Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros ping avec peu de personnes sur la connexion
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
krN-
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2020
Messages: 6
 
6 points

krN-
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2020, 22:28    Sujet du message: Gros ping avec peu de personnes sur la connexion Gros ping avec peu de personnes sur la connexion 217241 196968
Répondre en citant

Et bien Bonsoir,

tant que je suis à la maison à cause du Covid 19 je voulais profiter pour jouer aux jeux vidéos. Malheureusement j'ai l'ADSL et la configuration. Avec seulement ma sœur sur Netflix et la télé alumme avec la qualité en low j'arrive à avoir 200 de ping ou presque.



Il y a 2 mois j'ai changé de box pour une pareille car elle avait un problème dans le disque dur et on m'a dit que le disfictionnement venait de ça et après changé ça a beaucoup changé et devenu mieux. Mais maintenant avec le confinement retour à 200 de ping et j'ai déjà tout changer, paramètres, réglages de ping etc. Je suis connecté par câble grâce à la distribution vers toutes les pièces de l'apart.

L'endroit que ma box est place n'est pas le meilleur (en haut d'un frigo et à côté de micro-ondes etc) mais par câble je pense que ça change rien.

Merci pour votre aide Smile

*** Modération *** Titre édité. Capture éditée et intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 05 Avr 2020, 0:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La liaison entre serveur et Player se fait comment ? Via Freeplug où tu as mis alimentation et Ethernet ou juste alimentation et tu as mis un câble à part en direct entre serveur et Player ? Si 1er cas, fais le 2eme,ca sera nettement mieux.

Après ton débit ne permet pas énormément de base.

Pour le ping, comment as tu eu cette information ? Car d'après tes info, tu sembles être en mode ping '' Fastpath'' vu la petite marge de bruit.

Sur PC essaye le logiciel Speedtest que tu installe, ça sera mieux que depuis navigateur. Sélectionnes un serveur pour le test comme par ex Stella Télécom a courbevoie. Ça sera mieux.
Fais aussi le Speedtest de Netflix pour voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christi68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2020
Messages: 11
 
20 points

Christi68, Posté le: Dim 05 Avr 2020, 18:55    Sujet du message: 217260 196985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire un test de débit et de ping correct , il faut absolument couper toute consommation Internet, téléphonie, et télévision. Un autre service fiable pour les mesures est nperf : https://www.nperf.com/fr/

Et le test ne doit se faire qu'avec un PC ou autre connecté exclusivement par câble Ethernet. Sans ces précautions la mesure n'est pas fiable.

Merci de vérifiez avec ces nouveaux paramètres.

Et Merci de partager tes observations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 05 Avr 2020, 20:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si plus d'Internet il peut pas le faire !!! [/b]  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Dim 05 Avr 2020, 21:11    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

déjà je vois un gros soucis sur la connexion :

il a presque le double d'atténuation en Down qu'en UP. et un débit brut en Down très faible alors qu'en UP il a de bonne stats. si tu pouvais afficher la longueur et l'affaiblissement affiché dans Ma Freebox/Caractéristique de ma ligne ça aiderait grandement.

vérifie aussi si tu es bien en désactivé dans la partie gestion du VDSL2, le VDSL2 peut te faire perdre plus que si tu étais en ADSL.

Que la box soit a coté du micro-onde est un très mauvais point puisqu'il risque de perturber le signal ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox