shakka93 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mar 2020, 16:27 Sujet du message: (Fibre) Installation de la box à distance du PTO
(Fibre) Installation de la box à distance du PTO216998196750
Bonjour,
J'ai besoin d'aide et de renseignements pour savoir si quelque chose est possible et si oui comment.
Donc pour commencer j'ai la Free box Mini 4K.
Toute ma maison est équipé de prises réseau RJ45 avec le bouquet de câbles qui part du sous sol. Ma Fibre arrive donc au sous sol branché au PTO puis la jarretière qui va au convertisseur, et convertisseur à la box. De là j'ai des câbles qui montent au salon notamment (RDC) où j'ai des sorties prises RJ45.
Ma question est donc comment puis je mettre ma box au salon (RDC) afin de mieux repartir le Wifi car à l'étage je ne le capte pas. Et avec quels matériels?
DG33600, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 17:32 Sujet du message:
3529831270
Bonjour et bienvenue,
Une longue jarretière à passer dans les gaines (afin de déplacer la Box Mini 4K et son signal Wi-Fi) ça va te coûter un bras, du temps et elle pourrait être endommagée. Laisse donc ta Box Mini 4K au sous-sol, guère le choix.
Mon conseil : achète un routeur Wi-Fi à connecter dans une des prises RJ45 (celle disponible le plus au centre de ton logement) et tu auras un Wi-Fi bien plus puissant/moderne/stable que celui de la Box Mini 4K, que tu pourras couper (le Wi-Fi, pas la Box ) sauf si tu en as besoin pour ton sous-sol.
[EDIT : bon, ben réponse faite entretemps (voilà ce que c'est d'ouvrir des onglets et de les traiter plus tard sans les réactualiser...)]
chomizewé, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 18:31 Sujet du message:
182515167137
celle que j'ai reçu avec le module Fibre pour la Delta 1M50 , j'avais prévu mon installation en rapport donc achat d'une 2 mètres sur un site de commerce en ligne.
Busyspider, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 19:48 Sujet du message:
1313311589
chomizewé a écrit:
l'installateur voulais me dépanner avec une rouge de 3 mètres celle qu'il installe dans les armoires
Ahh tant pis, mais Merci
Cela n'aurait pas été une bonne idée, pour la rouge des armoires, elle ne doit pas être dans les bonnes caractéristiques pour Free (bleu/vert ). Elles sont avec des connecteurs vert/vert.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum