headounet (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mar 2020, 23:08 Sujet du message: (V6) Déconnexion du Wifi
(V6) Déconnexion du Wifi7065265611
Bonjour,
je rencontre depuis 2 ans des déconnexions de Wifi avec ma Freebox Révolution. L'intégralité des appareils ce déconnectent automatiquement entre 1 et 2 jours (avant c’était toutes les semaines), et impossible de retrouver le réseau tant que je ne relance pas le Wifi (soit reboot de la box, soit en désactivant/réactivant).
J'ai déjà changé un max d'options:
le 802.11n
largeur de bande
le canal primaire
Freebox Révolution en ADSL
paramétrage :
Auriez-vous des idées SVP ?
la box est un peu vieille, mais elle fonctionne bien sinon (juste le Wifi et l'écran lcd illisible sur la box)
CylenaK, Posté le: Lun 30 Mar 2020, 0:25 Sujet du message:
209089190104
Bonsoir,
Essaye d'échanger les Freeplug des deux box et teste si c'est pareil, ça ressemble à un problème d'alimentation.
Ensuite, certains appareils ont du mal avec le canal 13 (en tout cas, chez moi ça pose problème donc je suis redescendu sur un canal inférieur pas trop encombré) donc je te conseille de faire de même.
dodo67230, Posté le: Lun 30 Mar 2020, 12:37 Sujet du message:
128060118061
Bonjour
j avais les meme problème de Wifi avec la v6..déconnexion tous les jours plusieurs fois et obligé de couper et relancer la Wifi.
j ai changer souvent de canal,etc.. un jour j ai craqué et commander un routeur nova mw3_2 avec 2 cubes(pour maison 130m2) et depuis c est le top ,plus aucun soucis et Wifi stable malgré pas mal d appareils dans la maison(5 personnes).
50 euros sur Amazon environs, mais plus de perte de cheveux du coup j ai entiérement couper la Wifi de la box.
et l installation est vraiment trés simple et rapide.
Busyspider, Posté le: Lun 30 Mar 2020, 15:55 Sujet du message:
1313311589
dodo67230 a écrit:
j ai changer souvent de canal,etc.. un jour j ai craqué et commander un routeur nova mw3_2 avec 2 cubes(pour maison 130m2) et depuis c est le top ,plus aucun soucis et Wifi stable malgré pas mal d appareils dans la maison(5 personnes).
headounet (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2020, 19:19 Sujet du message:
7065265611
J'ai déjà pensé à cette solution, mais je voulais d'abord trouvé si cela venait d'un soucis de configuration. bon apparement, c'est bien hardware, j'appelle Free... (j'ai déjà fait les changements de canal)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum