bigfootspi, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 15:30 Sujet du message:
8117675562
Hello tout le monde.
pareil pour moi. je suis dans les hauts de France. le matin, entre 8 et 9h, c'est limite. le midi, entre 13h et 14h, c'est hard. mais le soir, de 20h à 21h30, c'est la merde totale. on dirait que tout sature. pour info, je suis en Fibre avec la révolution. durant les problèmes, mes tests de débits sont a + de 150 Mb.
j'ai tenté en CPL ou RJ45, pas de changement. j'ai également tenté d'utiliser le flux bas débit : pareil.
relance des CPL : pareil. (et ils sont a + des 100Mb dans l’interface de la Freebox)
pour info, j'en suis a regarder la TV sur molotov via Chromecast. et là, pas de problème... ça craint quand même.
dites moi les gens pour ceux qui sont impactés, vous ne seriez pas, comme moi, sur l'abonnement en promo à 9,99 € /mois pour la révolution ?
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
princedef, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 16:03 Sujet du message:
1352311941
bigfootspi a écrit:
pareil pour moi. je suis dans les hauts de France. le matin, entre 8 et 9h, c'est limite. le midi, entre 13h et 14h, c'est hard. mais le soir, de 20h à 21h30, c'est la merde totale. on dirait que tout sature. pour info, je suis en Fibre avec la révolution. durant les problèmes, mes tests de débits sont a + de 150 Mb.
j'ai tenté en CPL ou RJ45, pas de changement. j'ai également tenté d'utiliser le flux bas débit : pareil.
relance des CPL : pareil. (et ils sont a + des 100Mb dans l’interface de la Freebox)
pour info, j'en suis a regarder la TV sur molotov via Chromecast. et là, pas de problème... ça craint quand même.
dites moi les gens pour ceux qui sont impactés, vous ne seriez pas, comme moi, sur l'abonnement en promo à 9,99 € /mois pour la révolution ?
Non, je suis à l'abonnement au tarif normal pour ma part
Phreelippe, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 18:17 Sujet du message:
216899196664
Bonjour
Après deux soirées de freezes, j'ai fait ces modifs :
- j'ai changé le ping pour le mode "serenite."
- placé la Freebox debout pour éviter problème de surchauffe
Hier soir nous avons pu passer une soirée sans panne
.... je ne crie pas victoire car c'est fréquent en ce moment : 2 jours de freezes / 1 jour tranquille / puis à nouveau problème etc...
Nous avons déjà signalé le problème en contactant Free, qui ont ouvert des tickets d'incident
Est-ce eux qui ont opéré sur la ligne ???
- Je confirme que de changer de flux (bas débit) n'y change rien
- Ainsi que le prix de l'abonnement ( nous payons tarif normal)
- Le problème ne vient pas non plus du type de la Freebox TV puisque nous avons une freeb révolution et une Mini 4K
- Cela affecte autant le direct que le Replay
faich (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2020, 22:20 Sujet du message:
216867196635
Salut à tous et Merci pour vos post je me sens encore moins seul. Merci au modérateur aussi de proposer l'explication :
Est-ce que ça ne serait pas le réseau qui sature sur les ACR des paquets et ça pose des problèmes ?
Je ne suis pas un super Geek réseau mais le problème est curieux. quand je fais un test débit tout est nickel, débit habituel, latence idem. Si je regarde la télé par une application qui passe par le NET (type Molotov ou simplement navigateur) ça passe nickel aussi. Cela me fait dire que le réseau n'est pas saturé, en tout cas la partie réservée au Net.
J'ai un peu tout tenté mises à jour / réglages mais rien n'y fait.
Merci pour vos solutions pour ceux qui en ont trouvé.
RennaisCJH, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 11:30 Sujet du message:
181447166191
Salut
Moi aussi (Rennes, Bretagne, Fibre):
30/03/2020 7 déconnexions 20:16 - 20:43 Puis redemarrer et reconnectée @20:44:11
20:15-20:16 20:17-20:18 20:18-20:23 20:25-20:26 20:27-20:30 20:34-20:35 20:36-20:43 redemarrer
De plus, j'ai subi des déconnexions tous les 4 jours depuis mon passage au 10G en novembre. Sur instruction de free.fr le 09/03, j'ai changé le canal Wifi de 11 à 13 (à l'espace abonné). Cela a stoppé les déconnexions jusqu'au 26/03, maintenant elles ont repris, mais il semble que ce soit maintenant tous les 3 jours.
De plus, le serveur Delta affiche l'heure très fréquemment, sans aucun mouvement local. Coïncidence ?
grace.aquiles, Posté le: Jeu 02 Avr 2020, 8:34 Sujet du message: Re: Problème TV le soir, freezes... entre 20h30 et 22h30
Re: Problème TV le soir, freezes... entre 20h30 et 22h30213600193893
supportable. Redemarrage des boitiers ne change rien. Ca fonctionnait pourtant bien depuis plusieurs années
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum