Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dixième jour sans Free...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Ericleloup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2020
Messages: 1
 
1 points

Ericleloup
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2020, 12:52    Sujet du message: Dixième jour sans Free... Dixième jour sans Free... 216949 196706
Répondre en citant

Depuis le 19 mars 2020,

soit trois jours après le confinement notre révolution s'est bloquée sur l'étape deux. Et c'est le début de notre déshérence dans les méandres de l'assistance Free. Des appels en "face To Free", certes très agréables et pleins de bons sentiments mais incapables de résoudre le moindre problème. Et là commencent les soit-disantes interventions de techniciens... Le premier de l'opérateur historique qui n'a constaté aucun problème de réseau, puis un second rendez-vous programmé avec deux techniciens Orange et Free qui ne sont jamais venus.

On nous a fait un peu attendre en nous envoyant un cordon pour éventuellement prévenir un défaut de câblage mais là il s'agit plus d'un artifice pour nous faire patienter. Donc aujourd'hui après vingt ans de fidélité des questions se posent. Confinés, sans Internet, sans télévision les temps sont dures et nos forfaits mobiles fondent comme la neige au soleil. Le seul espoir, c'est la présence dans notre quartier de techniciens d'un opérateur concurrent qui est en train de câbler la Fibre jusqu'au perron de notre domicile...

On se demande si on devrait pas....Bon en espérant que Free tienne ses engagements actuellement répétés à longueur de Pop-UP sur nos écrans.

Cordialement.

Ericleloup

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 13:14    Sujet du message: Re: Dixième jour sans Free... Re: Dixième jour sans Free... 3458 3206 Répondre en citant

donc en 9 jours vous avez déjà eut droit à :
- un test de position
- un Gamot
- une intervention conjointe FT / Free (même s'ils ne sont pas venus chez vous, ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas eut lieu)

Donc même si votre pb n'est pas résolu, c'est que sa résolution est plus complexe que prévu. Même en période hors confinement, ça ne serait pas plus rapide, et surtout, ça aurait été pareil peu importe l'opérateur.

Ensuite même si vous cédez à la Fibre du concurrent, rien ne dit qu'ils ont les ressources nécessaires pour venir vous vibrer tout de suite. Les plannings des techniciens sont déjà bien remplis....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1111 points

lefresquel, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 13:44    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Je me mets à votre place, la colère est excusable après Free. Mais si vous avez la curiosité de consulter les sites des concurrents, il y est bien noté que les délais en cas de panne peuvent être beaucoup plus long à cause du covid-19.
Cependant, votre forfait mobile Free a de la data illimité si vous avez pris l'offre à 15€99, donc cela peut bien dépanner même si ça ne procure pas la télé !!!

Passer à la Fibre, comme ce qui est dit plus haut, les prestataires sont sous pression avec réduction du personnel et annulent les rendez-vous quel que soit les FAI en cette période.

C'est ragent mais n'il n'y a qu'a attendre que tout rentre dans l'ordre et Free comme les autres assurera de nouveau son SAV normalement.

Bon courage, surtout prenez bien soin de vous et votre entourage.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 16:44    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonjour,

pour 9 jours, vous avez un ticket incident bien rempli, alors que pour certains au bout de 3 mois, le ticket est juste ouvert.
je rejoins Loggoi, vous auriez été moins bien servi ailleurs et la Fibre mets son délai d'installation, quand ça veut bien marcher, et que ça soit fait proprement car dans certaines zones c'est loin d'être le cas.
Et tout çà c'est grâce au confinement puisqu'il n'opère que pour ceux en coupure totale de service comme votre cas. Ceux qui n'ont qu'un service partiel ou dégradé se brossent...

Ensuite pour information, après installation des éléments de la Fibre dans votre rue, si vous êtes en Zone moyennement dense appelé ZMD, les offres commerciales sont bloqués pour 3 mois, même pour celui qui la pose. en zone RIP, c'est 1 mois. donc même si vous la demandez maintenant, il vous diront que ce n'est pas disponible.

Et finalement, si ça se trouve, vous êtes comme dans mon cas, il y a 3 mois, quand ils ont posé la Fibre dans mon quartier :
Afin de passer la Fibre dans les trottoirs ils ont du déconnecté un bornier cuivre tel et l'ont mal rebranché me mettant en défaut.
Avec les mesures de confinement, ils ne sont pas venus jusqu'à votre domicile mais à votre bornier extérieur et ont constaté la coupure. maintenant c'est à eux de régler le problème, à savoir si il faut le réparer ou procéder à son remplacement. sachant que si la Fibre est tiré dans le quartier, Orange/FT refusera le remplacement puisque les câbles cuivre leur appartiennent.

Si vous voulez plus de renseignement sur votre dossier, je vous conseille de vous inscrire et poster votre cas sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free qui pourront vous donner plus de détails.

Cordialement,

CylenaK
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox