Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Autoriser le SMTP authentifié en étant plus abonné
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
liopechin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 17
 
20 points

liopechin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2020, 13:57    Sujet du message: Autoriser le SMTP authentifié en étant plus abonné Autoriser le SMTP authentifié en étant plus abonné 56493 51059
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait longtemps que je cherche la solution : j'ai été très longtemps abonné Free mais j'ai dû changer car cela ne fonctionnait plus correctement. J'ai par contre gardé mes adresses mails @Free.

pour paramétrer un client de messagerie depuis un autre opérateur, il faut avoir activé l'option Autoriser le stmp authentifié. Sauf qu'il faut accéder à l'espace abonné pour cela, que je n'ai plus.

Avez-vous une idée pour m'aider SVP?

Merci beaucoup !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 14:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Newsgroup de Free...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liopechin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 17
 
20 points

liopechin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2020, 14:13    Sujet du message: 56493 51059
Répondre en citant

Je n'ai pas compris?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 15:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Là: https://www.free.fr/assistance/541.html  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 16:44    Sujet du message: Re: Autoriser smtp authentifié quand on n'est plus abonné Re: Autoriser smtp authentifié quand on n'est plus abonné 50294 45381 Répondre en citant

liopechin a écrit:
Cela fait longtemps que je cherche la solution : j'ai été très longtemps abonné Free mais j'ai dû changer car cela ne fonctionnait plus correctement. J'ai par contre gardé mes adresses mails @Free.

pour paramétrer un client de messagerie depuis un autre opérateur, il faut avoir activé l'option Autoriser le stmp authentifié. Sauf qu'il faut accéder à l'espace abonné pour cela, que je n'ai plus.

Avez-vous une idée pour m'aider SVP?

Merci beaucoup !

Il ne faut pas accéder à l'interface de gestion de l'abonnement Freebox qui a été résilié mais à celui du compte de messagerie.en indiquant seulement l'identifiant sans le @free.fr et avec son mot de passe.

Pour info : si le compte de messagerie était rattaché à un abonnement Freebox résilié (ou déménagé) il est devenu "orphelin"

Pour pouvoir le gérer correctement (déblocage, récupération du mot de passe en cas de besoin) , il faut absolument le rattacher :

- à un abonnement Freebox actif (perso ou d'une personne de confiance)
- ou bien à un compte principal "Accès gratuit" à créer pour lui servir de "coffre" de protection et utilisé exclusivement pour protéger les comptes qui lui sont rattachés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 10:37    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Perso j utilise que mes adresses Free(5 au total) , et depuis 3 ans je suis chez Orange pour la Fibre.J utilise outlook et je mets en smtp orange .fr au lieu de free.fr et je n est aucun problème , maintenant perso moi j ai eu d important problème avec des adresses SFR  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 10:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

grem a écrit:
Perso j utilise que mes adresses Free(5 au total) , et depuis 3 ans je suis chez Orange pour la Fibre.J utilise outlook et je mets en smtp orange .fr au lieu de free.fr et je n est aucun problème

Bonjour

En déplacement (enfin quand on pouvait) sur un accès Orange oui je mets aussi le smtp.orange.fr sur la configuration de mon logiciel de mail sur l'ordinateur.

Par contre sur un Smartphone il faut mettre en smtp authentifié (Free) , sinon cela risque fortement de ne pas fonctionner (sur le Smartphone).

Il faut suivre les conseils de abpfr pour le mettre en place.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 10:57    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Salut Buyser , personnellement je n ai pas d adresse mail sur mon Smartphone car cela prenez trop de place , maintenant sur mon PC je suis allé sur webmail et toutes mes adresses depuis plus de 10 ans fonctionnent.Mes problèmes je les avez sur SFR(j ai du laisser tomber).maintenant sur le Smartphone j ai mis hotmail.com et j ai testé aussi outlook.fr , et j ai surtout Gmail.com mais je conserve Free car je suis à 99% chez moi(71 ans)...non à 99,99% chez moi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 11:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je me dis qu'un jour, ça ne marchera plus car les serveurs de réceptions voudront le même nom de domaine pour le serveur d'envoi et l'adresse emails.

Spam Inside ©
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 11:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

grem a écrit:
Salut Buyser , personnellement je n ai pas d adresse mail sur mon Smartphone car cela prenez trop de place , maintenant sur mon PC je suis allé sur webmail et toutes mes adresses depuis plus de 10 ans fonctionnent.Mes problèmes je les avez sur SFR(j ai du laisser tomber).maintenant sur le Smartphone j ai mis hotmail.com et j ai testé aussi outlook.fr , et j ai surtout Gmail.com mais je conserve Free car je suis à 99% chez moi(71 ans)...non à 99,99% chez moi

C'est normal , tu es confiné Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 11:47    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

oui renard des ondes , mais toujours en vie avec 2 mois de provision , j'espère que l eau ne manquera pas car j ai quelques bouteilles de pastis à terminer. Razz Razz....pour le whisky je me passerais des glaçons

Dernière édition par grem le Dim 29 Mar 2020, 11:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 11:52    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Curtis quand j avais Free , on pouvait sur son interface autoriser si on le souhaitez les autres adresses mais ce n'était pas conseillé en cas de piratage car on aurait pu se servir de mon boitier pour expédier des spams je ne sais pas si cela existe encore  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 12:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

tu parles de l'option dans l'espace abonné ? Je l'avais toujours il y a quelques temps dans mon interface pour la V5.

Si ta boite était piratée, ça ne partirait pas par ta box. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 15:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

grem a écrit:
Salut Buyser

Bonjour

Heu ... C'est qui ce Buyser ? Laughing

🕷

Busyspider
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 15:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est quelqu’un qui achète !! Mr. Green

Mauvais pour la planète ! CQFD

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox