Duraton12 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2020, 13:49 Sujet du message: Wifi défaillant depuis mon téléphone Android
Wifi défaillant depuis mon téléphone Android156255143718
Bonjour
j'ai des gros problèmes de Wifi depuis mon téléphone portable chez moi. Très souvent je suis obligée de le déconnecter et de récupérer la 3G pourrie qui arrive chez moi. Depuis les PC ça fonctionne à peu près. Je n'ai pas de bugs importants, un peu lent mais utilisable.
J'ai essayé de supprimer le Wifi de la box et de mettre un réseau de Wifi Mesh.
Si je mets le Wifi Mesh en mode DHCP ça fonctionne tout à fait et je n'ai plus de problème de Wifi sur mon téléphone. Mais par contre il faudrait que je reconfigure tout mon réseau (mes sauvegardes se font sur ma box, mon imprimante est connectée au Wifi de la box et j'ai eu du mal à gérer la connexion) etc. les problèmes de reseau c'est vraiment compliqué à gérer.
Si je repasse le Wifi Mesh en mode bridge, ça ne fonctionne à nouveau plus.
Du coup je soupçonne plus le routeur de la box que le Wifi d'être incompatible avec mon téléphone...
Quelqu'un a une idée de comment ça serait possible de gérer cela ?
Busyspider, Posté le: Mer 18 Mar 2020, 14:30 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Le mode bridge ne fonctionne plus dans bien des cas, il faut rester en mode routeur . Et refaire les accès Wifi des divers appareils qui se connecteront maintenant sur le Wifi Mesh ..
Sinon en laissant le Wifi de la Freebox (pour l'imprimante) et le Mesh en plus ? çà donne quoi ?
Duraton12 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2020, 17:59 Sujet du message:
156255143718
Merci beaucoup.
mon problème si j'ai deux réseaux Wifi c'est que pour imprimer il faut changer de réseau
Ce que je pourrais faire c'est un Wifi différent juste pour mon téléphone... C'est un peu compliqué...
Pourquoi est-ce que le mode bridge ne fonctionne plus? il y a des incompatibilités?
Merci du coup de main
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum