PK55 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2008, 9:35 Sujet du message: Probleme TV
Probleme TV105089372
Bonjour,
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à recevoir la TV correctement (image décalé avec le son)
Voici les caractéristiques de ma ligne :
Longueur : 4225 mètres
Affaiblissement : 54 dB
Je sais que c'est trés limite, j'ai a peu prés 3.2M.
Mais ça 8 mois que je suis chez Free et je recevais bien la TV avec le même débit
Je n'ai rien fait et du jour au lendemain : terminé
Aprés plusieurs appels la hot line, et 36 manipulations ,je commence à desesperer
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider?
Est ce que ça peut venir du materiel?
rascal, Posté le: Mer 09 Avr 2008, 15:14 Sujet du message:
33093064
Tu as une atténuation assez forte=>52.5 db
ce qui a pour conséquence de te donner un débit un peu faible=>3,1Mb mais ça correspond à peu près à ce que tu as en temps normal , non?
C'est un peu juste pour la télé en "haut débit" ( 3,5 mini nécessaire) mais assez pour le bas débit (2,5 Mb) => essaie déjà avec ces chaines (de 451-> TF1 à 468 ->GULLI) ....
Ensuite, reboote (simple: débrancher/rebrancher) ta box ADSL pour retrouver un peu de débit et remettre les "compteurs à 0" puis relève à nouveau les données de ta console télé
et bien entendu refais un essai télé avec les chaines normales!
Sinon, oui, ça peut venir du matériel... mais là difficile de savoir....
Est-ce que ce pb a lieu à tout moment de la journée ou est-ce que c'est plus important à des moments en particulier?
Revérifie quand même tes cablages, en particulier la prise péritel...
Es-tu en Wifi ou en éthernet entre les deux box??
(depuis le début, je fais comme si tu étais en Freebox V5!!!
=>Est-ce bien le cas???)
PK55 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2008, 15:55 Sujet du message:
105089372
Et bien en fait en bas débit ça saccade aussi et même la radio !!!
Et c'est à tout moment de la journée
Je suis en Ethernet.
Oui j'ai rebooté, vérifier les cablages, rien à faire
En fait, il me semble que c'est depuis que j'ai fait du rangement dans mes fils derriere la TV.
Ca peut être un câble qui fonctionnne mal?
Le câble Ethernet j'ai essayé de le changer, ca n'a rien changé
Le peritel? mais je ne peux pas le tester celui la, je n'en aie pas d'autre
graudlandre, Posté le: Mer 09 Avr 2008, 17:03 Sujet du message:
81102
Bien vérifier les branchements de la Freebox ADSL et son environnement. Ne pas brancher la Freebox ADSL avec une rallonge téléphonique, le câble noir (cordon RJ11) doit être connecté en direct sur la prise téléphonique, sans intermédiaire, et si possible il est préférable de brancher le bloc électrique de la Freebox sur une prise de courant direct, plutôt que sur une multiprise (si possible chez toi...)
Est-ce que les prises téléphoniques ont déjà été vérifiées pour retirer le condensateur Tuto: Retrait du condensateur.
Vérifie bien aussi l'environnement de la Freebox hd, qu'il n'y ait pas d'autres appareils électriques pertubateurs à côté, et bien sur il ne faut pas mettre le boitier dans un endroit confiné, mais dans un endroit bien aéré avec suffisamment d'espace autour.
Dans ton cas, avec une ligne de 4225 mètres et un affaiblissement de 54 dB, tu n'a pas vraiment d'autre choix que de laisser constamment les 2 Freebox branchées avec le câble Ethernet, afin d'optimiser le fonctionnement de la TV. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Mer 09 Avr 2008, 18:18 Sujet du message:
81102
PK55 a écrit:
Ca ne peut pas venir du câble peritel alors? pas la peine que je me prenne la tête à essayer d'en trouver un autre?
Si, c'est possible, ou le câble ou la prise péritel sur laquelle il est branché, çà vaut donc la peine de tester un autre. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum