Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Crystal) Plus de TV, box bloquée sur ''réseau''
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Yann Gozlan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2020
Messages: 8
 
8 points

Yann Gozlan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2020, 19:14    Sujet du message: [Résolu] (Crystal) Plus de TV, box bloquée sur ''réseau'' [Résolu] (Crystal) Plus de TV, box bloquée sur ''réseau'' 216964 196718
Répondre en citant

Bonjour,

Ca fait quelques jours que je n ai plus qu Internet mais pas la télé. J ai un.ticket d assistance Freebox depuis le 26 03/sans résolution ni appel de leur part.

Impossible de les joindre sur.la.ligne d assistance ai un message qui me dit que mon ticket est en cours de résolution. Bref insupportable...

Quelqu'un peut m.aider ?

J ai tenté un max de manip mais sans succès...

Merci par avance

Yann

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 19:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Quelles sont les box ? Je dirais Freebox V5/HD ou la Crystal...

Quelles sont les manipulations effectuées ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Gozlan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2020
Messages: 8
 
8 points

Yann Gozlan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2020, 19:29    Sujet du message: 216964 196718
Répondre en citant

Bonsoir

Merci déjà de prêter attention à mon post. Crystal oui...

Brancher ďebrancher
Vérification des prises

Appui sur les boutons des 2 boîtiers dont le principal est rouge repasse au vert quelques temps ouis revire au rouge...

Cordialement
Yann
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 19:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tu es en CPL. Il y a des multiprises ?

Tu as ré-associé les CPL sur la multi-prise ?

Tu as fait une inversion des alimentations ?

Sur une autre prise électrique ?

Et en câble, ça marche ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Gozlan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2020
Messages: 8
 
8 points

Yann Gozlan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2020, 19:48    Sujet du message: 216964 196718
Répondre en citant

Je viens de raccorder les 2 prises électriques à une même multiprise, puis l ai éteinte, rallumée. Toujours bloqué à "réseau" j ai appuyé sur les 2 boutons verts longuement sont passés au rouge. Puis réappuyé pour qu ils repassent au vert.. pas plus de Freebox tele...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Gozlan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2020
Messages: 8
 
8 points

Yann Gozlan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2020, 19:58    Sujet du message: 216964 196718
Répondre en citant

Le CPL relié à la box principale (celle relié au modem) est repassé au rouge

Ja i reappuyé, ils repassent au vert mais pas plus de tele...

Je ne comprends pas de quel câble tu me parles désolé
Merci
Yann
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 20:21    Sujet du message: Re: Plus de télé avec la box bloquée sur ''réseau'' Re: Plus de télé avec la box bloquée sur ''réseau'' 3458 3206 Répondre en citant

Le plus simple est de faire un hard reset du boîtier TV. Pour cela :

- reliez les 2 boîtiers Freebox avec un cordon Ethernet (oubliez le CPL, le Wifi ... seul l’Ethernet apporte une connexion fiable)
- débranchez les boîtiers TV, et rallumez le en maintenant appuyé un des boutons en facade du boîtier jusqu’à ce que le mot firmware apparaisse. Le dernier firmware va été retelechargé et installé sur le boîtier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montella1959
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 155
 
162 points

montella1959, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 21:01    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Bonjour

Attention, pas de bouton en façade de la Crystal 2. Il faut donc maintenir le bouton ON/OFF de la télécommande pour réinitialiser ce boitier TV

Si, pour tester, les 2 box peuvent être relier entre elles avec le câble Ethernet fourni et si la box 2 affiche freeboxTV, cela vient donc des Freeplugs.

Il faudra donc les ré-associer (3 secondes le 1er, 3 secondes le 2nd sur la même multiprise)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Gozlan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2020
Messages: 8
 
8 points

Yann Gozlan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2020, 21:10    Sujet du message: 216964 196718
Répondre en citant

Merci... je suis désolé je ne comprends pas quels boitiers sont à relier d un câble Ethernet et comment = quelles fiches remplacer?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 21:18    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Yann Gozlan a écrit:
Merci... je suis désolé je ne comprends pas quels boitiers sont à relier d un câble Ethernet et comment = quelles fiches remplacer?

Free vous a fourni 2 boîtiers : un boîtier ADSL et un boîtier TV. Ce sont ces 2 boîtiers qu’il faut relier en Ethernet, avec le cordon fourni.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Gozlan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2020
Messages: 8
 
8 points

Yann Gozlan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2020, 22:03    Sujet du message: 216964 196718
Répondre en citant

Ce serait simple si le boîtier tele avait une prise Ethernet disponible, hors la seule que identifie est prise par le bloc CPL... aaargghhh!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Gozlan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2020
Messages: 8
 
8 points

Yann Gozlan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2020, 22:13    Sujet du message: 216964 196718
Répondre en citant

Ca y est enfin j ai réussit sans câble... il fallait débrancher l alimentation maintenir le bouton d alimentation de la télécommande appuye puis rebrancher et laisser la reinitialisation...

Merci beaucoup à vous mais Bonjour l'aide de chez Free.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montella1959
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 155
 
162 points

montella1959, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 23:10    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Tant mieux si cela a fonctionné. Le face To Free audio est disponible, enfin plus accessible que le 3244 en ce moment.

Et si certaines réponses venaient directement des Freehelpers (comme on NOUS appelle)?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 10:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On est les meilleurs !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Gozlan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2020
Messages: 8
 
8 points

Yann Gozlan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mar 2020, 10:35    Sujet du message: 216964 196718
Répondre en citant

Merci à tous... Bonne Journée.

Yann
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox