Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Crystal) Lenteur du réseau Wi-Fi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 16:54    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

C'est une possibilité ; de plus le Wifi de la Crystal n'est pas top (WPA) le WPA2 est mieux c'est pour cela qu'il te faut un mot de passe assez fort avec des caractères spéciaux et tout le toutim.

Au pire tu achète un routeur Wifi que tu pourras garder si tu changes de box et qui te permettra d'avoir un Wifi plus sécurisé....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 16:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'était une supposition... Il y a peu de chances que ça soit cassé par des voisins. Sauf avec du 123456 et trucs du genre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien22603
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 31
 
31 points

fabien22603
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2020, 17:06    Sujet du message: 217082 196826
Répondre en citant

D'accord.

J'ai un Fast Ethernet Switch à la maison mais je ne m'e nsert pas. (marque TRENDnet). référence : TE100-SB

ça peut faire l'affaire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 17:14    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonjour,

le TE100-SB n'existe pas c'est le TE100-S8 et c'est juste un switch 8 ports pour l'Ethernet, pas le Wifi.

dans la même marque un routeur Wifi ressemble à çà :

https://www.trendnet.com/products/wireless-router/ac2600-MU-MIMO-Wifi-Router-TEW-827DRU-v2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 17:29    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Le tien est un switch simple donc pas de point d'accès Wifi ..
Le second effectivement ferait l'affaire, mais c'est à limite too much si tu n'a pas la Fibre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 17:31    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Par ici : lien à copier : www.cdiscount.com/informatique/r-routeur+Wifi+sans+fil.html#_his_

J'ai pas d'actions chez eux, c'est juste à titre d'exemples..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 17:38    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

fabien22603 a écrit:
Comment les voisins font pour avoir mon mot de passe Wifi ?

Si la sécurité est faible, ça peut suffire.

Mais dans ton cas, si le mobile se connectait correctement quelque soit le mot de passe, le souci était/est ailleurs.

Avec la V5/Crystal, tu peux visualiser le trafic sur les différents accès :



- connexion WAN : l'arrivée ADSL
- connexion Wifi : tous les appareils connectés en Wifi

Sur l'image la Freebox reçoit un flux depuis le WAN (608 Ko/s) et le transmet au Wifi (520 Ko/s)
Si quelqu'un pirate ton Wifi tu pourrais voir le trafic correspondant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien22603
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 31
 
31 points

fabien22603
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2020, 17:53    Sujet du message: 217082 196826
Répondre en citant

Ca serait super de voir ça. Alors moi je n'ai pas dans mon interface connexion LAN ou connexion Wifi, comme tu dis.
J'ai ceci:



Dans Paramétrer mon réseau Wifi, ceci:



Ou faut t'il que j'aille? Peut être n'ai je pas la V5. Ou puis savoir ma version ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 18:46    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

C'est directement depuis la TV. Touche "Free" de la télécommande pour obtenir le menu.

Voir ici : https://www.universfreebox.com/article/21394/Decouvrez-l-interface-TV-de-la-Freebox-Crystal

Dans le menu, choix "paramètres" puis "Informations réseau"

(la présentation sera probablement un peu différente de celle que j'ai collée plus haut qui date de ... 2008)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien22603
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 31
 
31 points

fabien22603
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2020, 19:02    Sujet du message: 217082 196826
Répondre en citant

Re,
J'ai trouvé l'interface / niquel je met la Wifi je vois les débits.

Mon problème se renouvelle. Exemple je lance FranceInfo.fr le met le direct Live vidéo. La lecture est OK durant quelques minutes (je constate le débit sur ma TV dans les paramètres). Puis, tout se coupe, plus de réseau ...

Obligé de me remettre en partage de connexion.

Est ce que vous auriez un idée?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 19:21    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Que pour la partie Wifi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien22603
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 31
 
31 points

fabien22603
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2020, 19:36    Sujet du message: 217082 196826
Répondre en citant

oui.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 19:43    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

carte Wifi de la box alors ... il ne reste plus guère d'options...
Donc soit échange de la box et compte tenu de la période ce n'est pas gagné ... soir achat d'un routeur ou d'un point d'accès sans fil...

Aux alentours de 50 euros tu trouveras des bi-bandes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien22603
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 31
 
31 points

fabien22603
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2020, 19:51    Sujet du message: 217082 196826
Répondre en citant

Je viens de faire un test sur le site de Free.
Je poste un résumé.
Avant de vous mettre en relation avec un Freehelper, je vais effectuer quelques vérifications avec vous sur votre ligne.
Je vérifie quelques informations sur votre dossier.
Je reviens vers vous dans quelques instants.
​Merci d'avoir patienté.
Nos tests indiquent l'anomalie suivante sur la ligne :
Pertes impactantes
Nous allons procéder aux vérifications nécessaires.
​Une vérification est en cours sur votre Freebox.  
Veillez à ne pas débrancher la Freebox pendant cette vérification.
Aucune anomalie de température détectée.
Votre installation Freebox ne doit pas comporter de rallonge téléphonique.  5l n'y a pas de rallonge téléphonique.
Ainsi, veuillez vérifier la présence d'une rallonge et tester votre Freebox branchée directement sur la prise téléphonique, sans rallonge.


Par contre ce souci m'a rappelé un problème que j'avais eu avec ma TV, elle s'était mise à scintiller. Impossible de trouver la cause du problème, jusqu’au au jour ou je lis sur un forum qu'il ne fallait pas brancher la TV sur une Multi-Prise. J'ai retiré la prise TV de la multi prise, elle n'a plus scintillé.

Ma Box est branchée sur une multi prise. A noter que jusqu’à maintenant je n'avais pas de problème sur le Wifi (car connexion uniquement sur le téléphone portable). Cela dit, je n'avais pas de PC portable mais un PC fixe.
Maintenant j'ai un PC portable, donc je me rend compte du problème.
Du coup je vais tenter de mettre la box UNIQUEMENT sur une prise. Et faire le test. Je vous tiens informé.

Merci particulier à WINDAUBE1 de ton soutient et aux autres également pour tout les précieux conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 19:54    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

En fait la prise multiple est impactante pour le lien par CPL entre le serveur et le playeur où dans ce cas précis il vaut mieux positionner l'appareil en tête de la multiprise (prise plus proche du fil),  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox