Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de Freebox ou de saturation ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Jimmy3d
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Jimmy3d
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2020, 16:34    Sujet du message: Problème de Freebox ou de saturation ? Problème de Freebox ou de saturation ? 217547 197246
Répondre en citant

Bonjour,

Mon NRA GUE71
mon numéro abonné: ...
type de co : ADSL2+ (pas de Fibre avant 2022 minimum dans la ville et encore pas sûr que notre rue sera fibrée, pourtant proche du centre ville...)

Depuis 2 jours, ma box Revolution v4.07 coince en étape 2 / 3 aller et retour entre les étapes. De temps en temps on a de la connexion mais avec un débit catastrophique.

J'ai ouvert un ticket hier, je sais qu'on est en WE + Férié.

Est ce que c'est du à la saturation du réseau ou alors cela peut être un problème de la Freebox ? ou alors la ligne ? Mais les voisins n'ont pas de problème a priori...

L'ambiance devient tendue avec les enfants qui ne peuvent pas accéder au net...

Merci de l'aide que vous pourriez éventuellement m'apporter.

*** Modération *** Numéro d'abonné effacé *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 13 Avr 2020, 17:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Saturation de réseaux Laughing  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Avr 2020, 17:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Inverse les alimentations. Vérifie les câbles chez toi.

Ça peut être la box, mais plus de chance que ça soit la ligne...

Jimmy3d
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Jimmy3d
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2020, 17:42    Sujet du message: 217547 197246
Répondre en citant

Je vais essayer cela.

J'ai remarqué que quand je débranche la box entre 15 et 30 minutes, ensuite cela repart plutôt correctement, même si le débit est pas le même que d'habitude.

Voici quelques screen de la console FB

Sur le ticket il est écrit qu'ils vont envoyé un technicien au nœud de raccordement.

A savoir que la ligne entre le poteau et la maison a été changée en novembre par l'opérateur historique suite à branche tombée sur le fil et l'a arraché. je n'ai plus de condensateur dans ma prise.

et la box n'a pas 1 an (changée a l'été dernier suite gros orage)

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 13 Avr 2020, 18:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il semble qu'il y ai un ralentissement cette après midi du net. J'ai l'impression d'être en 56k ! Ca devrait se rétablir.

Sur ton espace client Freebox, regarde dans le réglage du ping, voir quel mode tu as. Si tu es par défaut, clique sur la case juste à droite en mode sérénité.

Regardes aussi si tu as le mode vdsl activé ou readsl. Si vdsl activé désactives le.

La modification sera effective demain vers 3-4h du matin. A voir apres.

Comme suggérait CurtisNewton, Inverses les Freeplug.

Regardes aussi comment est relié le réseau entre serveur et Player. Si tout ni passe par les. Freeplug (donc alim + réseau) débranches le réseau et mets à la place un câble RJ45 entre serveur et Player en direct.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Avr 2020, 18:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La lenteur du réseau n'explique pas les étapes 2/3 sur la box.

Il est en Sérénité car la marge de bruit est dans les 7 db. Wink

Foambrite
Hobbit de L'Univers

83 points

Foambrite, Posté le: Lun 13 Avr 2020, 19:32    Sujet du message: 99283 92364 Répondre en citant

Bonjour ,

Etape 2/3 caractéristique de problème de chauffe de ta box. Tu as constaté qu'en la débrachant plusieurs minutes elle refonctionnait correctement.

Ouvre la trappe à l'arriere , suréléve et ventile ta box. J'ai eu le soucis il y a quelques année. A la suite de cela ma box à été remplacé.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 13 Avr 2020, 21:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non.

C'est le signe que la box détecte le signal mais qu'elle n'arrive pas à s'y connecter. Souvent lié à un souci au niveau du nra/NRO (ex une maintenance...)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Avr 2020, 9:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La chaleur peut faire des problèmes, mais les températures sont plutôt normales.  
Jimmy3d
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Jimmy3d
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Avr 2020, 10:24    Sujet du message: 217547 197246
Répondre en citant

Bon, j'ai changé l'alim, je l'ai redressée, ouvert la trappe FemtoCell et bloquée avec un cure-dent.
Elle chauffe pas, ni couchée, ni droite, j'ai regardé les courbes de températures sur la semaine, elle sont normales.

Alors il reste soit la ligne, soit le matos avec un composant défaillant. Je vais attendre que le ticket avance. J'arrive pas à les contacter ni par tel, ni par l'assistance en ligne pour leur donner des précisions. J'ai pas le numéro du ticket en plus.

Voilà ce qu'elle a fait cette nuit :

Sachant qu'hier soir entre 20h30 et minuit elle a du être opérationnelle 20 à 30 minutes en tout et pour tout, coincée étape 2/3 le reste du temps.

Là ce matin ça à l'air d'aller pour l'instant.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 14 Avr 2020, 10:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Houla les déco... Même si depuis 5h ça semble cloué...

Pour la trappe si je peux me permettre de donner quelques trucs, même si pas aussi bien que chez moi dans un caisson plexi au mur :
- prends un élément un peu lourd et d'au moins 3cm de long/1,5cm de haut (ex un mètre pour mesurer) et glisser dans la trappe pour permettre de laisser ouvert la trappe au moins à 50%. Autre possibilité, prendre un tasseau et couper un tronçon d'au moi s 10cm de long.

- ajouter si possible un ventilo USB qui ira aspirer l'air chaud de la box (donc qui ne souffle pas ds la trappe) face à la trappe semi ouverte.

- ajouter des tasseaux (2)sous la box afin de la laisser mieux respirer.

- ajouter un ventilo USB posé contre le capot de la box, qui va souffler dessus, pour aider à refroidir.

Là ça sera assez efficace pour garder à de bonnes températures, même si un caisson sera nettement mieux.

Mais aux vu de tes températures, ta box ne semble pas surchauffer.

Sinon pour le ticket tu l'a dans ton espace client, tu peux suivre où ça en est.

Faut voir avec Free à tt prix pour faire bouger les choses malgré le confinement.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: