Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Déconnexion du Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
headounet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 18
 
47 points

headounet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mar 2020, 23:08    Sujet du message: (V6) Déconnexion du Wifi (V6) Déconnexion du Wifi 70652 65611
Répondre en citant

Bonjour,

je rencontre depuis 2 ans des déconnexions de Wifi avec ma Freebox Révolution. L'intégralité des appareils ce déconnectent automatiquement entre 1 et 2 jours (avant c’était toutes les semaines), et impossible de retrouver le réseau tant que je ne relance pas le Wifi (soit reboot de la box, soit en désactivant/réactivant).

J'ai déjà changé un max d'options:

le 802.11n
largeur de bande
le canal primaire

Freebox Révolution en ADSL
paramétrage :



Auriez-vous des idées SVP ?

la box est un peu vieille, mais elle fonctionne bien sinon (juste le Wifi et l'écran lcd illisible sur la box)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Lun 30 Mar 2020, 0:25    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaye d'échanger les Freeplug des deux box et teste si c'est pareil, ça ressemble à un problème d'alimentation.

Ensuite, certains appareils ont du mal avec le canal 13 (en tout cas, chez moi ça pose problème donc je suis redescendu sur un canal inférieur pas trop encombré) donc je te conseille de faire de même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodo67230
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2016
Messages: 28
 
41 points

dodo67230, Posté le: Lun 30 Mar 2020, 12:37    Sujet du message: 128060 118061 Répondre en citant

Bonjour

j avais les meme problème de Wifi avec la v6..déconnexion tous les jours plusieurs fois et obligé de couper et relancer la Wifi.

j ai changer souvent de canal,etc.. un jour j ai craqué et commander un routeur nova mw3_2 avec 2 cubes(pour maison 130m2) et depuis c est le top ,plus aucun soucis et Wifi stable malgré pas mal d appareils dans la maison(5 personnes).

https://www.Youtube.com/watch?v=i9faBSutHHc

50 euros sur Amazon environs, mais plus de perte de cheveux Laughing du coup j ai entiérement couper la Wifi de la box.
et l installation est vraiment trés simple et rapide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 30 Mar 2020, 15:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

dodo67230 a écrit:
j ai changer souvent de canal,etc.. un jour j ai craqué et commander un routeur nova mw3_2 avec 2 cubes(pour maison 130m2) et depuis c est le top ,plus aucun soucis et Wifi stable malgré pas mal d appareils dans la maison(5 personnes).

Bonjour,

Idem avec le Nova mw6-2 mis en place chez moi , marche nickel
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
headounet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 18
 
47 points

headounet
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2020, 19:19    Sujet du message: 70652 65611
Répondre en citant

J'ai déjà pensé à cette solution, mais je voulais d'abord trouvé si cela venait d'un soucis de configuration. bon apparement, c'est bien hardware, j'appelle Free... (j'ai déjà fait les changements de canal)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox