Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ouverture ligne: proposition de créneau, mais pas de tech.
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Lexiie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2020
Messages: 10
 
10 points

Lexiie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 14:13    Sujet du message: Ouverture ligne: proposition de créneau, mais pas de tech. Ouverture ligne: proposition de créneau, mais pas de tech. 216807 196588
Répondre en citant

Bonjour,

Le 12/03 j'ai souscrit à l'offre Freebox (révolution) + Free Mobile. La ligne était selon Free coupée car non utilisée depuis 6 mois. Je viens d'emménager.

J'ai reçu un mail me demandant un créneau horaire. Étant soignante à domicile j'ai demandé à un créneau où j'étais sûre d'être là : ce matin entre 10h et 12h. Je n'y connais rien et pensais que le technicien devait passer dans mon appartement...

Pas de nouvelle, je ne sais pas si l'intervention est maintenue au vu de la situation exceptionnelle (CoVid-19)
Je suis bloquée à l'étape 3 - inscription validée par FT...

Je n'ai pas de chaînes TV je ne capte que la 1, 10, 11, 12...

Je ne peux joindre le 3244 puisque la ligne n'est pas créée...

À partir de la confirmation d'inscription je vais attendre lgtp ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 14:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur ton espace client de souscription, où tu peux suivre les étapes, ça dit quoi ?

Redémarres aussi la box.

Pour l'instant attends et si rien toute a l'heure, peux être peux tu aller sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Van94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2013
Messages: 22
 
1120 points

Van94, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 15:44    Sujet du message: Re: Ouverture ligne - proposition "créneau" pas d' Re: Ouverture ligne - proposition "créneau" pas d' 84392 78566 Répondre en citant

Hello,

tu es dans la même situation que moi. Abonnement Freebox 4K sur ligne inactive.

J'ai appelé le service client Free qui m'a indiqué qu'Orange ne faisait plus de raccordement avec déplacement du technicien à domicile jusqu'à nouvel ordre.

J'ai donc du faire un rétractation car j'en avais besoin pour télétravailler... et j'ai pris une box 4G ailleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lexiie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2020
Messages: 10
 
10 points

Lexiie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 15:49    Sujet du message: 216807 196588
Répondre en citant

Bonjour 'frederic,

Je n'ai pas reçue ma box. Si je comprends les étapes, une fois la ligne ouverte ils enverront la box...

Pour la TV j'ai une Smart TV Samsung mais je dois être dans une zone où l'on capte peu de chaînes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lexiie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2020
Messages: 10
 
10 points

Lexiie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 15:51    Sujet du message: 216807 196588
Répondre en citant

Sur le site je suis à l'étape 3 - inscription faite
À l'étape 4 ils ouvrent la ligne par un technicien.


Sachant que c'est France Telecom qui ouvre les lignes, même si je souscris ailleurs ça ne changerait rien, si ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 15:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Donc faut attendre même si tu a avais prévu...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Van94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2013
Messages: 22
 
1120 points

Van94, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 15:57    Sujet du message: 84392 78566 Répondre en citant

Non.

J'ai également appelé Sosh : même réponse. Aucun déplacement de technicien à domicile.

La Box est expédiée à partir du moment ou la demande de raccordement est validée et commandée par Orange (France Télécom).

Tant que la console ne passe pas à l'étape 4, pas d'envoi de box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lexiie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2020
Messages: 10
 
10 points

Lexiie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 16:10    Sujet du message: 216807 196588
Répondre en citant

Merci pour vos réponses...

Je patiente alors 😓😓😓
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 17:17    Sujet du message: Re: Ouverture ligne: proposition de créneau, mais pas de tec Re: Ouverture ligne: proposition de créneau, mais pas de tec 13133 11589 Répondre en citant

Lexiie a écrit:
Le 12/03 j'ai souscrit à l'offre Freebox (révolution) + Free Mobile. La ligne était selon Free coupée car non utilisée depuis 6 mois. Je viens d'emménager.

Bonjour,

IL n'y a pas forcément besoin de venir au domicile, pour Orange. La ligne est surement encore raccordée à ton domicile. (inactive plus référencée mais physiquement très vraisemblablement encore raccordée) La ligne pourra dans la plupart des cas être activée à distance depuis le NRA. (central téléphonique)

Il faut attendre. Ce sera pareil avec tous les opérateurs, y compris pour Orange. C'est Orange qui câble les lignes pour tout le monde, sur la Boucle Locale.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lexiie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2020
Messages: 10
 
10 points

Lexiie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 17:46    Sujet du message: 216807 196588
Répondre en citant

Bonjour 'Busyspider'

J'espère que vous avez bon ça serait super ! Étant donné qu'ils me proposaient un créneau je pensais qu'ils devaient intervenir chez moi sinon j'aurai demandé avant 😯

N'ayant même pas eu de nouvelles de Free ou France Telecom pour repousser l'intervention je me demandais ce qu'il en était...

J'ai peu d'espoir mais sur un malentendu... 🤞🤞🤞

Merci pour vos réponses !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 19:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

La plupart du temps, il y a bien le RDV de pris, mais le technicien n'a pas besoin de venir au domicile.

çà c'est pour la généralité, après pour les cas particuliers, on ne peut pas savoir, mais oui, croisons les doigts que l'on soit ici en cas général.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Van94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2013
Messages: 22
 
1120 points

Van94, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 12:26    Sujet du message: 84392 78566 Répondre en citant

Pour info, je viens de recevoir ce matin à 01:30 un mail m'indiquant que "Comme cela a été convenu par téléphone France Telecom interviendra chez vous afin de procéder à l'installation de votre ligne Freebox le 22/05/2020 à partir de 10h00"

Bien évidemment, je n'ai jamais été appelé ni par Free, ni par Orange.

Et 2 mois de délais, autant dire que ce n'est pas possible.... (je comprends parfaitement le contexte cependant).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 15:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pourquoi pas possible ? Au vue de la situation cela peut s'expliquer.
Tu es censé être chez toi avec confinement !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Van94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2013
Messages: 22
 
1120 points

Van94, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 15:30    Sujet du message: 84392 78566 Répondre en citant

Je comprends tout à fait le délai au vu du contexte, pas de soucis Smile

Mais j'en ai besoin pour le télétravail donc dans deux mois ça sera trop tard.

J'ai donc pris une box 4G ailleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 15:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En cas de télétravail, le patron doit fournir ce quil faut et si pas d'Internet il doit fournir aussi ou adapter ou mettre au chômage

De plus pour les abo Internet, il doit prendre en charge au moins une partie de l'abo en fonction du nombre de jour et d'heures par mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox