Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gels d'images et pixelisations non stop
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
alfonsoas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2020
Messages: 5
 
5 points

alfonsoas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2020, 12:48    Sujet du message: Gels d'images et pixelisations non stop Gels d'images et pixelisations non stop 217224 196954
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis a Boulogne Billancourt et Free m'a plus ou moins obligé a migrer de l'ADSL vers la Fibre en mars 2019, et depuis c'est la cata.

Nous sommes abonnés chez Free depuis 2009 en ADSL, on a eu la V5 puis la V6 et jamais eu des soucis en ADSL, nous étions vraiment contents de la qualité du service Free, jusqu'à qu'ils sont venus raccorder la Fibre. Au début j'ai refusé la migration parce que l'ADSL marchait parfaitement et on est pas de gros consommateurs de bande passante donc je voyais pas l'intérêt mais Free ont continué a m'appeler et a me pousser a migrer sous prétexte que le réseau téléphonique n'allait plus être maintenu donc je devais le faire un jour ou l'autre. J'ai fini par accepter... J'aurais jamais du.

Après au moins 5 tickets créés dans l'espace de 9 mois toujours pour ma même raison : impossible de regarder la télé, pixelisations et gels d'image insupportables, Free n'a pas réussi à régler le problème et le pire, les tickets étaient fermés de fois sans même m'informer et sans amélioration du service.

J'ai même résilié mon contrat et étais près a envoyer le matériel quand je reçu l'appel d'un tel Julien V.... "Directeur Fibre de la zone" en me promettant de régler le souci et d'une compensation commerciale si j'annulais ma résiliation.. Au fait ni l'un ni l'autre... La télé ne marche toujours pas et je continue à payer la même mensualitée. Je me suis fais avoir...

La dernière fois que j'ai appelé, ils ont créé a nouveau un ticket et ils m'ont promis "cette fois pour toute" de régler le problème en envoyant un technicien chez moi pour vérifier le raccordement car tous les réglages de paramètres possibles avaient déjà été faits donc pour Free ça devait venir du raccordement fait par le sous-traitant. Résultat, personne n'est venu, personne m'a appelé, LA TELE EST TOUJOURS IMPOSSIBLE A REGARDER, 1 an après la migration vers la Fibre. On doit passer par Molotov TV ou My Canal sur le Multiposte 4K dans la chambre et de le ramener et de la brancher dans le salon si on veut regarder sans coupure d'image. Le Player revolution be sert que a regarder des DVDs... Pénible.

Je voulais juste partager ma frustration suite l'inefficacité de Free a régler mon pb et de savoir si quelqu'un a eu le même type de problème.

Une fois la situation actuelle du confinement se terminera, je changerai d'opérateur. Des recommandations ? Bouygues, Orange?

Merci

Alf
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 13:32    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour
comment ça le Multiposte Molotov TV ou My Canal marche et pas la télé en directe, le contraire aurait compréhensible mais la c est un mystère
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 13:57    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour,

ce problème de pixélisation de La TV pour la Fibre Free est connu depuis bel lurette . c'est un problème lié au Flux TV Free( donc plutôt les installations Free) et ils n'ONT POUR LE MOMENT aucune solution. ça n'a aucun rapport avec votre installation à domicile .

bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfonsoas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2020
Messages: 5
 
5 points

alfonsoas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2020, 16:46    Sujet du message: 217224 196954
Répondre en citant

Oui, c'est tout a fait ça. Tous les services marchent bien (téléphonie, Internet) sauf le flux TV et les Replay.

Sur le Player Mini 4K le flux TV est aussi mauvais mes comme les applis Molotov et My Canal passent par l'Internet donc aucun souci sur le Player Mini 4K mais sur le Player revolution il y pas de choix autre que le flux TV.

Sur tablette, Smartphone ou laptop les applis Molotov et My Canal marchent parfaitement.

Donc s'il semble être un pb connu de Free et qu'il n'y a pas de solution a ce jour... Va falloir changer d'opérateur.

Merci

Alf
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 17:29    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour.

Pour ceux qui sont energivore en matière de TV ( famille par exemple) la seule solution c'est de passer à un autre FAI. Orange et SFR par exemple ne sont pas impactés.

Pour ceux qui n'utilisent pas la TV , ou bien uniquement à travers une autre plateforme comme les Shield ou bien les formuler Z . Ceux là ne subissent pas le problème, car empruntant un autre flux

Donc une famille lambda qui utilise les services Internet TV par les canaux normaux à travers un Player Free est impacté de plein fouet .

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 17:44    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

cela doit dépendre des endroits chez moi le flux TV et Replay nickel , mais des fois c est le Multiposte qui déconne Internet je suis en Fibre .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53898
 
55229 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 17:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donne ta ville, mon petit ! Il ne faut pas avoir peur voyons, nous sommes entre Amis !! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 18:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
cela doit dépendre des endroits chez moi le flux TV et Replay nickel , .

Bonjour

Oui çà doit dépendre des endroits, car moi aussi c'est nickel la TV Free, ainsi que les Replay. Je suis en Fibre

IL ne faut pas oublier que sur les forums ne viennent que ceux qui ont des ennuis, ceux pour qui tout fonctionne bien ne viennent pas (ils n'ont aucune raison de venir)

Du coup faire une conclusion, généralisation sur l'accès TV en ne tenant compte que des témoignages des forums (panne) est forcément trompeuse.

Je n'ai pas dit non plus que tout était nickel pour tout le monde Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6702 points

Bysoft, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 19:05    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Ce n'est pas l'avis de zouzou qui ne manque jamais une occasion de dire allez chez Orange ou SFR sans essayer de donner des pistes en cherchant un peu sur le net...

j'ai trouvé des résolutions du problème notamment en vérifiant les perturbations possibles et aussi en bannissant les multiprises !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfonsoas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2020
Messages: 5
 
5 points

alfonsoas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2020, 19:23    Sujet du message: 217224 196954
Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour info, le Player revolution est branché au Server par un câble Ethernet cat 6.

Le Player Mini 4K normalement dans ma chambre est branché par Freeplug.

Rien n'a été modifié au niveau du branchement entre les différents équipements quand la migration ADSL vers la Fibre a été faite, tout est pareil. Avec l'ADSL jamais mais jamais j'ai dû appeler l'assistance pour des pb de flux TV.

😠
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 20:08    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour

Bien sûr, au lieu de dire les choses, c'est la faute de tel et de tel. Je répète ce problème n'a pas de solution pour certains ou du moins Free n'a pour l'instant pas envie de s'en occuper :la raison ? Économique probablement ?

À celui qui au lieu de défendre l'indéfendable bec ongles, nous donne Plutôt la solution.

Dire les choses c'est mieux même si c'est négatif, au lieu d'avancer aveugle avec des œillets.

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 20:12    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

peut être parce que le Freeplug alimente aussi l'ONT (qui n'existe pas en ADSL), et que celui de notre ami ne donne pas assez de puissance...

qu'en pensez vous ceux qui s'y connaissent un peu mieux que moi (qui ai toujours la vraie V5, sans meme les Freeplugs, c'est dire comme elle est ancienne Smile )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8425
 
8764 points

menelas29, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 20:19    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,
franki06 a écrit:
(qui ai toujours la vraie V5, sans meme les Freeplugs, c'est dire comme elle est ancienne Smile )

Tu rejoins le club de CurtisNewton Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 21:12    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bysoft a écrit:
Ce n'est pas l'avis de zouzou qui ne manque jamais une occasion de dire allez chez Orange ou SFR sans essayer de donner des pistes en cherchant un peu sur le net...

j'ai trouvé des résolutions du problème notamment en vérifiant les perturbations possibles et aussi en bannissant les multiprises !

alfonsoas , on t'as trouvé la solution, il faut que tu bannisses les multiprises ... verifies si ton Salut viendrait de là....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfonsoas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2020
Messages: 5
 
5 points

alfonsoas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2020, 21:30    Sujet du message: 217224 196954
Répondre en citant

Salut,

Déjà essayé sans multi prises, ç'a été une galère, bougé des armoires, rallonges, pour rien....rien n'a changé...

Je crois que j'ai essayé a peu près tout sans succès.

Le pb du flux TV est constant, mais il y a des jours ou des périodes de temps (comme depuis une semaine) que c'est vraiment catastrophique.

Merci pour les conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox