Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) ExpressVPN et ClienVPN ne marchent pas ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Lorum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2020
Messages: 1
 
1 points

Lorum
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 21:42    Sujet du message: (V6) ExpressVPN et ClienVPN ne marchent pas ? (V6) ExpressVPN et ClienVPN ne marchent pas ? 216826 196602
Répondre en citant

Bonjour,

Après plusieurs essais, j'ai décidé de m'enregistrer et rejoindre la communauté. Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai un compte ExpressVPN et j'ai ajouté un client VPN à ma Freebox pour accéder à un VPN d'un autre pays et obtenir un IP étranger.

L'ajout se réalise correctement et l'activation aussi. Cependant ça ne marche pas et ma connexion ne passe pas par le VPN étranger. Mon IP est encore français.

Il me manque quoi ?

Merci à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5226
 
5356 points

UserFBX, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 23:00    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

https://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.VpnClient - Applications

"Sélectionnez dans la liste suivante les applications qui doivent utiliser le client VPN de la Freebox pour accéder à Internet."

Cochez "Web". Il n'y a pas cette case ? Normal, le client VPN de la Freebox ne fonctionne que pour le gestionnaire de téléchargements... de la Freebox.

Pour votre ordinateur, configurez ExpressVPN avec le logiciel qui va bien : https://www.expressvpn.com/fr/VPN-software/VPN-Windows

Dommage hein ? Peut-être que ça fonctionnera avec la Freebox V17, ou pas !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9521
 
6304 points

loggoi, Posté le: Mer 25 Mar 2020, 9:18    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

et bien on espère pas.... Autant je peux comprendre l'intérêt de faire passer son trafic torrent via un VPN, autant pour le reste ... Quel intérêt de faire passer son trafic Web par un tiers dont vous ne savez rien, surtout s'il est à l'étranger, et surtout pas ce qu'il va faire de toutes vos données (surf, mail, fichiers etc) qui vont transiter par ses serveurs. Pour le coup, je préfère faire confiance à mon FAI, qui est en France et donc soumis au RGPD...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mer 25 Mar 2020, 12:29    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Comme indiqué dans l'aide officielle sur free.fr et dit plus haut, le VPN de la Freebox ne sert QUE pour les téléchargements depuis la Freebox elle même donc inutile pour du surf où pour se connecter à son bureau pour le télétravail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox