Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Crystal) Lenteur du réseau Wi-Fi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
fabien22603
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 31
 
31 points

fabien22603
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2020, 19:58    Sujet du message: 217082 196826
Répondre en citant

Tu penses que ce que je propose ne servira à rien ?

J'ai une installation électrique pourrie chez moi... Je me dis que c'est possible... Je sais pas, on verra.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 20:02    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Dans ton cas, seul le serveur est concerné c'est lui qui gère le Wifi ; essaie si tu peux de le brancher seul sur une prise ... quitte à mettre une rallonge jusqu'à l'endroit où il est présent aujourd'hui...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 21:13    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Je ne vois toujours pas pourquoi seul le PC serait concerné Rolling Eyes Il faudrait trouver un autre PC à tester.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 21:27    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Flux vidéo plus consommateur sur un PC donc si carte faiblarde (pure hypothèse) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien22603
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 31
 
31 points

fabien22603
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2020, 23:07    Sujet du message: 217082 196826
Répondre en citant

windaube1 a écrit:
Dans ton cas, seul le serveur est concerné c'est lui qui gère le Wifi ; essaie si tu peux de le brancher seul sur une prise ... quitte à mettre une rallonge jusqu'à l'endroit où il est présent aujourd'hui...

Alors j'ai testé durant 1h, ça a fonctionné, puis même soucis. Je vais tester sur un autre PC.

Mais déjà, le fait d'avoir enlever toutes les autres prise (chaine hifi, décodeur TV, Chromecast, récepteur Bluetooth) ça a fonctionné un peu plus longtemps, j'ai l'impression.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 23:40    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Affaire à suivre donc ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien22603
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 31
 
31 points

fabien22603
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2020, 19:34    Sujet du message: 217082 196826
Répondre en citant

Je reviens vers vous car le problème est toujours persistant en WI-FI. J'attends que le service Free revienne vers moi... Ils sont pas pressés avec toutes les demande en cours.

Ça coupe, ça saccade, vous vous êtes en Wifi chez vous ?

avez vous un problème similaire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Jeu 02 Avr 2020, 19:49    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Je suis en Wifi mais avec mon propre matériel, sachant que les box sont généralement équipées de composants d'une qualité moyenne.

Donc j'ai mis le prix pour un réseau maillé il y a quelques mois déjà, et comme nous sommes plusieurs en télétravail, il n'y aucun soucis ni ralentissement. Un vrai bonheur (à part le confinement). En plus c'est un équipement durable qui me permet d'avoir à peu près 50% de la vitesse de la Fibre au minimum...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien22603
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 31
 
31 points

fabien22603
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2020, 20:15    Sujet du message: 217082 196826
Répondre en citant

OK. Bon moi je pense que ca ne servira à rien que je m’achète du matos de "qualité" car en terme de débit je suis au max à 1,2Mo/s ... Tu vois je suis loin de la Fibre. Mais bon par rapport aux débits de ma jeunesse, ça va ... Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien22603
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 31
 
31 points

fabien22603
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2020, 16:49    Sujet du message: 217082 196826
Répondre en citant

Coucou à tous,

Pti retour vous en direct de la maison en WI-Fi. Après PLUSIEURS appels passés à Free, ils ont fait une modif sur ma ligne il y avait bien beaucoup de MICRO COUPURE. Pour le moment ça à l'air de plutôt bien fonctionner.
Je test durant 72H après l'incident sera clos chez Free.

Merci à tous d'avoir tenté de m'aider.

Je reste du le forum du coup car j'y ai trouvé l'ambiance cool et RÉACTIVE.

Au plaisir. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien22603
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 31
 
31 points

fabien22603
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2020, 12:34    Sujet du message: 217082 196826
Répondre en citant

Bonjour,

vous savez quoi ? Le technicien Free est passé hier, il semble qu'au "data center" ma fiche semblait avoir un probleme de connexion. Ils l'ont remis correctement. Puis, chez moi, il a refait les connexion au niveau de la prise téléphonique, mais j'ai beaucoup d'erreur au niveau de la box.

On distingue 3 type d'erreurs :

-FEC (la box les corrige seule).
-CRC (la box ne sait pas les corriger seule)
-HEC (la box ne sait pas les corriger seule)

Et moi j'en ai pas mal (me souviens plus le nombre CRC, et HEC). Bon et semblerait il que la Box Crysal, ne sache pas bien gérer ce types d'erreurs... A contrario de la Box révolution.

En partant je lui pose la question, et sinon par rapport à la Fibre ?

J'ai des voisins dans le quartier qui ont été raccordés, c'est pour quand chez moi ? tatati tatata... Je le raccompagne en bas de chez moi, qu'est ce qu'on voit pas sur le poto en bas de ma rue : UN BOITIER Fibre posé par SFR. Personne de connectés dessus. HAAAAaaaaa !!! TROP COOL 8) 8) 8) 8)

Autant vous dire que lundi Joyeux JE RAPPELLE POUR PRENDRE UN RENDEZ VOUS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox