yerom (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2020, 17:33 Sujet du message: Avis test de connexion: c'est plutôt bas...
Avis test de connexion: c'est plutôt bas...198041180567
Bonjour,
Je constate un bas débit quand j'utilise ma connexion en ascendant. J'ai effectué un test de connexion sur degrouptest.com et j'ai obtenu ces résultats :
frederic76, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 17:43 Sujet du message:
6727861148
Si juste 1km et que tu n'as pas de v5/cristal (limités à ADSL juste) mais v6/Mini 4K/one/s/Delta... Tu peux avoir du vdsl puisque tu as 1km depuis le nra.
Tu peux donc avoir plus au moins en Download en étant à plus de 28 mega. Le UP lui est bon. Au temps du vdsl j'avais en gros ceci quand bon UP mais j'ai eu oxydation sur ligne et quand réparé j'ai jamais retrouvé à l'époque le UP du début.
Si tu veux un bon test, utilise plutôt Speedtest en l'installant sur PC, en RJ45, le plus direct possible par rapport à la box (pas de CPL...) et choisis par ex le Stella Télécom à courbevoie ou autre côté Paris, la défense, 92...
Aussi selon la qualité de ta ligne, tu peux régler le ping dans ton espace client. Par défaut il est sur par défaut. Si la ligne est bonne tu peux te rapprocher du Fastpath, ça améliore le débit et réduit le ping mais ça peut rendre la connexion instable. 1x par jour la prise en charge et faut tester sur 1 journée au moins à plusieurs reprises du jour et nuit. Prise en charge ver 3 ou 4h du matin. Si ça c à pas, si déconnexion, repasser à un mode à droite.
abpfr, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 19:30 Sujet du message:
5029445381
Pour une atténuation en Down de 19 dB, en ADSL2+, les synchros sont normales si l'affaiblissement théorique de la ligne est supérieur à 9 dB ce qui doit être le cas avec une ligne de 1057m ( entre10 dB en 6/10 et 15 dB en 4/10 )
Où as-tu trouvé 14166 kbps et 687 kbps alors que les synchros sont à 20314 kb/s et 1187 kb/s ?
Si c'est sur un site de test, quel site et avec quel serveur cible ?
CylenaK, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 5:07 Sujet du message:
209089190104
Bonsoir,
faire ce test sur dégrouptest n'est pas une valeur sure, il est largement peu précis par rapports à d'autres.
sur le site de l'ADUF, on conseille plein d'autres mais je préfère Speedtest.net ou son application du Store avec vers des serveurs costaud et appartenant au réseau Free comme le serveur online de vitry-sur-seine par exemple.
les résultats seront proche de ce que ta box fournit.
si tu choisit un serveur proche de chez toi géographiquement, tu auras double latence (ping) et pas forcement un bon résultat puisque la liaison sera de chez toi, direction paris et à paris se dirigera vers le serveur a coté de chez toi ce qui explique le ping doublé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum