mp500 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 14:03 Sujet du message: Accès impossible à un FTP distant pour du télétravail
Accès impossible à un FTP distant pour du télétravail216806196587
Impossible de me connecter au FTP de mon Boulot depuis Dimanche..... par les temps qui court, c'est pas terrible !!!
Ma connexion Free est clairement en cause, si je débranche tout et que je fait un partage de connexion avec mon portable (Bouygue), pas de soucis. Des que que je passe en Wifi ou en direct par Ethernet, IMPOSSIBLE.
Pas de changement de config, j'ai touché à rien et je suis dans la mouise pour bosser avec d'éormes fichiers à prendre ou envoyer !!!!
Help...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Otis, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 14:33 Sujet du message:
10094593901
Hello
Faudrait un peu d'aide de ta part... "Impossible de me connecter au FTP" dans le détail tu as quoi comme infos ?
Selon le client FTP utilisé tu pourrais donner les logs de connexion (ou plutôt de -non connexion- dans ton cas )
Si ça fonctionne via le réseau mobile ça pourrait être :
- adresse renvoyée par le DNS Free pas bonne ? (comment est saisie l'adresse du FTP ? un essai avec l'adresse IP directement ?)
- Freebox redémarrée ?
- Modèle de Freebox ?, du réseau avancé chez toi ? ou un truc tout simple juste branché sans aucune modif ?
il y a tellement de possibilités de faire merder une connexion... et j'en ai vu des trucs bizarre C'est possible que cela vienne de Free, mais c'est peu probable
mp500 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2020, 15:17 Sujet du message:
216806196587
Avec CyberDuck, j'ai droit à :
I/O erreur. Echec de la connexion (connexion closed without indication)
Avec FilleZilla :
Connexion établie, attente du message d'acceuil...
Connexion interrompue par le serveur
Impossible d'établir une connexion au serveur
J'ai essayé de desativé IPv6 chez moi, pareil.
Je suis sur mac, j'ai fait un Ping de l'adresse : 100% loss et le trace route après un début prometteur en est à la 40ième ligne avec *** comme réponse.
Il sagit d'un FTP de mon boulot avec Mot de passe etc....
Il suffit que je désactive Ethernet et que je passe en partage de connexion avec mon téléphone et sa remarche direct.....
CylenaK, Posté le: Mer 25 Mar 2020, 16:09 Sujet du message:
209089190104
Bonjour,
regarde si ton port de connexion n'est bien dans ta plage IPv4 alloué (le port de réception TCP et UDP) et faire une redirection de port dans la Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum