Khazaar (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 13:08 Sujet du message: (VDSL2) Synchronisation en ADSL2+ au lieu du VDSL2
(VDSL2) Synchronisation en ADSL2+ au lieu du VDSL2139075128179
Bonjour à tous,
Depuis un moment ma box ne se synchronise plus qu'en ADSL2+ et plus en VDSL.
La box n'a pas changé de place, avant, à sa position, cela fonctionnait.
Voilà les caractéristiques de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIF
Code Commutateur Local : 35137JV1
Nom Commutateur Local : JAVENE
Longueur de ligne : 1133 mètres
0/6 sur 33 mètres
0/4 sur 1100 mètres
Distribution directe non
Affaiblissement théorique : 18.34 dB
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 Ko/s)
Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 Ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 7.6 Mb/s (977 Ko/s)
Débit descendant ADSL2 : 15.1 Mb/s (1940 Ko/s)
Débit descendant VDSL2 : 22.5 Mb/s (2889 Ko/s)
et sur la box :
Voie descendante
Débit brut : 15894 kbit/s
Atténuation : 26 dB
Marge de bruit : 4.6 dB
Savez-vous d'où cela peut provenir ?
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 13:21 Sujet du message: Re: ADSL2+ au lieu de VDSL
Re: ADSL2+ au lieu de VDSL1313311589
Khazaar a écrit:
Affaiblissement théorique : 18.34 dB
Savez-vous d'où cela peut provenir ?
Bonjour
Oui avec 18 dB c'est limite pour avoir le VDSL2. On parle de 22 dB maxi et encore avec une ligne intérieure impeccable, ce qui n'est pas forcément le cas pour tous.
Ton atténuation réelle est un peu forte, on dit qu'il ne faut pas plus de +10 dB par rapport à la théorique. Tu as 26 dB .. c'est encore dans les normes pour du normal, mais çà peut expliquer la non synchro en VDSL2.
Essaye de faire un nettoyage de ligne :
- Mettre uniquement opérationnelle la première prise qui arrive dans le logement.
- Vérifie qu'elle n'a pas à l'intérieur de module RC (condensateur)
- Supprime toutes les branches mortes du réseau téléphonique dans le logement pour ne laisser que la 1ère prise.
Là tu pourra sans doute avoir plus de chance de voir synchroniser la Freebox en VDSL2, mais c'est pas gagné d'avance avec ta ligne.
frederic76, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 13:22 Sujet du message:
6727861148
Le xDSL est soumis à pleins de causes de dégradations en tout sens à commencer par l'oxydation du câble. Ensuite entre chaleur, froid, sécheresse, humidité... Le métal/cuivre et le plastique se contractent ou se dilatent.
Suffit que le nra ai un problème...
1km peut aussi être :
- des travaux qui ont endommagés le câble
- une fuite de canalisations qui endommage ou perturbe le signal
- un commerçant ou particulier ou pro qui a par ex une enseigne lumineuse, des nouveaux luminaires dans la ville, un garage rempli de moteurs...
- un voisin qui a acheté un appareil asiatique ou autre bas de gamme qui fait des interférences
- un voisin routier ou pro qui a une cb
- chez toi une prise, fiche... Défectueuse, un rongeur...achat d'un appareil qui fait des parasites...
En premier lieu vérifie chez toi les prises et mets si pola box sur la 1erz prise du logement en retirant les autres derrière. Refais le czblage si besoin.
Khazaar (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2020, 14:06 Sujet du message:
139075128179
Bonjour à tous,
Je me permets de remonter le sujet car quelquechose m'intrigue : J'ai bien retrouvé mon débit max en VDSL la dessus rien à redire. Par contre il me met que j'ai une atténuation de 32dB....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum