Mandraquinet2A (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Fév 2020, 19:53 Sujet du message: (Fibre) Débits faibles et problèmes de connexion
(Fibre) Débits faibles et problèmes de connexion215560195535
Bonjour,
Je constate un "bridage" de débit avec ma Freebox révolution, connexion Fibre. Mon PC est connecté en Ethernet sur la Freebox, connexion gigabit (1000BaseT/FD). Lorsque je lance nPerf, j'obtiens des débits d'environ 950/1000 Mbps en réception et environ 400 Mbps en envoi donc tout à faire "normaux" pour une connexion fibrée.
Par contre, en FTP par exemple, je ne dépasse pas 40 Mo/s en Download (environ 300 Mbps) et en HTTP, je ne dépasse pas 25-30 Mo/s (200 Mbps)... Freebox en mode routeur, IP stack v4 activé.
Pour moi, pas un problème de réseau car copie entre 2 PC en Ethernet avec débit d'environ 110 Mo/s et copie entre Freebox et PC (mafreebox.free.fr/gen/10G) a environ 110 Mo/s. J'étais chez Orange juste avant (depuis un peu plus d'un an, pour avoir la Fibre) et les débits FTP et HTTP étaient plutôt de l'orde de 80-90 Mo/s.
Ce qui est également bizarre, c'est que le Download commence à 90-100 Mo/s puis chute de plus en plus pour arriver à 25-30 Mo/s...
Free bride les débits ?
De quoi cela peut-il venir ?
Merci pour votre aide !
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 12:55 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
C'est une historie de peering... Ça devait arriver comme je le disais il y a bien 10 ans, toute la chaine ne peut pas suivre pour tout le monde au débit maximum...
frederic76, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 15:38 Sujet du message:
6727861148
Disons que à plus ou moins long terme, les gens qui avaient les 1ers 56k n'avaient plus de débit car tt le monde avait pareil. Après les premiers 128 et 256k ça a été pareil, l'ADSL et vdsl pareil et kom il y a de plus en plus de contenus ou besoins de télécharger bcp (maj de jeu de 40 Go plusieurs fois par mois...) à force + la 4K +le streaming...
À force tout le monde ou presque à besoin d'une connexion rapide... Mais si tout le monde est sur le même à faire saturer... C'est sur. C'est comme un vêtement sur une personne qui grandi, tôt ou tard faut un plus grand (ou amputer !)
Mandraquinet2A (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2020, 8:06 Sujet du message:
215560195535
Avec FileZilla sur un serveur Useed. Les débits commencent à environ 80-90 Mo/s puis chutent de plus en plus pour arriver à 30-40 Mo/s. J'ai franchement l'impression d'avoir une limitation...
Auparavant, avec Orange, Download (avec les même paramètres) à environ 60-80 Mo/s. Parfois un peu plus bas mais à des horaires un peu plus chargés !
Justement, avant '' d'accuser '' untel où c'est généralement le pauvre fai... Visé, il faut aussi se poser la question de est ce que c'est pas sur le site ou serveur, matériel que l'on veut accéder et dll ou UP qui n'est pas lui surchargé ou à pb...?
Mandraquinet2A (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2020, 10:31 Sujet du message:
215560195535
C'est uniquement un constat !
J'ai été chez Orange pendant 1 an et demi où le Download sur ce serveur était de 60-80 Mo/s et depuis que je suis chez Free (1 mois), le Download ne dépasse pas 40 Mo/s et même plutôt 25-30 Mo/s, d'où mon interrogation...
Je comprends mais pour te donner un exemple, j'ai eu un site hébergé chez moi à une époque. J'avais de l'ADSL à 145ko/s UP stable à l'époque.
Au début, personne ou au pire 1 visite sur mon site à la fois. Le débit était donc largement suffisant même si téléchargement.
Vers la fin, j'avais plus qu'une seule visite à la fois mais plus de 200 simultanément avec toujours le même débit. La connexion était stable mais 145 à 1 ou 145 à 200 ça fait pas pareil. Ai du après transvaser mon site sur un hébergement distant mais le temps que cela se fasse, pendant quelques mois ça a été compliqué
abpfr, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 10:58 Sujet du message:
5029445381
Mandraquinet2A a écrit:
abpfr a écrit:
Mandraquinet2A a écrit:
Par contre, en FTP par exemple, je ne dépasse pas 40 Mo/s en Download (environ 300 Mbps) et en HTTP, je ne dépasse pas 25-30 Mo/s (200 Mbps)...
Un FTP par quelle application et depuis quel serveur ?
Avec FileZilla sur un serveur Useed. Les débits commencent à environ 80-90 Mo/s puis chutent de plus en plus pour arriver à 30-40 Mo/s. J'ai franchement l'impression d'avoir une limitation...
Auparavant, avec Orange, Download (avec les même paramètres) à environ 60-80 Mo/s. Parfois un peu plus bas mais à des horaires un peu plus chargés !
Il suffit que le serveur soit hors du réseau Free pour que le débit soit différent d'un FAI à l'autre.
As-tu un lien pour utiliser ce serveur pour faire des tests ?
Il vaut mieux utiliser des sites/serveurs connus pour leur fiabilité depuis une connexion Free.
Essaie avec le site en ligne Speedtest.net/fr et un serveur parmi :
- Online à Vitry sur Seine
- SFR à Paris
- Testdebit.info à Massy
- Eurafibre à Lille
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum