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verdy_p
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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verdy_p
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2020, 20:35    Sujet du message: 170468 156571
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DALLAS_K a écrit:
frederic76 a écrit:
Non moi a la base je disais que l'auteur initial du post ici n'allait plus revenir après avoir ragé 2 min

Tu crois ? Perdu Fredéric, il est revenu ...


Et toi tu ne t'es pas arrêté. Je ne visais personne mais là tu fais une bataille personnelle contre moi sans aucune raison, on ne se connait pas, je ne t'avais pas cité, je ne parlais pas spécialement à toi. Bref tu pollues (et vu tes propos contre pas mal d'autres personnes à qui tu fais le coup ici, je pense que tu es surtout une gêne pour tout le monde en détournant tous les sujets et agressant sans arrêt.
 
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verdy_p
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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verdy_p
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2020, 20:39    Sujet du message: 170468 156571
Répondre en citant

Et je ne suis pas seul à penser que ce que disent les opérateurs sur ces limitations, c'est totalement bidon !

Par exemple:

https://www.cnet.com/news/coronavirus-has-made-peak-Internet-usage-into-the-new-normal/?ftag=CAD090e536&bhid=18883058087433188973278331557120&mid=12757747

Il n'y a aucune surcharge constatée, ça tient et pour tout le monde ! Pas la peine de brider donc les flux TV en Live, car le réseau est déjà surdimensionné et totalement provisionné pour ça depuis longtemps !

Il y a bien un impact (léger) mais pas du tout pour cet usage.
 
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DALLAS_K
Dragon de L'Univers


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DALLAS_K, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 20:51    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

verdy_p a écrit:
DALLAS_K a écrit:
Espèce de rigolo !


C'est quoi ces insultes directes à répétition ? Qui j'ai insulté ? Mon premier message ne méritait pas un tel acharnement, et un tel flot d'inepties pour ne rien dire et sortir du sujet systématiquement

verdy_p a écrit:
Et toi tu ne t'es pas arrêté. Je ne visais personne mais là tu fais une bataille personnelle contre moi sans aucune raison, on ne se connait pas, je ne t'avais pas cité, je ne parlais pas spécialement à toi. Bref tu pollues (et vu tes propos contre pas mal d'autres personnes à qui tu fais le coup ici, je pense que tu es surtout une gêne pour tout le monde en détournant tous les sujets et agressant sans arrêt.


Il est tout chonchon mon pauvre lapin...

Et donc tes explications techniques sur l'augmentation des capacités des disques durs ?

Les inepties viennent de toi.

Sortir du sujet Non !
Agressif oh que non !
Détourner et polémiquer Non !
Ironique et sarcastique Oui Oui Oui !
Répondre de manière factuelle, argumentum ad rem oh que OUI !
 
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DALLAS_K
Dragon de L'Univers


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DALLAS_K, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 22:03    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

verdy_p a écrit:
Et je ne suis pas seul à penser que ce que disent les opérateurs sur ces limitations, c'est totalement bidon !

Par exemple:

https://www.cnet.com/news/coronavirus-has-made-peak-Internet-usage-into-the-new-normal/?ftag=CAD090e536&bhid=18883058087433188973278331557120&mid=12757747

Il n'y a aucune surcharge constatée, ça tient et pour tout le monde ! Pas la peine de brider donc les flux TV en Live, car le réseau est déjà surdimensionné et totalement provisionné pour ça depuis longtemps !

Il y a bien un impact (léger) mais pas du tout pour cet usage.



Merci pour le lien de cet article.

Relis bien l'article. Non ce n'est pas bidon les craintes de congestion. Même si les réseaux US ne sont pas encore proches de l'apoplexie, les craintes sont là. Elles sont fondées et basée sur des constats factuels. En effet, les différents acteurs du Web aux USA ont constaté une augmentation de 25 à 40 % du trafic alors que tous les états américains n'ont pas pris des mesures de confinement au moment du constat (entre le 12 et 19 mars 2020). Pour l'instant çà tient aux States, mais il ne sont pas encore aux mêmes niveau de confinement qu'en Europe.

Traduction de l'article que tu as cité pour le bien de tous :
Source CNET.COM (US) Auteur Marguerite Reardon - 23 mars 2020
Citation:
"Le Coronavirus transforme le pic d'utilisation d'Internet en une nouvelle norme
L'utilisation d'Internet augmente. Les FAI disent qu'ils peuvent le gérer. Les politiciens ne sont pas convaincus.
Les villes des États-Unis se sont vidées au milieu de l'épidémie de coronavirus. Des millions de personnes travaillent à domicile, les enfants fréquentent l’école à distance et personne ne se rend dans les bars, les discothèques ou les Cinémas. Ils se sont tous tournés vers leurs connexions haut débit à domicile pour rester connectés.
Avec la Californie exigeant de "rester chez soi" dans tout l'État, New York pour un confinement total et d'autres États et villes à emboîter le pas, les réseaux hauts débits à domicile à travers le seront soumis à une pression énorme alors que nous entrons dans une deuxième semaine de fermeture d'écoles et de bureaux à travers le pays.
Jusqu'à présent, les réseaux aux États-Unis et dans le monde ont résisté même en cas de pics d'utilisation. Mais cela va-t-il continuer?
La semaine dernière, des responsables européens du service de streaming Netflix ont rappelé sa résolution pour aider à conserver la bande passante. Aux États-Unis, les entreprises de haut débit affirment que leurs réseaux peuvent gérer tout le trafic qui leur est acheminé. Mais certains experts en politique du haut débit sont sceptiques.
"Pour être honnête, je pense que nous ne connaissons tout simplement pas la réponse", a déclaré Jon Sallet, chercheur principal au Benton Institute for Broadband & Society, et ancien avocat général à la Federal Communications Commission. "Mais c'est quelque chose que la FCC devrait demander aux fournisseurs d'accès haut débit du pays et dire au peuple américain la réponse."
La commissaire de FAC, Jessica Rosenworcel, est d'accord. Vendredi, dans un tweet, elle a déclaré que l'agence "doit faire rapport quotidiennement sur l'état des réseaux de communication dans ce pays" tout comme elle le fait à la suite de catastrophes naturelles, comme des ouragans et des pannes de courant. "Il doit le faire ici. Maintenant. Parce que ce sont les réseaux sur lesquels nous comptons tous pour un semblant de vie moderne."

Le trafic augmente
Il ne fait aucun doute que les fournisseurs Internet Haut débit aux États-Unis ont vu d'énormes pics d'utilisation la semaine dernière, alors que de nombreux Américains ont commencé le télétravail et que les écoles ont fermé leurs portes dans tout le pays.
Dans une comparaison d'une semaine à l'autre, Verizon a déclaré que l'utilisation de la voix entre le 12 et le 19 mars sur son réseau avait augmenté de 25%. Et le trafic Web total a augmenté de 22%.
Mercredi, la société a déclaré que les modèles d'utilisation d'une semaine à l'autre montraient que la demande de services de streaming vidéo, comme Netflix et Amazon, avait augmenté de 12%. Ce sont les applications les plus gourmandes en bande passante sur Internet. Pendant ce temps, le trafic Web a grimpé de 20%, le réseau privé virtuel a bondi de 30%. Et les jeux en ligne ont grimpé en flèche de 75%. L'utilisation des médias sociaux n'a pas changé par rapport à la semaine précédente.
Anticipant la nécessité pour les Américains de se connecter, les opérateurs américains et les fournisseurs de haut débit ont déjà suspendu le plafonnement des données sur le service.
Le PDG de Verizon, Hans Vestberg, a déclaré jeudi à CNBC que la société, qui exploite le réseau de Fibre optique Fios et est le plus grand fournisseur de services sans fil aux États-Unis en nombre d'utilisateurs, est bien positionnée pour gérer la crise.
"En moins d'une semaine, nous avons radicalement transformé cette entreprise", a-t-il déclaré. «Nous sommes conçus pour toujours être préparés à différents types de changements dans le réseau, et c'est pourquoi nous nous débrouillons si bien jusqu'à présent dans le réseau.»
Verizon n'est pas le seul transporteur à avoir confiance. AT&T et Comcast ont également déclaré avoir vu le trafic monter en flèche, mais ils sont convaincus que leurs réseaux peuvent gérer la forte augmentation de l'utilisation.
"Nous observons le réseau de très près", a déclaré Joel Shadle, porte-parole de Comcast. "Nous constatons un changement dans les pics d'utilisation . Au lieu que tout le monde rentre à la maison et se connecte, nous constatons une utilisation et des pics soutenus pendant la journée."
Cloudflare, qui fournit des services de mise en réseau et de cybersécurité basés sur le Cloud et qui suit l'utilisation des données dans le monde, a noté dans un article de son blog la semaine dernière qu'il avait vu l'utilisation du réseau augmenter jusqu'à 40% à Seattle, où le coronavirus a d'abord éclaté aux USA. Les principaux échanges Internet dans des villes comme Amsterdam, Londres et Francfort ont également connu une augmentation de 10 à 20% de l'utilisation au cours de la semaine du 9 mars, deux jours seulement avant que l'Organisation mondiale de la santé ne déclare l'épidémie de coronavirus une pandémie.
"Une augmentation de 40% du pic d'utilisation semble beaucoup", a déclaré Matthew Prince, co-fondateur et PDG de Cloudflare. "Mais c'est à peu près ce à quoi vous vous attendez pour un grand événement comme le Super Bowl ou les Jeux olympiques."
D'après les données collectées par Cloudfare, a-t-il déclaré, les réseaux résistent remarquablement bien. Cloudflare n'a détecté aucune «gigue, latence ou perte de paquets notable, ce qui indiquerait que les réseaux sont surchargés».
Pourtant, les services de streaming en Europe réduisent déjà de manière proactive la résolution de leurs flux pour s'assurer qu'ils ne submergent pas les réseaux haut débit et n'empêchent pas l'accès à des services importants. Amazon, Netflix et Youtube ont accepté une demande de l'Union européenne de tirer le frein sur les services de streaming, passant de la haute définition à un format standard pour les 30 prochains jours afin de réduire la pression sur Internet.
Les entreprises n'ont pas encore annoncé si elles adopteraient une approche similaire aux États-Unis. Mais Matthew Prince a dit que ce serait logique s'ils le faisaient.
"La vérité est que la plupart des gens ne remarqueront pas s'ils obtiennent leur flux en 4K ou non", a-t-il déclaré. "Donc, s'ils l'ont fait aux États-Unis aussi, ce serait une action prudente pour s'assurer que tous les bits critiques passent."

Points d'étranglement du réseau
Mais certains experts en matière de politique du haut débit ne sont pas convaincus que la navigation sera fluide pour tous les utilisateurs du haut débit à mesure que le trafic augmentera.
"Le fait que les choses se maintiennent assez bien jusqu'à présent ne signifie pas qu'il en sera ainsi", a déclaré Harold Feld, vice-président directeur de Public Knowledge, un groupe de défense des consommateurs. "Le fait est que nous mettons beaucoup de pression sur un système qui n'a pas été conçu pour le supporter."
Feld dit qu'il existe plusieurs points d'étranglement potentiels sur Internet qui pourraient nuire aux performances du réseau. Le plus évident dépend du type de technologie utilisé pour accéder au service.
Par exemple, les anciens réseaux câblés haut débit et les réseaux Désolé utilisent une infrastructure qui était principalement conçue pour envoyer des informations dans une seule direction - en aval. En conséquence, le service à large bande offert est asynchrone, ce qui signifie que la vitesse de téléchargement est beaucoup plus rapide que les vitesses de téléchargement. Cela peut convenir pour regarder un film ou envoyer un tweet, mais cela risque d'être problématique pour les ménages utilisant plusieurs applications de vidéoconférence comme Zoom, qui nécessitent beaucoup de capacité en amont comme en aval.
Les réseaux sans fil mobiles, les réseaux sans fil fixes dans les zones rurales et les services haut débit par satellite sont également susceptibles d'avoir des contraintes de capacité similaires. Reconnaissant la nécessité d'une capacité supplémentaire, AT&T, Verizon et T-Mobile ont demandé et obtenu la semaine dernière l'approbation de la FCC pour conclure un accord commercial avec le fournisseur de télévision par satellite Dish afin d'emprunter le spectre sans fil inutilisé de l'entreprise pour aider à augmenter la capacité de leur réseau pendant les périodes de congestion. Feld a félicité les fournisseurs d'accès et la FCC d'avoir franchi cette étape.
Bien que certains réseaux d'accès puissent avoir des difficultés, Feld a reconnu que les nouveaux réseaux câblés haut débit et les réseaux Fibres optiques, qui n'ont pas les mêmes contraintes de téléchargement, fonctionneront probablement bien.
"Je ne pense pas que tout Internet va s'écrouler", a-t-il déclaré. "Mais il y aura probablement des inégalités dans les expériences."
C'est exactement pourquoi Feld et d'autres experts en politique du haut débit, comme l'ancien responsable de la FCC, Jon Sallet, disent qu'il est crucial que la FCC collecte des données pour savoir comment les réseaux fonctionnent pendant cette crise.
"C'est une question vraiment importante à laquelle il faut répondre", a déclaré Sallet. "Alors que le Congrès examine comment reconstruire notre économie et un plan de relance, le haut débit jouera un rôle Essentiel. Mais nous devons savoir ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné."
 
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DALLAS_K
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DALLAS_K, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 22:13    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Je ne se suis pas chien. J'ai partagé ton lien et sa traduction dans un autre sujet et te citant et te remerciant au passage.  
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frederic76
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frederic76, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 22:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

 
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DALLAS_K
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DALLAS_K, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 22:57    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Mince ma dark face est découverte ....  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 9:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On reviens au sujet initial. Merci.
 
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