Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Installation d'une application dans une VM
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Pg93700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2019
Messages: 4
 
4 points

Pg93700
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2020, 18:21    Sujet du message: (Delta) Installation d'une application dans une VM (Delta) Installation d'une application dans une VM 183941 168400
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Par moment je suis un doux rêveur et je me suis dit que nous pourrions aider la recherche médicale, notamment sur le Covid-19 en ce moment, en installant l'application Folding@Home sur une VM Linux de notre Freebox Delta.

Si l'installation d'une VM ne pose à priori pas de souci avec les tutos disponibles, ce n'est pas la même chose avec l'utilisation de la VM : Accès, téléchargement/installation/Exécution d'un logiciel...

Qwant, Google et compagnie sont mes meilleurs amis en général dans ce cas mais en l'espèce je n'ai rien trouvé.

Donc, auriez-vous des pistes sur un tuto très détaillé pour faire tout ça ?

Bonne fin de journée à tous et portez-vous bien.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 25 Mar 2020, 19:59    Sujet du message: Re: (Delta) Installation d'une application dans une VM Re: (Delta) Installation d'une application dans une VM 3458 3206 Répondre en citant

Une fois la VM installée, cela devient un Linux comme un autre... donc cherchez plutôt des tutoriels / formations pour l’usage d’un Linux serveur  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pg93700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2019
Messages: 4
 
4 points

Pg93700
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2020, 22:16    Sujet du message: 183941 168400
Répondre en citant

Merci bien, mais c'est en premier l'accès à la VM qui me pose souci.

Avec quel logiciel par exemple ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 19:38    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a une version pour Windows ici -> https://foldingathome.org/alternative-downloads/

Pas besoin de VM, ça s'installe mais parcontre ça sera utilisé que quand le PC sera en route 😉
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pg93700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2019
Messages: 4
 
4 points

Pg93700
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 23:02    Sujet du message: 183941 168400
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci elle est installée, mais je voudrais surtout faire bosser ma Freebox quand elle se la coule douce 😉
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 1:53    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonsoir,

Comme dit précédemment et si ta VM est déjà installée, il faut la démarrer et ensuite elle s'exécute en mode console comme c'est sous Linux.

C'est un projet en Anglais alors de ce côté là il faut bien savoir le parler et comprendre comment une fois la VM lancée qu'est ce qu'il faut faire pour quelle soit disponible pour la recherche.

Je t'invite à te renseigner ici -> https://alliancefrancophone.org/dossiers/covid19

C'est à priori une alliance francophone qui pourra je pense t'aider dans l'activation de ta VM pour aider la recherche.

N'hésite pas à les contacter ils ont l'air très compétents sur la mise en oeuvre.

😉
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pg93700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2019
Messages: 4
 
4 points

Pg93700
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2020, 14:28    Sujet du message: 183941 168400
Répondre en citant

Merci, j'y vais de ce pas...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox