Dubman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 10:51 Sujet du message: (Fibre) Déménagement: quelques questions
(Fibre) Déménagement: quelques questions216641196440
Bonjour,
voilà une semaine que j'ai déclaré mon déménagement de ma maison équipée en Fibre vers un appartement lui-même équipée en Fibre qui plus est, installée par Free puisque le précédent occupant (le propriétaire) était client chez Free. Plusieurs appartements sont d'ailleurs Fibre Free vu le nombre de Freebox détectées en Wifi.
Je reçois un email qui me précise que le déménagement est en cours et que ma Freebox (revolution) sera fonctionnelle dès que la ligne sera activée. Cool.
Je branche donc ma box dans l'appart', celle-ci reste figée à l'étape3. Petit appel a l'assistance qui m'indique que c'est bien pris en compte et qu'un technicien doit se déplacer. Je me demande bien pourquoi mais OK. Le WE se passe et début de semaine toujours pas de nouvelles, sur le compte je suis toujours a l'étape 1 "demande de déménagement prise en compte" sur les 6 étapes, donc petit appel à l'assistance qui me dit que la ligne est en construction, qu'il faut mettre un boitier dans l'appartement et qu'un technicien doit venir installer tout ça.
Je signale qu'il y a déjà un boitier dans l'appart (j'ai même donné le n° du boite qui commence par FI-33xx) mais a priori il faut qu'un technicien se déplace.
Le problème c'est que je crains devoir attendre le bon vouloir du technicien et il n'y aucune façon de savoir quand!
En cette période de confinement, sans Internet (ou presque puisqu'on se dépanne comme on peut avec la 4G du téléphone mais c'est pas terrible), sans TV, avec 3 enfants à la maison qui font la classe par Internet (cf ce que je dis juste avant) en télétravail pour nous, c'est limite de la non assistance à personne en danger !!! (vaut mieux en rire mais ça me gonfle réellement !)
Pouvez vous m'expliquer clairement ce que doit faire ce technicien (il doit brancher un câble selon l'assistance) et si vous avez une idée/ expérience du temps que tout cela prend. Le WE arrive et je crains devoir passer encore cette période sans connexion. En plus Free offre des chaines TV en ce moment (c'est une blague 2nd degré - c'est vraiment secondaire par rapport à mon problème !!)
Merci de vos réponse et de votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 11:07 Sujet du message: Re: (Fibre) Déménagement: quelques questions
Re: (Fibre) Déménagement: quelques questions1313311589
Dubman a écrit:
Pouvez vous m'expliquer clairement ce que doit faire ce technicien (il doit brancher un câble selon l'assistance) et si vous avez une idée/ expérience du temps que tout cela prend. Le WE arrive et je crains devoir passer encore cette période sans connexion. En plus Free offre des chaines TV en ce moment (c'est une blague 2nd degré - c'est vraiment secondaire par rapport à mon problème !!)
Bonjour
Le technicien doit amener le KIT optique , mais tu l'as dans doute déjà si tu étais déjà abonné Fibre.. sauf si tu change de zone Fibre et que tu n'as pas la même configuration pour le kit (ONU ou pas ONU)
Le technicien doit activer ton accés au Point de Mutualisation.. là la modification doit être mineure si l'ancien occupant était déjà chez Free. Je pense que tout ou presque peut se faire à distance et en tout cas, pas besoin d'aller chez toi , ce qui en cette période de confinement est un avantage pour toi et pour le technicien.
Va expliquer ton cas sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui vient aider sur la Fibre.
yoyo40000, Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 14:01 Sujet du message:
181594166326
Salut
dans tout les cas un tech devra venir installer l onu même si tu en possède déjà car ils faut en re-scanner un nouveau et il dois te connecter a l armoire de rue
Dernière édition par yoyo40000 le Jeu 19 Mar 2020, 17:10; édité 1 fois
Dubman (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2020, 13:32 Sujet du message:
216641196440
Bonjour,
pour terminer ce fil, voici l'épilogue (heureux). Après encore quelques appels a l'assistance, qui m'a bien confirmé qu'un technicien devait intervenir, et que le service qui gère ces technicien était bien au courant de mon problème et de son urgence (forcément en les harcelant tous les 2 jours... ils étaient au courant). L'explication était simple et le retard accumulé a cause des conditions exceptionnelles (OK ça je peux l'entendre, normal) mais toujours pas de délai (c'est plus dur à entendre quand même...)
Finalement, le lendemain le SMS salvateur est arrivé avec prise de rendez vous pour le jeudi 26 (soit 2 semaines après avoir déclenché le déménagement). Prise de rendez vous immédiate au créneau le plus tôt. Et là, j'ai eu l'impression d'une vengeance de Free, qui m'a envoyé plusieurs SMS de confirmation, un appel telephnique de confirmation de l'assistance et u. appel téléphonique de confirmation du technicien... au mois ça m'a rassuré qu'ils allaient venir !! (en même temps je comprend qu'ils ne déplacent pas un technicien pour qu'il n'y ait personne pour répondre)
Le jour dit, à l'heure dite (dans le créneau), le technicien est venu et a changé l'ONU, apparemment aussi un câble était inexistant (j'ai pas compris où, si c'était au PM ou ailleurs) ce qui est quand même bizarre vu que le précédent était aussi chez Free...
Bref au bout d'une heure, tout était rétabli et fonctionnel! Merci! 🙏
Ils devraient juste comprendre que le pire pour le client est de ne pas avoir de date d'intervention. Ils m'auraient donné un rdz-vs dès le 1er pou 2e appel, au moins c'est plus admissible d'attendre (en tout cas pour moi). Après je peux comprendre des impératifs de service en d'organisation.
Voici voila
A j'espère pas bientôt !! (en tout cas pour exposer un problème)
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