alfonsoas (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2020, 12:48 Sujet du message: Gels d'images et pixelisations non stop
Gels d'images et pixelisations non stop217224196954
Bonjour,
Je suis a Boulogne Billancourt et Free m'a plus ou moins obligé a migrer de l'ADSL vers la Fibre en mars 2019, et depuis c'est la cata.
Nous sommes abonnés chez Free depuis 2009 en ADSL, on a eu la V5 puis la V6 et jamais eu des soucis en ADSL, nous étions vraiment contents de la qualité du service Free, jusqu'à qu'ils sont venus raccorder la Fibre. Au début j'ai refusé la migration parce que l'ADSL marchait parfaitement et on est pas de gros consommateurs de bande passante donc je voyais pas l'intérêt mais Free ont continué a m'appeler et a me pousser a migrer sous prétexte que le réseau téléphonique n'allait plus être maintenu donc je devais le faire un jour ou l'autre. J'ai fini par accepter... J'aurais jamais du.
Après au moins 5 tickets créés dans l'espace de 9 mois toujours pour ma même raison : impossible de regarder la télé, pixelisations et gels d'image insupportables, Free n'a pas réussi à régler le problème et le pire, les tickets étaient fermés de fois sans même m'informer et sans amélioration du service.
J'ai même résilié mon contrat et étais près a envoyer le matériel quand je reçu l'appel d'un tel Julien V.... "Directeur Fibre de la zone" en me promettant de régler le souci et d'une compensation commerciale si j'annulais ma résiliation.. Au fait ni l'un ni l'autre... La télé ne marche toujours pas et je continue à payer la même mensualitée. Je me suis fais avoir...
La dernière fois que j'ai appelé, ils ont créé a nouveau un ticket et ils m'ont promis "cette fois pour toute" de régler le problème en envoyant un technicien chez moi pour vérifier le raccordement car tous les réglages de paramètres possibles avaient déjà été faits donc pour Free ça devait venir du raccordement fait par le sous-traitant. Résultat, personne n'est venu, personne m'a appelé, LA TELE EST TOUJOURS IMPOSSIBLE A REGARDER, 1 an après la migration vers la Fibre. On doit passer par Molotov TV ou My Canal sur le Multiposte 4K dans la chambre et de le ramener et de la brancher dans le salon si on veut regarder sans coupure d'image. Le Player revolution be sert que a regarder des DVDs... Pénible.
Je voulais juste partager ma frustration suite l'inefficacité de Free a régler mon pb et de savoir si quelqu'un a eu le même type de problème.
Une fois la situation actuelle du confinement se terminera, je changerai d'opérateur. Des recommandations ? Bouygues, Orange?
petrus55, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 13:32 Sujet du message:
530551
Bonjour
comment ça le Multiposte Molotov TV ou My Canal marche et pas la télé en directe, le contraire aurait compréhensible mais la c est un mystère _________________ Delta/Pop/Fibre
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chrome 99
zouzou64, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 13:57 Sujet du message:
8175576101
Bonjour,
ce problème de pixélisation de La TV pour la Fibre Free est connu depuis bel lurette . c'est un problème lié au Flux TV Free( donc plutôt les installations Free) et ils n'ONT POUR LE MOMENT aucune solution. ça n'a aucun rapport avec votre installation à domicile .
alfonsoas (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2020, 16:46 Sujet du message:
217224196954
Oui, c'est tout a fait ça. Tous les services marchent bien (téléphonie, Internet) sauf le flux TV et les Replay.
Sur le Player Mini 4K le flux TV est aussi mauvais mes comme les applis Molotov et My Canal passent par l'Internet donc aucun souci sur le Player Mini 4K mais sur le Player revolution il y pas de choix autre que le flux TV.
Sur tablette, Smartphone ou laptop les applis Molotov et My Canal marchent parfaitement.
Donc s'il semble être un pb connu de Free et qu'il n'y a pas de solution a ce jour... Va falloir changer d'opérateur.
zouzou64, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 17:29 Sujet du message:
8175576101
Bonjour.
Pour ceux qui sont energivore en matière de TV ( famille par exemple) la seule solution c'est de passer à un autre FAI. Orange et SFR par exemple ne sont pas impactés.
Pour ceux qui n'utilisent pas la TV , ou bien uniquement à travers une autre plateforme comme les Shield ou bien les formuler Z . Ceux là ne subissent pas le problème, car empruntant un autre flux
Donc une famille lambda qui utilise les services Internet TV par les canaux normaux à travers un Player Free est impacté de plein fouet .
petrus55, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 17:44 Sujet du message:
530551
cela doit dépendre des endroits chez moi le flux TV et Replay nickel , mais des fois c est le Multiposte qui déconne Internet je suis en Fibre . _________________ Delta/Pop/Fibre
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Busyspider, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 18:24 Sujet du message:
1313311589
petrus55 a écrit:
cela doit dépendre des endroits chez moi le flux TV et Replay nickel , .
Bonjour
Oui çà doit dépendre des endroits, car moi aussi c'est nickel la TV Free, ainsi que les Replay. Je suis en Fibre
IL ne faut pas oublier que sur les forums ne viennent que ceux qui ont des ennuis, ceux pour qui tout fonctionne bien ne viennent pas (ils n'ont aucune raison de venir)
Du coup faire une conclusion, généralisation sur l'accès TV en ne tenant compte que des témoignages des forums (panne) est forcément trompeuse.
Bysoft, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 19:05 Sujet du message:
187152171102
Ce n'est pas l'avis de zouzou qui ne manque jamais une occasion de dire allez chez Orange ou SFR sans essayer de donner des pistes en cherchant un peu sur le net...
j'ai trouvé des résolutions du problème notamment en vérifiant les perturbations possibles et aussi en bannissant les multiprises !
alfonsoas (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2020, 19:23 Sujet du message:
217224196954
Bonjour,
Juste pour info, le Player revolution est branché au Server par un câble Ethernet cat 6.
Le Player Mini 4K normalement dans ma chambre est branché par Freeplug.
Rien n'a été modifié au niveau du branchement entre les différents équipements quand la migration ADSL vers la Fibre a été faite, tout est pareil. Avec l'ADSL jamais mais jamais j'ai dû appeler l'assistance pour des pb de flux TV.
zouzou64, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 20:08 Sujet du message:
8175576101
Bonjour
Bien sûr, au lieu de dire les choses, c'est la faute de tel et de tel. Je répète ce problème n'a pas de solution pour certains ou du moins Free n'a pour l'instant pas envie de s'en occuper :la raison ? Économique probablement ?
À celui qui au lieu de défendre l'indéfendable bec ongles, nous donne Plutôt la solution.
Dire les choses c'est mieux même si c'est négatif, au lieu d'avancer aveugle avec des œillets.
franki06, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 20:12 Sujet du message:
70596300
peut être parce que le Freeplug alimente aussi l'ONT (qui n'existe pas en ADSL), et que celui de notre ami ne donne pas assez de puissance...
qu'en pensez vous ceux qui s'y connaissent un peu mieux que moi (qui ai toujours la vraie V5, sans meme les Freeplugs, c'est dire comme elle est ancienne )
zouzou64, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 21:12 Sujet du message:
8175576101
Bysoft a écrit:
Ce n'est pas l'avis de zouzou qui ne manque jamais une occasion de dire allez chez Orange ou SFR sans essayer de donner des pistes en cherchant un peu sur le net...
j'ai trouvé des résolutions du problème notamment en vérifiant les perturbations possibles et aussi en bannissant les multiprises !
alfonsoas , on t'as trouvé la solution, il faut que tu bannisses les multiprises ... verifies si ton Salut viendrait de là....
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