Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Connexion d"connectée toutes les 2/3 minutes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
hdavid59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 5
 
5 points

hdavid59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2020, 8:01    Sujet du message: (VDSL2) Connexion d"connectée toutes les 2/3 minutes (VDSL2) Connexion d"connectée toutes les 2/3 minutes 217066 196811
Répondre en citant

Bonjour,

Encore un relou avec son installation pourri à la maison Wink

Arrivé dans ma maison il y a 2 ans, j'était chez Orange en VDSL2 et RAS avec un "petit" débit de 22m.
Comme beaucoup j'ai craqué pour Free et leurs BOX/prix!

Et c'est le drame.. J'ai déjà fait plusieurs tests et une contact SAV mais sans succés. En VDSL2 j'ai constamment dans mon historique Serveur (Public) déconnecté/connecté toutes les 2/3min pendant 10sec environ mais la Freebox affiche toujours l'heure.

le SAV m'a passé en IP Fixe.. Sans changement. Je suis maintenant branché en direct sur le DTI, hormis une amélioration du Débit toujours déconnecté. En ADSL ça tourne correctement mais avec un débit moindre (20 contre 36 en VDSL2)

Mon ping est réglé sur "Par défaut", j'envisage de testé le mode sérénité.. Mais chaque test me coûte une journée sans connexion et pour le télétravail c'est compliqué..

Ma ligne :
central téléphonique : FIQUEFLEUR EQUAINVILLE
longueur de ligne : 880 mètres
affaiblissement théorique : 10.56dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 47.5 Mb/s

Ma box:



Help Me ! Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 8:15    Sujet du message: Re: [VDSL2] Serveur (Public) déconnecté Re: [VDSL2] Serveur (Public) déconnecté 3458 3206 Répondre en citant

Si votre accès Internet est important pour le télétravail, autant laisser la ligne en ADSL. Vous aurez certes moins de débit mais la ligne sera stable.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 8:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Free n'a pas d'IP dynamique comme Orange. Donc toutes les IP Free sont des IP fixes. Ou alors on m'a menti !

Mets toi en sérénité, ça sera plus stable que par défaut mais tu perdras en débit + auras un ping plus élevé.

Après essaie de redémarrer la box en mode firmware de secours et restes y pour voir si ça peut aller mieux. Si pas mieux, réinitialises la box à l'etat d'usine et vois si mieux.

Vérifie aussi toutes les prises et câbles depuis l'arrivée du VDSL2, mets la box à la toute première prise et débranche ce qui se trouve après.

Vous si pas de perturbations aux alentours, si pas de câble endommagé...

Aussi même si ca serait rageant... Tu peux aussi forcer la box à ne plus repasser en VDSL2 et rester en ADSL. Ça sera un peu plus stable. D'ailleurs, peut être serait ce mieux de tester sur au moins 1j pour voir les debits, stabilité...
Car peut être as tu un câble sur 1 fil...

Après il reste une solution, si tu sais où se trouve le problème, tu peux faire en sorte d'intensifier le problème pour que Free envoi un tech réparer ou remplacer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 9:00    Sujet du message: Re: [VDSL2] Serveur (Public) déconnecté Re: [VDSL2] Serveur (Public) déconnecté 13133 11589 Répondre en citant

hdavid59 a écrit:
le SAV m'a passé en IP Fixe.. Sans changement.
Je suis maintenant branché en direct sur le DTI,

Bonjour

Le SAV t'aurait passé en IP full-stack pour un souci de synchro Shocked

Cela ne change strictement rien (y compris pour le débit)

Les IP chez Free sont fixes, que ce soit une IP partagée ou une IP Full Stack , pareil tout est fixe. IP partagée entre 4 abonnements = 1/4 des ports pour un abonnement .. au quotidien aucun inconvénient !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 9:51    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il faudrait voir les "Stats xDSL" en mode ADSL2+ et mode de ping standard, en indiquant le délai passé depuis la dernière synchro. En particulier, l'Atténuation réelle en Down ne devrait pas dépasser 20 dB. Si possible, donne les "Courbes xDSL" sur 24h montrant le passage du VDSL2 à l'ADSL

Vérifie aussi l'évolution des compteurs FEC, CRC et HEC en Down lorsque la connexion est chargée (flux TV HD, chargement de gros fichiers comme: http://test-debit.free.fr/10485760.rnd )

Avec une ligne courte, il ne devrait pratiquement pas y avoir d'erreurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hdavid59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 5
 
5 points

hdavid59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2020, 10:04    Sujet du message: 217066 196811
Répondre en citant

@Loggoi : Oui c'est ce que je finirai surement par faire et ça fonctionnait correctement pendant plus d'une semaine en ADSL avec même du 20meg depuis 3jrs. Mais comme j'ai reçu un message de Free me disant que mon problème était résolu j'ai voulu re-tester et me voila pendant 24h avec une connexion merdique.

@Frederic76 : J'ai pensé au réglage en sérénité mais si ça foire = encore 24h de deco de merde Wink alors qu'en ADSL c'est stable et fonctionnel pour le moment.

Je suis branché en direct sur la prise DTI, donc si j'ai bien compris ça coupe toutes les autres lignes de la maison.
Pour les perturbations et câble endommagé, pourquoi ça fonctionnait bien avec la box d'Orange? Elle serait moins capricieuse?

Comme tu l'as dit c'est Rageant de le mettre en ADSL, mais je m'en suis contenté et ça tourne normalement. Je voulais juste avoir mon VDSL2 que Free m'a vendu en magasin..

@Buyspider : Oui c'est bien ça IP Full-stack.. Je me doutais bien que ça ne servirai à rien et en plus opération non reversible.. Mais bref...

@abpfr : en ADSL c'est stable et j'ai du 20meg c'est correct. Mais pas ce que m'avait vendu le vendeur Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hdavid59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 5
 
5 points

hdavid59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2020, 14:32    Sujet du message: 217066 196811
Répondre en citant

Hello,

Me revoilà, J'ai choisi la solution la plus raisonnable pour le moment, je me suis remis en ADSL
Mais je suis retombé à 17m au lieu des 20m avant.. bref Joyeux

J'ai deux questions.

1 - Est-ce que je peux rester brancher directement sur la prise DTI sans problème?
2 - Est-ce que le "mode Patate" sert à quelque chose en ADSL dans mon cas? la connexion est stable, mais pour l'utilisation à la maison en confinement c'est un peu limite..

Je suis tenté de l'activer, mais inutile de me retrouver avec une connexion inutilisable jusqu’à 2h du matin le lendemain si ça ne sert à rien en ADSL.

D'avance Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 15:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

1)oui
2) faut regarder ta marge de bruit actuelle. Une marge autour de 7-8db ça sera stable et'plus tu t'approcheras de 4-5 dB plus tu vas avoir des désynchronisation. Le Fastpath c'est bien sur une bonne ligne de qualité, récente ou en bon état sans oxydation mais faut après faire une croix quand ça commence à devenir instable sur ce mode et passer au mode à côté..

C'est le défaut du xDSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hdavid59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 5
 
5 points

hdavid59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2020, 15:20    Sujet du message: 217066 196811
Répondre en citant

Alors en Descendant :
Débit brut : 19339 kbit/s
Atténuation : 16 dB
Marge de bruit : 5.1 dB

Montant :
Débit brut : 1179 kbit/s
Atténuation : 7.7 dB
Marge de bruit : 9.5 dB

Qu'en dis-tu? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 15:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Reste comme ça !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hdavid59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 5
 
5 points

hdavid59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2020, 15:47    Sujet du message: 217066 196811
Répondre en citant

ça marche, je reviendrais faire les tests avec le mode firmware de secours and Co après le confinement, quand la connexion sera moins "vitale"! Wink

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox