Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prendre une SIM et la lier à la box d'un ami
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 122
 
3323 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 0:19    Sujet du message: Prendre une SIM et la lier à la box d'un ami Prendre une SIM et la lier à la box d'un ami 57390 51897
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Est ce qu'il est possible que je prenne une carte SIM et que je la relie au compte Freebox d'un ami à moi tout en faisant prélever les mensualités sur mon compte bancaire à moi?

Je souhaiterai pouvoir le faire mais sans qu'il y ai d'histoire d'argent et de virement à faire tous les mois.

Par avance Merci pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 7:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ce n'est pas une bonne idée à tous point de vue.. le compte principal sera géré par l'abonnement Freebox de cet ami. Ce sera lui le titulaire du compte principal Free Mobile et si besoin un jour de détacher ce compte alors que la notion d'ami est un peu modifiée, çà risque d'être galère, ou même sans cela, détacher un compte secondaire peut se révéler mission impossible.

Mais de toutes manières je pense que ce n'est pas possible ce que tu demandes pour la facturation.

https://mobile.free.fr/assistance/539.html
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 122
 
3323 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 10:43    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse. La carte SIM ne sera sera dissocié du compte qu'au moment de la résiliation car le but est de la mettre dans une box 4G.

Mais je prends bonne note, et de toute façon, vu que c'est impossible pour la facturation, je vais devoir passer mon tour je crois. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 11:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il me semble que cela n'interfère pas avec le moyen de paiement du compte

Seule l'adresse du compte est modifiée ( et n'est plus modifiable ensuite ) . Elle devient celle de la Freebox de rattachement ..

En toute état de cause , je viens d'aller le vérifier , le moyen de paiement de la ligne mobile reste modifiable , d'où mon commentaire ci dessus



Après , comme le souligne @Busyspider , il ne faut pas faire cela avec n'importe qui ( et à distance par les temps qui courent Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 16:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Information UF intéressante : https://www.universfreebox.com/article/55295/nouvelle-initiative-de-Free-pour-ses-abonnes-mobiles  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 122
 
3323 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 16:10    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

Je peux donc souscrire une offre mobile et la relier a la box d'un ami tout en mettant mon RIB ?

Par contre effectivement, je pensais pouvoir le faire depuis le site Web Free Mobile et me faire livrer la carte SIM chez moi, mais ça sera peut être compliqué...

Selon vous, quel est le meilleur process ? Souscrire puis relier le compte ou souscrire depuis son compte directement ? Ce serai soit un de mes meilleurs pote soit ma tante qui aurait, a priori, une Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 16:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Souscrire avec le bon moyen de paiement puis relier le compte dès que tu as tes ID et PWD du compte Free Mobile

https://mobile.free.fr/assistance/281.html

En revanche , il ne faut pas qu'il y ait un compte FM déjà rattaché à cette Freebox sinon tu seras obligé de rattacher cette nouvelle ligne à ce "compte principal"

C'est une autre manip :https://mobile.free.fr/assistance/539.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 122
 
3323 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 16:39    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

OK super, Merci beaucoup pour ta réponse !!

J'aurai immédiatement la data 4G illimité où il faut attendre un mois pour que ça soit actif ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 17:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je pense que c'est actif immédiatement , dès lors que le compte est rattaché à une Freebox ou à un compte principal lui même rattaché

Attention , la barre des 100 Go reste visible depuis le compte secondaire ( cas No 2 , compte rattaché ) mais c'est un bug d'affichage


Dernière édition par Renard des ondes le Mar 24 Mar 2020, 17:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 122
 
3323 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 17:11    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

Parfait.

Ce n'est pas grave si mon adresse et l'adresse du compte principal n'est pas la même? Mon pote habite dans le 34 et moi dans le 85.

Je crois qu'après cette question j'aurai fini. Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 17:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Non , mais l'adresse va changer , d'où l'intérêt de souscrire d'abord avec ton adresse avant de rattacher la ligne. Sinon la SIM risque d' être expédiée à l'adresse de la Freebox . Attends de recevoir la SIM^^..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 122
 
3323 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 17:16    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

Au top, Merci pour tes réponses ! Wink

Je vais m'occuper de ça avant ce soir du coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox