Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Utiliser Fillezilla Server avec la box
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
dc01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 17
 
17 points

dc01
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2020, 20:27    Sujet du message: (V6) Utiliser Fillezilla Server avec la box (V6) Utiliser Fillezilla Server avec la box 102555 95365
Répondre en citant

Bonjour à tous

et Merci pour ce site,d'excellente information ci trouve.

Bon j'ai parcourus bcp de site Internet et bcp de personne écrivent des pages sans pour cela donner vraiment de solution viable, avec des explications claire, juste et précises.

ma question est la suivante, Comment pouvoir utiliser FilleZilla client avec FTP monter avec fileZilla Serveur
tant que l'on est sur 127.0.0. x ou localHosts aucun problème. Idem pour accéder de l’extérieur avec fileZilla client et accéder au Ftp de la Free BOX.

Quand j emets des IP il ne veut rien entendre, idem pour le port 14147 par defaut si je change il m'envoie bouler.

Comment paramétrer la Freebox V6 ADSL de façon a ce que mon ordinateur en Wifi puisse générer un serveur FTP
sur quel IP ect..tous semble fonctionner la Free a un routeur le DHCP ect..

par contre mes IP sont en XXX.XXX.1.XX sauf pour le DMZ qui est en 0

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 21:09    Sujet du message: Re: FTP et la Freebox Re: FTP et la Freebox 3458 3206 Répondre en citant

Il faudrait poser correctement votre question car la c’est incompréhensible. Que voulez vous faire ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 6:01    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonsoir,

je pense avoir compris votre problème :

vous voulez monter un appareil avec filezilla serveur chez vous et y accéder depuis l’extérieur. et vous n'y arrivez pas.

cela est simplement du aux IPv4 partagées, il y a une pénuries mondial pour l'IPv4 dans le monde et on est encore loin d'être passé partout à l'IPv6. Donc Free a attribué une IPv6 à tout le monde et un système d'IPv4 partagées. l'IPv4 est partagée entre 4 abonnements et donc 4 Freebox en séparant sur 4 plages de ports.

la mienne a par exemple la plage (ports 32768-49151). vous pouvez consulter la votre dans l'espace abonné sur le site de Free à la rubrique ma Freebox/afficher les caractéristiques de ma ligne

une fois votre IP et votre plage déterminée, il y a plusieurs étapes à faire suivant si vous voulez utiliser le même port sur votre réseau local ou à l'extérieur :

si vous voulez utiliser le même port, en choisir un de la plage configuré. l'insérer dans la configuration de fillezilla serveur et ensuite faire une redirection de port dans Freebox OS Paramètres/Gestion des ports afin de rediriger le port de votre adresse IPv4 Internet vers le port identique de l'adresse IPv4 réseau de l'appareil qui hébergera le serveur filezilla.

dans le cas de port différents entre l’extérieur et votre réseau, c'est à peu près la même manipulation mais le port du serveur entré dans filezilla soit en dehors de la plage alloué de préférence et correspond au port de l'adresse IPv4 réseau.

exemple basé sur ma plage de ports avec une IP fictive :

1) cas du port identique
IP extérieur 88.AAA.BBB.CCC et je prendre le port 33000 (entre 32768 et 49151)
IP du serveur qui va hébergé le serveur filezilla 192.DDD.EEE.FFF

je configure donc mon serveur filezilla sur 192.DDD.EEE.FFF:33000
et ensuite je fais la redirection de port dans Freebox OS 88.AAA.BBB.CCC:33000 vers 192.DDD.EEE.FFF:33000

pour accéder, mon client filezilla peut utiliser l'IP 88.AAA.BBB.CCC:33000 qui fonctionnera aussi bien sur le réseau qu'à l'extérieur ou sur 192.DDD.EEE.FFF:33000 sur le réseau seulement

2) car du port différent

IP extérieur 88.AAA.BBB.CCC et je prendre le port 33000 (entre 32768 et 49151)
IP du serveur qui va hébergé le serveur filezilla 192.DDD.EEE.FFF qui prendra le port 1500

je configure donc mon serveur filezilla sur 192.DDD.EEE.FFF:1500
et ensuite je fais la redirection de port dans Freebox OS 88.AAA.BBB.CCC:33000 vers 192.DDD.EEE.FFF:1500

pour accéder, mon client filezilla utilisera l'IP 88.AAA.BBB.CCC:33000 qui fonctionnera seulement pour l'extérieur et sur 192.DDD.EEE.FFF:1500 sur le réseau seulement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dc01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 17
 
17 points

dc01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 15:16    Sujet du message: cela ne fonctionne toujours pas cela ne fonctionne toujours pas 102555 95365
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour les informations,

je commence a comprendre un peu mieux pour IPv4 IPv6, mais cela ne fonctionne toujours pas

Freebox
=======
ESPACE ABONNE Free
==================
IPv4 de la Freebox XX.XXX.XXX.XXX (ports 49152-65535)
IPv6 sur OFF FireWall OFF xxxx:xxxx:xxxx:xxxx::/64 ??????

====================================================
IPCONFIG > mon poste IP 192.XXX.XXX.XX
IPCO?NFIG /ALL IPv6 ON ?
====================================================

Dans Freebox OS / réseau locale
================================
l'IPv4 du serveur Freebox est en mode routeur 192.XXX.XXX.XXX


Dans Freebox OS / DHCP
======================
baux statiques OFF
BAUX ACTIFS Freebox Player IP 192.XXX.XXX.XXX
BAUX ACTIFS mon poste IP 192.XXX.XXX.XX <?FTP?
BAUX ACTIFS 1 PC AUTRE IP 192.XXX.XXX.XX
BAUX ACTIFS 1 tablette IP 192.XXX.XXX.XX


Dans Freebox OS / GESTION DES PORTS
===================================
redirection des ports

IP destinations MON IP POSTE <
redirection ON
IP SOURCE TOUTES
PROTOCOLE TCP
porte de DEBUT 500001
port de FIN 500001
port de destination 500001

IP destinations MON IP POSTE <╩
redirection ON
IP SOURCE TOUTES
PROTOCOLE UDP
porte de DEBUT 500001 <
port de FIN 500001 <
port de destination 500001


FILEZILLA SERVEUR
=================
1 je démarre filezilla serveur avec 127.0.0.1 + mot de passe
FileZilla Server 0.9.60 beta
Copyright 2001-2016 by Tim Kosse (tim.kosse@.........org)
https://filezilla-project.org/
Connecting To Server 127.0.0.1:14147...
Connected, waiting for authentication
<<<<<<Logged>>>>>>

2 dans setting IP BINDINGS ?
3 IP FILTER ?
4 passive mode settings use custom settings ON
RANGE DEBUT 500001 <
RANGE FIN 500001 <
5 use the followinfs IP MON POSTE <
6 le reste du logiciel Filezilla serveur reste par defaut


Dans Freebox OS / FTP ON
=========================
quand vous dites IP exterieur cela veut dire quoi ?

1) cas du port identique
IP extérieur 88.AAA.BBB.CCC et je prendre le port 33000 (entre 32768 et 49151)
IP du serveur qui va hébergé le serveur filezilla 192.DDD.EEE.FFF

FILEZILLA CLIENT
================
HÔTE < 500001
PORT < mon poste IP 192.XXX.XXX.XX <?FTP?

Voila le petit croquis qui resume la situation
ou sont les erreurs ?

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dc01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 17
 
17 points

dc01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2020, 12:00    Sujet du message: FTP sur mon ordins et Freebox FTP sur mon ordins et Freebox 102555 95365
Répondre en citant

Bonjour à tous

et j'espère que la santé va bien et vos proches

pourriez vous SVP répondre a mon poste

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=677126#677126

c 'est pour le taffe j'aimerais faire un serveur FTP sur mon ordins et permettre a des stagiaires d'y accéder

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mer 25 Mar 2020, 12:33    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Cherche tuto dans Google :

Comment faire un serveur FTP

😀
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Mar 2020, 12:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi ouvrir une nouvelle discussion ? Je fusionne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dc01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 17
 
17 points

dc01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2020, 15:36    Sujet du message: TUTO = toujours memes infos TUTO = toujours memes infos 102555 95365
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai bien regarder 100 site Internet, tous ce qui parlais du FTP. mais aucun Tuto ou vidéos n’indique comment faire pour donner accès de l’extérieur a son FTP avec un domaine créer dans la Freebox ou avec une IP

pratiquement tous indique les bonnes manip mais uniquement sur le domaine localHosts ou 127.0.0.1
ce qui reviens au même.

Dés qu'il y a des Tuto sur mon sujet, ils sont incomplets, et ne fonctionne pas pour les avoir tester.

Je rappal que je n'ai pas de FIREWALL tout est désactivé, j'ai quand même indiqué a FILEZILLA SERVEUR que le port 21 était OK dans le service rien n'y fait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mer 25 Mar 2020, 16:24    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Tu peut aussi demander une IP "Full Stack" dans ta console Freebox pour avoir les ports 0 à 99999 au lieu de rester en confinement sur une plage réduite.

Un FTP, ça reste sur un port 21 surtout que le port 20 peut être aussi utile pour le transfert de fichier -> https://fr.m.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol

La seule règle sera de rediriger ton adresse IP extérieur (celle que ta attribuée Free) dite publique en 86.588.467.37 (par ex) vers l'adresse privé de ton serveur 192.168.0.23 (par ex) sur le port 21

Donc par ex 86.588.467.37:21 (renseigné dans un client FTP) tapera sur 192.168.0.23:21.

:21 (c'est le numéro de port)

Tu vois le truc ?

Tu peux sans passer par un client FTP taper dans la barre d'adresse ftp://86.588.467.37:21 (par ex) pour tester voir si ça te demande le login et le pass d'accès.

Tant que ça te demande rien, c'est que ça bloque quelque part.

Pense bien à autoriser les accès extérieur pour ton serveur FTP dans le firewall de Windows.

Aller au boulot 😏
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Mer 25 Mar 2020, 16:52    Sujet du message: Re: cela ne fonctionne toujours pas Re: cela ne fonctionne toujours pas 209089 190104 Répondre en citant

dc01 a écrit:
IPv4 de la Freebox XX.XXX.XXX.XXX (ports 49152-65535) <<IP> mon poste IP 192.XXX.XXX.XX <<IP dont tu auras besoin pour ta redirection de port dans la Freebox
IPCO?NFIG /ALL IPv6 ON ? << je sais pas config un FTP en IPv6 désolé
====================================================

Dans Freebox OS / réseau locale
================================
l'IPv4 du serveur Freebox est en mode routeur 192.XXX.XXX.XXX


Dans Freebox OS / DHCP
======================
baux statiques OFF
BAUX ACTIFS Freebox Player IP 192.XXX.XXX.XXX
BAUX ACTIFS mon poste IP 192.XXX.XXX.XX <?FTP? << si c'est sur celui la que tu as mis filezilla Server, oui c'est bien ton FTP sur le réseau
BAUX ACTIFS 1 PC AUTRE IP 192.XXX.XXX.XX
BAUX ACTIFS 1 tablette IP 192.XXX.XXX.XX


Dans Freebox OS / GESTION DES PORTS
===================================
redirection des ports

IP destinations MON IP POSTE <
redirection ON
IP SOURCE TOUTES
PROTOCOLE TCP
porte de DEBUT 500001 <<< les ports d'un PC/serveur accessible en réseau va de 1 à 65536 donc petit bug la
port de FIN 500001 << de même
port de destination 500001 << pareil


donc en gros il y a pas mal de soucis à régler dans ta config.

Citation:
quand vous dites IP exterieur cela veut dire quoi ?
<< je parle de ton IP sur Internet différente de ton IP sur ton réseau personnel.

ensuite pour se connecter à un ftp il te faut l'IP et un port, pour la tienne seul la plage de port 49152-65535 t'es attribué car chez Free l'IPv4 est partagé entre 4 Freebox sur 1/4 des ports. tu peux faire comme on te l'a suggéré de passer en IP Full Stack mais bon, si Free partage les IP ce n'est pas pour rien. et donc il faut passer par une redirection de port dans la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dc01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 17
 
17 points

dc01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2020, 17:03    Sujet du message: FTP sur mon ordins et Freebox FTP sur mon ordins et Freebox 102555 95365
Répondre en citant

pour faire cours
de l’extérieur j'accède bien au FTP de la Freebox via filezilla client avec :
mafreebox.freebox.fr et IP Freebox XX.XXX.XXX.225 ET LE PORT qui est écrit dans Freebox OS zone FTP
et ce sans avoir FILEZILLA serveur en route c'est un peu logique

SI je mets en route fileZilla serveur, quand c'est en local c'est BON avec filezilla client j'accède a mes comptes

FILEZILLA SERVEUR
si je vais dans le mode SETTINGS/PASSIVE mode settings
que je coche dans range 5001-50001
et use mon IP = XXX.XXX.1.AB

Freebox OS
redirection mon IP = XXX.XXX.1.AB
port 50001 en TCP et UDP

cela ne fonctionne pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Mer 25 Mar 2020, 17:12    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

mafreebox.freebox.fr ne sert qu'en réseau local pour accéder aux paramètre de la box, c'est à dire de ton PC, de ta tablette et de ton serveur.

de l'extérieur(chez tes amis, au boulot, etc...), pour accéder a ton ftp il faut que tu tapes ftp://xx.xxx.xxx.225:50001
(tu as redirigé que le 50001 dans Freebox OS)

et de chez toi sur ton PC, tu tapes ftp://xxx.xxx.1.AB:5001 (jusqu'à 50001 vu que tu as config toute cette plage de port dans filezilla)

le tout c'est de bien comprendre la différence entre l'IP Internet/extérieur attribué par Free et votre Freebox et le réseau local qui sont en 192.168.xxx.xxx et que la Freebox sert de passerelle entre votre réseau local et Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dc01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 17
 
17 points

dc01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2020, 17:45    Sujet du message: pff pff 102555 95365
Répondre en citant

c'est la chiotte, je pense avoir tous bien fait mais il y a un HIC quelque part

dans filezilla serveur j'ai bien mis mon IP de mon poste 192..... je lui ai bien indiqué la plage des ports 50000-50050
j'ai créer un user avec un mot de pass compliqué des fois que .

dans la Freebox OS dans les redirections de port j'ai bien pris mon IP poste 192..... et a indiqué pour TCP et UDP la plage de port 50000-50050 avec DMZ OFF

quand je tape l'adresse dans CHROME FTP//192..mon IP poste avec le port 50000 le nom user et le mot de pass complexe j'accède
mais pas avec l'IP exterieur

PFF j'ai refait 100 fois des test ect rien n'y fait je n'accède a rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dc01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 17
 
17 points

dc01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2020, 20:33    Sujet du message: Freebox REVOLUTION V6 BIZARRE Freebox REVOLUTION V6 BIZARRE 102555 95365
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai mis un post pour la partie FTP que je n'arrive toujours pas a faire fonctionner sur mon ordins qui est en Wifi avec fillezilla serveur déjà Merci pour vos réponses, c'est trés sympas mais j'ai vraiment l'impression qu'il faut lire 100 forum pour arriver a faire une demie réponse qui tienne la route, c'est bien dommage.

BON déjà MOI cette Freebox m'a toujours bien plus et elle fonctionne BIEN, je trouve Free Cool malgré ce que certain pense, je suis chez Free depuis 30 piges environ. la ou ça ce corse c'est quand on met le nez dedans.

1 j'ai rebouter cet après midi la Free, j'ai retrouvé la même Freebox c'est déjà ça

2 impossible d utiliser le FTP via filezilla serveur...j'ai vérifié mon IPv4 est partagé port 49152 à 65535
donc toute les manip depuis 3 jours n'ont servis a rien

SI a me dire que j'allais héberger mon ftp sur le disque de la Free puisque j'y accède parfaitement de l’extérieur
a voir si cela fonctionne en administrant avec filezilla serveur mais j'ai quelque doute

3 FTP est a ON port extérieur patati patata
je pense que l'on a les mêmes ports 49XXX..et pour l’extérieur 49XXX

4 dans l'os Free ...pas la page des abonnés...
dans la partie Configurations // connexions Internet ,
j'ai les cases en rouge car les chiffres entrée sont inférieur a la plage qu'il me demande de rentrer

pas d'authentification par mot de passe
port d'accès distant = XXX
port d'accès distant sécurisé = XXXXX
proxy wak on lan = off

alors qu'il me dis que les plage ne dois pas être inférieur a celle indiqué dans le protocole FTP 49XXX
pourquoi cela marche comme ça et c'est quoi ces chiffres il l'ai sort d'ou ?

bon la Free marche comme ça depuis 5 6 ans il me l'on changé une ou deux fois

POURQUOI EST CE QU ELLE INDIQUE CA, cela a t il une incidence ?
tous semble fonctionner hormis le FTP que je n'arrive pas a créer avec filezilla serveur sur l IP de ma machine
j'ai eus beau mettre 33000, 5000, une plage de 50000-50050
dans fileZILLA serveur et rediriger les ports j'ai l'impression que cela ne fait strictement rien

- dans le cadre d'une demande de vraie IP FIXE qu'est ce que cela changerais a ma LIFE et sur le fonctionnement actuel de le Freebox
- j'ai fait une demande de domaine xxxxxxx.Freebox OS.fr peut ^peut être je peux l'utiliser pour mon serveur FTP

c'est quand même dingue d'avoir un équipement qui propose autant de chose et ce rendre compte ensuite que cela ne fonctionne pas comme il faut, ou qu'il faut ce prendre autant la tête pour un FTP

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Mer 25 Mar 2020, 23:34    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

donc ça vient au niveau de la config de la Freebox pour la redirection de port que ça ne fonctionne pas de l'extérieur. de plus si tu as mis l'IP réseau en DMZ, le firewall de la Freebox ne bloque rien.

donc je ne vois pas d’où vient le problème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox