Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Répéteur D-Link DAP 1320: pas de connexion au Net
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
lolo_067
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 21
 
19 points

lolo_067
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2020, 8:42    Sujet du message: Répéteur D-Link DAP 1320: pas de connexion au Net Répéteur D-Link DAP 1320: pas de connexion au Net 11217 9965
Répondre en citant

Hello,

J'ai un répéteur Wifi D-Link DAP 1320. J'ai configuré la connexion Wifi avec le filtrage des adresses MAC. Je suis en 20 MGHz, canal 6, en mode routeur. J'ai assigné une adresse IP au répéteur.

A parti de mes équipements, je vois le réseau étendu, j'arrive à me connecter dessus mais y a pas d'Internet.

J'arrive à comprendre le pourquoi tu blocage ? Serait-ce le filtrage par adresse MAC ?

Style le répéteur qui fait pas la translation des adresses MAC ?

Si vous avez un retour d'expérience avec la Freebox et un répéteur ?

D'avance Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo_067
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 21
 
19 points

lolo_067
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2020, 8:56    Sujet du message: 11217 9965
Répondre en citant

Je m'auto réponds...

Ma config associe une adresse IP à une adresse MAC. Le filtrage se fait sur l'adresse MAC qui correspond à une adresse IP. Pour moi c'est l'adresse IP qui est au final filtrée

Le répéteur attribue une autre adresse IP, qui elle n'est pas dans la liste des adresse autorisé à se connecter. Il ne prends pas en compte la config de la Freebox Adresse MAC/Adresse IP

Enfin c'est comme ca que je comprends
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Lun 30 Mar 2020, 9:10    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Mode pont (bridge) ; laisse le soin à la Freebox d'attribuer les adresse IP...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9504
 
6287 points

loggoi, Posté le: Lun 30 Mar 2020, 10:13    Sujet du message: Re: Répéteur D-Link DAP 1320: pas de connexion au Net Re: Répéteur D-Link DAP 1320: pas de connexion au Net 3458 3206 Répondre en citant

Et si vous commenciez déjà par une configuration sans aucun filtrage, et que vous augmentiez le niveau de filtra au fur et ç mesure...

Ca vous permettrait de voir ce qui coince.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Lun 30 Mar 2020, 10:59    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Le problème semble venir de son répéteur dans lequel il a laissé le DHCP sur ON c'est à dire l'attribution des IP qui vont se connecter dessus. Il faut désactiver cela pour que ce soit la Freebox qui attribue les adresse IP. Donc au niveau du répéteur il faut le mette en mode pont ou bridge (suivant le langage)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Lun 30 Mar 2020, 13:56    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Doit y avoir aussi un souci de passerelle.

Avoir une IP c'est bien, avoir renseigné dans la config du terminal Wifi (Smartphone et autres PC) l'IP de la bonne passerelle (en l'occurrence la Freebox) c'est mieux 😉
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Lun 30 Mar 2020, 14:06    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Pas faux, dans la mesure où il a effectivement adressé une IP fixe à son répéteur (ce qui dans sont cas ne sert à rien)du moins jusqu'à plus ample informé.

Qui plus est il faut que l'IP fixe attribuée soit dans la plage de celle gérée par la Freebox....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox