Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Réinitialiser du fond d'écran du Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 90
 
95 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 19:54    Sujet du message: (V6) Réinitialiser du fond d'écran du Player (V6) Réinitialiser du fond d'écran du Player 85655 79755
Répondre en citant

Bonjour,

L'alimentation TV et Player est sur une prise multiple avec interrupteur général. Mon principe est que je coupe l'alimentation quand je ne regarde plus la Télé.

Initialement j'arrêtais sans prendre de précaution particulière (par exemple juste après avoir visionné un enregistrement) et le démarrage ultérieur se faisait sans problème. Maintenant il en est tout autrement. Normalement dans la phase d'installation s'affiche le message "Détection du lecteur Blue Ray" suivi presque immédiatement de l'affichage de la page d'accueil.

Mais souvent le message "Détection du lecteur Blue Ray" ne s'affiche pas ... et c'est l'écran noir. Je n'ai pas d'autre solution que d'arrêter et de redémarrer. Un coup ça marche, un coup ça ne marche pas. Il faut souvent trois tentatives pour avoir un démarrage effectif.

Je pense qu'il y a un pb de détection du lecteur Blue Ray qui se fait de façon aléatoire (?). Je n'ai aucune utilité de ce lecteur et je ne m'en suis jamais servi.

Faut-il que je demande rapidement le remplacement du Player avant que la situation ne s'aggrave ?

Pour la petite histoire, le Player a déjà été changé car il ne voulait plus me restituer un CD introduit pour essai. Et toujours pour la petite histoire, Free m'a retourné le CD !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 22:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Couper le courant d'un appareil électrique et encore plus quand il est en fonctionnement est à proscrire, les chocs électriques font plus de mal que du bien.

S il ntu veux réellement couper l'alimentation, attends au moins de l'avoir mis en veille prolongée (pas simple veille)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1828 points

Delta4g, Posté le: Ven 20 Mar 2020, 11:20    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Faut pas oublier de couper le disjoncteur général au tableau électrique aussi, sinon t'économises que 0,10c par mois, si c'est pour flinguer la box et ta TV tout les 6 mois, ça vaut pas le coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 90
 
95 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mar 2020, 16:31    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

frederic76 a écrit:

S il ntu veux réellement couper l'alimentation, attends au moins de l'avoir mis en veille prolongée (pas simple veille)


Bonjour,
Je découvre la possibilité d'une "veille prolongée" pour le Player.
Je viens de la tester (appui prolongé sur le bouton "Allumage/Mise en veille" de la télécommande ).

Mon premier essai a été concluant : tout s'est passé comme si on mettait sous tension, affichage sans problème de la page d'accueil.
Les essais suivants ont eu des résultats mitigés : écran noir et pour démarrer pas d'autres solution que débrancher -rebrancher l'alimentation ; j'ai eu droit aussi à l'installation d'un firmware de secours...
J'ai remarqué qu'à chaque fois où ça se terminait mal le message "Détection du lecteur Bue-Ray"ne s'est pas affiché.
Au moment où j'écris ces lignes, j'ai mis le Player en "veille prolongée" et je n'ai pas coupé l'alimentation bien sûr.
On verra ce soir ce qu'il en est.
Pour terminer je précise que la mise en veille "simple" ne pose strictement aucun souci.

Merci en tout cas pour ta participation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox