J'ai été obligé de refaire ce post quelques fois en raisons de la mauvaise qualité du réseau) je suis en E ou au mieux H+...

J'ai essayé d'appeler le 3244 en leur expliquant ma situation et je suis tombé sur un certain Vincent qui est resté froid et de marbre à ma détresse en me disant que le prochain RDV avec un technicien serait dans plus de 10j.... et en cette période de confinement je sais même pas s'ils vont venir... ma femme a peur, elle a mal et moi je suis perdu en étant coupés du monde à part les communications téléphoniques qui passent 1 fois sur 2.

C'était juste pour vous faire part de mon histoire, de ma détresse et de mon incompréhension fasse à cette situation qui montre que les gens ont 0 empathie pour la détresse et la misère.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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fredo13200
Hobbit de L'Univers


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fredo13200, Posté le: Lun 16 Mar 2020, 21:04    Sujet du message: 53584 48361 Répondre en citant

Bonsoir, tu sors vers 23h, tu coupes tout le monde.

Demain, Free débarque puis répare tout.

Dommage d'en arriver là !
 
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garraud11
Hobbit de L'Univers


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garraud11, Posté le: Lun 16 Mar 2020, 21:36    Sujet du message: 70768 65722 Répondre en citant

On voie le connaisseur Laughing Very Happy  
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fredo13200
Hobbit de L'Univers


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fredo13200, Posté le: Lun 16 Mar 2020, 23:10    Sujet du message: 53584 48361 Répondre en citant

Re,

Effectivement je suis un peu excessif sur cette démarche, et j'espère qu'il ne la suivra pas.

Mais merde ! vu sa situation familiale et professionnelle, c’est une honte de voir un tel comportement de la part de ces deux techniciens.

De toute façon personne n’assume rien dans ce pays.

Bonne soirée et courage à Syhl
 
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ag81115
Esprit de L'Univers


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ag81115, Posté le: Mar 17 Mar 2020, 11:02    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

J'ai eu la même mésaventure et j'ai choppé le mec la main dans le sac. Il faut voir les conditions d'hébergement et d'implantation de la Fibre dans les locaux dédiés c'est afligeant et le plus étonnant c'est que cela fonctionne.
_________________
A+
Alain
 
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Syhl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Syhl
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2020, 12:31    Sujet du message: 216562 196369
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Ce matin j'ai eu la surprise de voir les techniciens revenir et qui m'ont rétabli la situation, à priori le technicien avait perdu son téléphone et ne pouvait pas revenir hier après midi.

Finalement, il y'a quand même des personnes solidaires et empathiques ! Cette mésaventure se termine bien et ma femme est enfin rassurée.
Merci à tous pour votre soutien.
 
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ag81115
Esprit de L'Univers


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ag81115, Posté le: Mar 17 Mar 2020, 12:54    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Vous avez eu de la chance.
_________________
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Alain
 
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fredo13200
Hobbit de L'Univers


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fredo13200, Posté le: Mar 17 Mar 2020, 19:28    Sujet du message: 53584 48361 Répondre en citant

Bonne nouvelle Smilie_PDT

bon courage à tous en cette période
 
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