Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
PK55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 5
 
0 points

PK55
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2008, 9:35    Sujet du message: Probleme TV Probleme TV 10508 9372
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à recevoir la TV correctement (image décalé avec le son)

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Longueur : 4225 mètres
Affaiblissement : 54 dB

Je sais que c'est trés limite, j'ai a peu prés 3.2M.
Mais ça 8 mois que je suis chez Free et je recevais bien la TV avec le même débit
Je n'ai rien fait et du jour au lendemain : terminé
Aprés plusieurs appels la hot line, et 36 manipulations ,je commence à desesperer

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider?
Est ce que ça peut venir du materiel?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4559
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 09 Avr 2008, 9:40    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Peux-tu poster tes données de ta console télé?
=>touche Free =>"paramètres" => "Informations Réseau" => "ADSL"

ce sont des données en "temps réel.... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 5
 
0 points

PK55
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2008, 9:57    Sujet du message: 10508 9372
Répondre en citant

OK
Je ne suis pas chez moi pour le moment mais je t'envoi ça ce midi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4559
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 09 Avr 2008, 11:33    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

PK55 a écrit:
OK
Je ne suis pas chez moi pour le moment mais je t'envoi ça ce midi.


pas de pb!!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 5
 
0 points

PK55
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2008, 13:19    Sujet du message: 10508 9372
Répondre en citant

Voila !


debit atm 3168 kbp/s 617kbp/s

attenuation 52,5 db 29db

marge de bruit 4,9db 15,9db

FEC 1283415 28

CRC 13277 0

HEC 922 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4559
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 09 Avr 2008, 15:14    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Tu as une atténuation assez forte=>52.5 db
ce qui a pour conséquence de te donner un débit un peu faible=>3,1Mb mais ça correspond à peu près à ce que tu as en temps normal , non?

C'est un peu juste pour la télé en "haut débit" ( 3,5 mini nécessaire) mais assez pour le bas débit (2,5 Mb) => essaie déjà avec ces chaines (de 451-> TF1 à 468 ->GULLI) ....

Ensuite, reboote (simple: débrancher/rebrancher) ta box ADSL pour retrouver un peu de débit et remettre les "compteurs à 0" puis relève à nouveau les données de ta console télé
et bien entendu refais un essai télé avec les chaines normales!

Sinon, oui, ça peut venir du matériel... mais là difficile de savoir....
Est-ce que ce pb a lieu à tout moment de la journée ou est-ce que c'est plus important à des moments en particulier?

Revérifie quand même tes cablages, en particulier la prise péritel...
Es-tu en Wifi ou en éthernet entre les deux box??
(depuis le début, je fais comme si tu étais en Freebox V5!!!
=>Est-ce bien le cas???)

A plus tard!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 5
 
0 points

PK55
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2008, 15:55    Sujet du message: 10508 9372
Répondre en citant

Et bien en fait en bas débit ça saccade aussi et même la radio !!!
Et c'est à tout moment de la journée

Je suis en Ethernet.
Oui j'ai rebooté, vérifier les cablages, rien à faire

En fait, il me semble que c'est depuis que j'ai fait du rangement dans mes fils derriere la TV.
Ca peut être un câble qui fonctionnne mal?
Le câble Ethernet j'ai essayé de le changer, ca n'a rien changé
Le peritel? mais je ne peux pas le tester celui la, je n'en aie pas d'autre

Oui oui c'est une V5
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 09 Avr 2008, 17:03    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bien vérifier les branchements de la Freebox ADSL et son environnement. Ne pas brancher la Freebox ADSL avec une rallonge téléphonique, le câble noir (cordon RJ11) doit être connecté en direct sur la prise téléphonique, sans intermédiaire, et si possible il est préférable de brancher le bloc électrique de la Freebox sur une prise de courant direct, plutôt que sur une multiprise (si possible chez toi...)

Est-ce que les prises téléphoniques ont déjà été vérifiées pour retirer le condensateur Question Rolling Eyes Arrow Tuto: Retrait du condensateur.

Vérifie bien aussi l'environnement de la Freebox hd, qu'il n'y ait pas d'autres appareils électriques pertubateurs à côté, et bien sur il ne faut pas mettre le boitier dans un endroit confiné, mais dans un endroit bien aéré avec suffisamment d'espace autour.

Dans ton cas, avec une ligne de 4225 mètres et un affaiblissement de 54 dB, tu n'a pas vraiment d'autre choix que de laisser constamment les 2 Freebox branchées avec le câble Ethernet, afin d'optimiser le fonctionnement de la TV.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 5
 
0 points

PK55
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2008, 17:27    Sujet du message: 10508 9372
Répondre en citant

Merci, je vais essayer le condensateur alors

Parce que pour tout le reste c'est bon Sad

Ca ne peut pas venir du câble peritel alors? pas la peine que je me prenne la tête à essayer d'en trouver un autre?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 09 Avr 2008, 18:18    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

PK55 a écrit:
Ca ne peut pas venir du câble peritel alors? pas la peine que je me prenne la tête à essayer d'en trouver un autre?
Si, c'est possible, ou le câble ou la prise péritel sur laquelle il est branché, çà vaut donc la peine de tester un autre.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox