Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit après passage d'un technicien Free/Orange

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Kavalsky27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Kavalsky27
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mar 2020, 19:06    Sujet du message: Problème de débit après passage d'un technicien Free/Orange Problème de débit après passage d'un technicien Free/Orange 217008 196759
Répondre en citant

Bonjour à tous

alors voila je trouve mon débit relativement bas et celui-ci baisse avec le temps jusqu'a 1,70 en Down...

Après désactivation de la VDSL2 c'est un peu mieux mais je trouve pas encore ça terrible. j'aimerais savoir ce que vous pensez de mes valeurs.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 19:50    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bonjour,

Ce constat est récent ou a toujours été ainsi ?

Combien de prises ?

As tu vérifié le câblage dans la prise (2 fils suffisent)

franki06
Geek de L'Univers

1777 points

franki06, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 20:55    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

si je comprends bien, il est déjà passé un tech Free avec un tech FT, c'est donc qu'il y a un gros probleme sur ta ligne et que Free s'occupe de ton cas, donc il n'y a plus qu'a attendre

apres, le fait qu'on soit en confinement peut rallonger les choses, ou pas... car j'ai lu des personnes sur le fofo qui disaient que ca avait été assez vite, en tout cas plus vite que ce dont j'avais l'habitude de voir donc non, je ne peux pas donner de temps jusqu'a resolution du probleme

Kavalsky27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Kavalsky27
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2020, 16:28    Sujet du message: 217008 196759
Répondre en citant

Effectivement, plusieurs Technicien sont passé, Free et France télécom. Pour eux aucun problèmes donc mes tickets sont fermer, ils ont refait quelques branchement dans ma rue, branche leurs appareils de test sa donne 3,40M Brut en Down tout a fait raisonnable dans ma commune. Le problème c'est que au fur et a mesure le debit descend, pour moi je n'est que ce soucis depuis que je suis passer a la Freebox Delta. aucun problème avec mon ancienne Mini 4K.

On peut voir le nombre d'erreur FEC et CRC qui sont absolument pas normal. Mais sa ne bouge pas chez Free.

Edit pour répondre au premier message, je n'est qu'une prise dans mon logement (sans compter la Prise DTI) et j'ai bien seulement deux fils de branchés

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 12:14    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Dans les "Stats xDSL", on peut voir:

Débit brut 3094 kb/s et Atténuation 58 dB

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

Avec une ligne longue, le VDSL ne peut rien améliorer : il faut bloquer le mode en ADSL2+.

Le débit utile devrait être dans les 3 Mo/s comme mesuré par Free.

Comment vois tu une baisse de débit progressive ?

Vérifie avec un test de débit utile, par exemple : https://www.nperf.com/fr/
en choisissant un serveur de test : Eurafibre à Douai., Online à Vitry, SFR à Courbevoie, Anycast 40 Gbits/s/s, ... (certains sont un peu faiblards en ce moment , surtout en UP)

Concernant les erreurs, sans le délai passé depuis la dernière synchro, on ne peut pas dire si c'est beaucoup ou pas. Il faudrait voir ce que ça donne en chargeant la connexion pendant 10 minutes pour avoir un nombre moyen d'erreurs par minute.

- note les valeurs
- charge un gros fichier pendant 10 minutes : par exemple http://test-debit.free.fr/10485760.rnd (en arrêtant après 10 mn)
- note à nouveau les erreurs

Kavalsky27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Kavalsky27
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2020, 14:21    Sujet du message: 217008 196759
Répondre en citant

Bonjour, et Merci pour ta réponse effectivement la ligne est trop longue pour du VDSL2, j'ai donc forcé ADSL2 depuis un petit moment mais tu fais bien d'en parler car j'ai une question la dessus :

En effet lorsque j'été en VDSL2 Mode automatique : ma Freebox est sync en ADSL2+

Lorsque je désactive le VDSL2 je me retrouve en protocole : Reachdsl

est ce normal ?

Je vais essayer ce que tu décris plus bas.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 15:04    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Dans l'interface de gestion de l'abonnement, Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

Il ne devrait pas être inférieur à 48 dB. Si il est nettement inférieur, il y a peut-être un fil en mauvais état (coupé, mal branché, contact oxydé, ...) entre la Freebox et le DSLAM.

Kavalsky27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Kavalsky27
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2020, 17:36    Sujet du message: 217008 196759
Répondre en citant

L'affaiblissement théorique est de 55dB

Donc tout est normal, en effet ma ligne fait 5387 Mètres Evil or Very Mad

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: