Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Imprimer en réseau depuis le port USB ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 159
 
170 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2020, 15:31    Sujet du message: (Delta) Imprimer en réseau depuis le port USB ? (Delta) Imprimer en réseau depuis le port USB ? 26795 23438
Répondre en citant

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser une imprimante en réseau en la branchant sur le port USB de la Freebox Delta ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet pour la Delta dans l'assistance, du coup j'ai suivi le sujet de la Revolution et ça ne fonctionne pas.

J'ai bien ouvert le partage d'imprimante depuis Freebox OS, redémarré le Server mais Windows ne la détecte pas…
Est-ce que le problème pourrait provenir du fait que je n'ai pas encore installé de disque dur dans le Freebox Server ?

Merci pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 748
 
927 points

windaube1, Posté le: Mer 18 Mar 2020, 19:30    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Il me semble qu'il faut refaire une recherche d'imprimante en relançant dans W10 la recherche comme si tu installais une nouvelle imprimante...

C'est quoi comme imprimante ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 159
 
170 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2020, 18:37    Sujet du message: 26795 23438
Répondre en citant

C'est une HP Envy 4500 et j'ai l'impression que le port USB ne fonctionne que directement branché sur un PC, après avoir installé les pilotes…

A mon avis, ce modèle n'est pas compatible pour être détecté branché sur le port USB d'une box…

Je vais abandonner cette solution, faute de support à ce sujet pour la Delta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 255
 
269 points

CylenaK, Posté le: Dim 22 Mar 2020, 19:11    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonjour,

as-tu activé "le partage d'imprimantes" dans le "partage de fichiers/Windows" dans Freebox OS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 159
 
170 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2020, 20:34    Sujet du message: 26795 23438
Répondre en citant

Oui, j'ai omis de préciser que j'ai suivi cette procédure "officielle" : https://free.fr/assistance/2230.html#  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 255
 
269 points

CylenaK, Posté le: Dim 22 Mar 2020, 21:09    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

et je suppose que l'imprimante était bien allumé quand tu as fait la manipulation. (rien n'est précisé pour ça dans le tuto). elle doit être allumé pendant la détection.

normalement ça devrait fonctionner pareil sur la Delta, le firmware est similaire et les fonctions sont présentes. de même pour l'imprimante, j'ai une HP tout-en-un encore plus vieille et elle fonctionnait parfaitement dans la même configuration.

après il y a eu des problèmes avec certains modèles qui avait une extinction automatique. c'est peut-être le cas de celle-ci mais j'en doute.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 159
 
170 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2020, 21:21    Sujet du message: 26795 23438
Répondre en citant

Oui effectivement, j'ai bien fait attention à ce qu'elle ne se mette pas en veille, j'ai redémarré la box après avoir activé le partage d'imprimantes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox