Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Réinitialiser du fond d'écran du Player

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

95 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 19:54    Sujet du message: (V6) Réinitialiser du fond d'écran du Player (V6) Réinitialiser du fond d'écran du Player 85655 79755
Répondre en citant

Bonjour,

L'alimentation TV et Player est sur une prise multiple avec interrupteur général. Mon principe est que je coupe l'alimentation quand je ne regarde plus la Télé.

Initialement j'arrêtais sans prendre de précaution particulière (par exemple juste après avoir visionné un enregistrement) et le démarrage ultérieur se faisait sans problème. Maintenant il en est tout autrement. Normalement dans la phase d'installation s'affiche le message "Détection du lecteur Blue Ray" suivi presque immédiatement de l'affichage de la page d'accueil.

Mais souvent le message "Détection du lecteur Blue Ray" ne s'affiche pas ... et c'est l'écran noir. Je n'ai pas d'autre solution que d'arrêter et de redémarrer. Un coup ça marche, un coup ça ne marche pas. Il faut souvent trois tentatives pour avoir un démarrage effectif.

Je pense qu'il y a un pb de détection du lecteur Blue Ray qui se fait de façon aléatoire (?). Je n'ai aucune utilité de ce lecteur et je ne m'en suis jamais servi.

Faut-il que je demande rapidement le remplacement du Player avant que la situation ne s'aggrave ?

Pour la petite histoire, le Player a déjà été changé car il ne voulait plus me restituer un CD introduit pour essai. Et toujours pour la petite histoire, Free m'a retourné le CD !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 22:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Couper le courant d'un appareil électrique et encore plus quand il est en fonctionnement est à proscrire, les chocs électriques font plus de mal que du bien.

S il ntu veux réellement couper l'alimentation, attends au moins de l'avoir mis en veille prolongée (pas simple veille)

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Ven 20 Mar 2020, 11:20    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Faut pas oublier de couper le disjoncteur général au tableau électrique aussi, sinon t'économises que 0,10c par mois, si c'est pour flinguer la box et ta TV tout les 6 mois, ça vaut pas le coup.

notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

95 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mar 2020, 16:31    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

frederic76 a écrit:

S il ntu veux réellement couper l'alimentation, attends au moins de l'avoir mis en veille prolongée (pas simple veille)

Bonjour,
Je découvre la possibilité d'une "veille prolongée" pour le Player.
Je viens de la tester (appui prolongé sur le bouton "Allumage/Mise en veille" de la télécommande ).

Mon premier essai a été concluant : tout s'est passé comme si on mettait sous tension, affichage sans problème de la page d'accueil.
Les essais suivants ont eu des résultats mitigés : écran noir et pour démarrer pas d'autres solution que débrancher -rebrancher l'alimentation ; j'ai eu droit aussi à l'installation d'un firmware de secours...
J'ai remarqué qu'à chaque fois où ça se terminait mal le message "Détection du lecteur Bue-Ray"ne s'est pas affiché.
Au moment où j'écris ces lignes, j'ai mis le Player en "veille prolongée" et je n'ai pas coupé l'alimentation bien sûr.
On verra ce soir ce qu'il en est.
Pour terminer je précise que la mise en veille "simple" ne pose strictement aucun souci.

Merci en tout cas pour ta participation

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: