Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème TV le soir, freezes... entre 20h30 et 22h30
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53929
 
55260 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 13:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si ! Si !! On peut râler, même maintenant. Wink

En restant courtois comme d'habitude. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigfootspi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 8
 
8 points

bigfootspi, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 15:30    Sujet du message: 81176 75562 Répondre en citant

Hello tout le monde.

pareil pour moi. je suis dans les hauts de France. le matin, entre 8 et 9h, c'est limite. le midi, entre 13h et 14h, c'est hard. mais le soir, de 20h à 21h30, c'est la merde totale. on dirait que tout sature. pour info, je suis en Fibre avec la révolution. durant les problèmes, mes tests de débits sont a + de 150 Mb.

j'ai tenté en CPL ou RJ45, pas de changement. j'ai également tenté d'utiliser le flux bas débit : pareil.
relance des CPL : pareil. (et ils sont a + des 100Mb dans l’interface de la Freebox)

pour info, j'en suis a regarder la TV sur molotov via Chromecast. et là, pas de problème... ça craint quand même.

dites moi les gens Smile pour ceux qui sont impactés, vous ne seriez pas, comme moi, sur l'abonnement en promo à 9,99 € /mois pour la révolution ?

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princedef
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 21
 
23 points

princedef, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 16:00    Sujet du message: 13523 11941 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
As-tu essayé les autres flux ? Bas débit, SD...

Oui, j'ai essayé tous les autres flux mais le problème persiste..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princedef
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 21
 
23 points

princedef, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 16:03    Sujet du message: 13523 11941 Répondre en citant

bigfootspi a écrit:
pareil pour moi. je suis dans les hauts de France. le matin, entre 8 et 9h, c'est limite. le midi, entre 13h et 14h, c'est hard. mais le soir, de 20h à 21h30, c'est la merde totale. on dirait que tout sature. pour info, je suis en Fibre avec la révolution. durant les problèmes, mes tests de débits sont a + de 150 Mb.

j'ai tenté en CPL ou RJ45, pas de changement. j'ai également tenté d'utiliser le flux bas débit : pareil.
relance des CPL : pareil. (et ils sont a + des 100Mb dans l’interface de la Freebox)

pour info, j'en suis a regarder la TV sur molotov via Chromecast. et là, pas de problème... ça craint quand même.

dites moi les gens Smile pour ceux qui sont impactés, vous ne seriez pas, comme moi, sur l'abonnement en promo à 9,99 € /mois pour la révolution ?

Non, je suis à l'abonnement au tarif normal pour ma part
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53929
 
55260 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 16:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

princedef a écrit:
CurtisNewton a écrit:
As-tu essayé les autres flux ? Bas débit, SD...

Oui, j'ai essayé tous les autres flux mais le problème persiste..

Là, il n'y a plus qu'à attendre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phreelippe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2020
Messages: 4
 
4 points

Phreelippe, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 18:17    Sujet du message: 216899 196664 Répondre en citant

Bonjour

Après deux soirées de freezes, j'ai fait ces modifs :
- j'ai changé le ping pour le mode "serenite."
- placé la Freebox debout pour éviter problème de surchauffe

Hier soir nous avons pu passer une soirée sans panne
.... je ne crie pas victoire car c'est fréquent en ce moment : 2 jours de freezes / 1 jour tranquille / puis à nouveau problème etc...

Nous avons déjà signalé le problème en contactant Free, qui ont ouvert des tickets d'incident
Est-ce eux qui ont opéré sur la ligne ???

- Je confirme que de changer de flux (bas débit) n'y change rien
- Ainsi que le prix de l'abonnement ( nous payons tarif normal)
- Le problème ne vient pas non plus du type de la Freebox TV puisque nous avons une freeb révolution et une Mini 4K
- Cela affecte autant le direct que le Replay

Voilà, bon courage à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faich
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2020
Messages: 2
 
2 points

faich
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2020, 22:20    Sujet du message: 216867 196635
Répondre en citant

Salut à tous et Merci pour vos post je me sens encore moins seul. Merci au modérateur aussi de proposer l'explication :

Est-ce que ça ne serait pas le réseau qui sature sur les ACR des paquets et ça pose des problèmes ?

Je ne suis pas un super Geek réseau mais le problème est curieux. quand je fais un test débit tout est nickel, débit habituel, latence idem. Si je regarde la télé par une application qui passe par le NET (type Molotov ou simplement navigateur) ça passe nickel aussi. Cela me fait dire que le réseau n'est pas saturé, en tout cas la partie réservée au Net.

J'ai un peu tout tenté mises à jour / réglages mais rien n'y fait.

Merci pour vos solutions pour ceux qui en ont trouvé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RennaisCJH
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2018
Messages: 43
 
43 points

RennaisCJH, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 11:30    Sujet du message: 181447 166191 Répondre en citant

Salut

Moi aussi (Rennes, Bretagne, Fibre):
30/03/2020 7 déconnexions 20:16 - 20:43 Puis redemarrer et reconnectée @20:44:11
20:15-20:16 20:17-20:18 20:18-20:23 20:25-20:26 20:27-20:30 20:34-20:35 20:36-20:43 redemarrer

De plus, j'ai subi des déconnexions tous les 4 jours depuis mon passage au 10G en novembre. Sur instruction de free.fr le 09/03, j'ai changé le canal Wifi de 11 à 13 (à l'espace abonné). Cela a stoppé les déconnexions jusqu'au 26/03, maintenant elles ont repris, mais il semble que ce soit maintenant tous les 3 jours.

De plus, le serveur Delta affiche l'heure très fréquemment, sans aucun mouvement local. Coïncidence ?

Est-ce que tout cela nous dit quelque chose ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grace.aquiles
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2019
Messages: 5
 
5 points

grace.aquiles, Posté le: Jeu 02 Avr 2020, 8:34    Sujet du message: Re: Problème TV le soir, freezes... entre 20h30 et 22h30 Re: Problème TV le soir, freezes... entre 20h30 et 22h30 213600 193893 Répondre en citant

supportable. Redemarrage des boitiers ne change rien. Ca fonctionnait pourtant bien depuis plusieurs années  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox