Jimmy3d (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2020, 16:34 Sujet du message: Problème de Freebox ou de saturation ?
Problème de Freebox ou de saturation ?217547197246
Bonjour,
Mon NRA GUE71
mon numéro abonné: ...
type de co : ADSL2+ (pas de Fibre avant 2022 minimum dans la ville et encore pas sûr que notre rue sera fibrée, pourtant proche du centre ville...)
Depuis 2 jours, ma box Revolution v4.07 coince en étape 2 / 3 aller et retour entre les étapes. De temps en temps on a de la connexion mais avec un débit catastrophique.
J'ai ouvert un ticket hier, je sais qu'on est en WE + Férié.
Est ce que c'est du à la saturation du réseau ou alors cela peut être un problème de la Freebox ? ou alors la ligne ? Mais les voisins n'ont pas de problème a priori...
L'ambiance devient tendue avec les enfants qui ne peuvent pas accéder au net...
Merci de l'aide que vous pourriez éventuellement m'apporter.
*** Modération *** Numéro d'abonné effacé *** Modération ***
Jimmy3d (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2020, 17:42 Sujet du message:
217547197246
Je vais essayer cela.
J'ai remarqué que quand je débranche la box entre 15 et 30 minutes, ensuite cela repart plutôt correctement, même si le débit est pas le même que d'habitude.
Voici quelques screen de la console FB
Sur le ticket il est écrit qu'ils vont envoyé un technicien au nœud de raccordement.
A savoir que la ligne entre le poteau et la maison a été changée en novembre par l'opérateur historique suite à branche tombée sur le fil et l'a arraché. je n'ai plus de condensateur dans ma prise.
et la box n'a pas 1 an (changée a l'été dernier suite gros orage)
Il semble qu'il y ai un ralentissement cette après midi du net. J'ai l'impression d'être en 56k ! Ca devrait se rétablir.
Sur ton espace client Freebox, regarde dans le réglage du ping, voir quel mode tu as. Si tu es par défaut, clique sur la case juste à droite en mode sérénité.
Regardes aussi si tu as le mode vdsl activé ou readsl. Si vdsl activé désactives le.
La modification sera effective demain vers 3-4h du matin. A voir apres.
Comme suggérait CurtisNewton, Inverses les Freeplug.
Regardes aussi comment est relié le réseau entre serveur et Player. Si tout ni passe par les. Freeplug (donc alim + réseau) débranches le réseau et mets à la place un câble RJ45 entre serveur et Player en direct.
C'est le signe que la box détecte le signal mais qu'elle n'arrive pas à s'y connecter. Souvent lié à un souci au niveau du nra/NRO (ex une maintenance...)
Jimmy3d (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Avr 2020, 10:24 Sujet du message:
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Bon, j'ai changé l'alim, je l'ai redressée, ouvert la trappe FemtoCell et bloquée avec un cure-dent.
Elle chauffe pas, ni couchée, ni droite, j'ai regardé les courbes de températures sur la semaine, elle sont normales.
Alors il reste soit la ligne, soit le matos avec un composant défaillant. Je vais attendre que le ticket avance. J'arrive pas à les contacter ni par tel, ni par l'assistance en ligne pour leur donner des précisions. J'ai pas le numéro du ticket en plus.
Voilà ce qu'elle a fait cette nuit :
Sachant qu'hier soir entre 20h30 et minuit elle a du être opérationnelle 20 à 30 minutes en tout et pour tout, coincée étape 2/3 le reste du temps.
frederic76, Posté le: Mar 14 Avr 2020, 10:34 Sujet du message:
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Houla les déco... Même si depuis 5h ça semble cloué...
Pour la trappe si je peux me permettre de donner quelques trucs, même si pas aussi bien que chez moi dans un caisson plexi au mur :
- prends un élément un peu lourd et d'au moins 3cm de long/1,5cm de haut (ex un mètre pour mesurer) et glisser dans la trappe pour permettre de laisser ouvert la trappe au moins à 50%. Autre possibilité, prendre un tasseau et couper un tronçon d'au moi s 10cm de long.
- ajouter si possible un ventilo USB qui ira aspirer l'air chaud de la box (donc qui ne souffle pas ds la trappe) face à la trappe semi ouverte.
- ajouter des tasseaux (2)sous la box afin de la laisser mieux respirer.
- ajouter un ventilo USB posé contre le capot de la box, qui va souffler dessus, pour aider à refroidir.
Là ça sera assez efficace pour garder à de bonnes températures, même si un caisson sera nettement mieux.
Mais aux vu de tes températures, ta box ne semble pas surchauffer.
Sinon pour le ticket tu l'a dans ton espace client, tu peux suivre où ça en est.
Faut voir avec Free à tt prix pour faire bouger les choses malgré le confinement.
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