Abdelz54 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Avr 2020, 7:59 Sujet du message: (VDSL2) Débit bas pour 945 mètres
(VDSL2) Débit bas pour 945 mètres217248196975
Tout d'abord Bonjour à tous et à toutes
j'espère que vous allez bien vous et vos proches en cette période si particulière.
Voici ma question ?
Trouver vous normale que en étant en dégroupage totale: VDSL2, ligne de 945m. Affaiblissement 14db.
je me retrouve a 17 méga en débit descendant ce qui est déjà bien en soit mais je trouve très bas par rapport a ce que peut apporté la ligne je pense ????
Merci d'avance pour vos réponses si il i en ais et resté poli et courtois Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
saphyr, Posté le: Dim 05 Avr 2020, 8:24 Sujet du message:
4211437784
Bonjour,
à priori ça fait un peu juste. mais la baisse de débit est très importante avec la longueur de ligne
peut être faire un essai en forçant l'ADSL pour comparer
pour info, chez moi avant de passer à la Fibre, ma ligne faisait 1250m. Je ne pouvais pas passer en VDSL2. Et si j'avais pu j'aurais un un débit inférieur à l'ADSL
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en ADSL2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" ) et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
L'atténuation réelle en Down et en ADSL2+ ne devrait pas dépasser 24 dB (en VDSL2, elle atteignait 25,4 dB sur ma ligne) Voir comment les compteurs d'erreurs en Down (FEC, HEC et CRC) évoluent lorsque la connexion est chargée
Merci d'avoir répondu c'est la Freebox One oui la VDSL2 et activé sur mon compte pour ce qui est de l'affaiblissement sur la box je suis au boulot en ce moment c'est après midi je vous dis ca
Dernière édition par Abdelz54 le Dim 05 Avr 2020, 10:18; édité 1 fois
Abdelz54 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Avr 2020, 9:40 Sujet du message:
217248196975
saphyr a écrit:
à priori ça fait un peu juste. mais la baisse de débit est très importante avec la longueur de ligne
peut être faire un essai en forçant l'ADSL pour comparer
pour info, chez moi avant de passer à la Fibre, ma ligne faisait 1250m. Je ne pouvais pas passer en VDSL2. Et si j'avais pu j'aurais un un débit inférieur à l'ADSL
Bonne Journée
Merci d'avoir répondu la longueur de la ligne et de 945 mètre je vais essayer de passé en ADSL pour voir je vous dirais sa
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en ADSL2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" ) et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
L'atténuation réelle en Down et en ADSL2+ ne devrait pas dépasser 24 dB (en VDSL2, elle atteignait 25,4 dB sur ma ligne) Voir comment les compteurs d'erreurs en Down (FEC, HEC et CRC) évoluent lorsque la connexion est chargée
Merci d'avoir répondu je suis passé en ADSL2+ demain 15h je posterais sa ici voila comme j'ai fait ce que vous m'aviez dit voici les lien vous verrais tous en détail
Abdelz54 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Avr 2020, 14:29 Sujet du message:
217248196975
Bonjour Merci d'avoir répondu. j'ai 4 prise en T chez moi j'en n'est deconnecté 3 d'entre elle et laissé celle du salon aucun condensateur je suis a 945 m sur la box l'atténuation et a 26.1 db le snr UP:6.4
Down:6.9
protocol ADSL VDSL2 (17A) version du firmware bank 1/4.0.7
Abdelz54 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Avr 2020, 20:50 Sujet du message:
217248196975
foley64 a écrit:
Même au niveau du boitier DTI il n'y a pas de condensateur ?
Non par contre j'ai branché la box dessus direct et je suis passé en Débit UP:6272 et Débit Down:30435 sur degrouptest j'ai 26 mégas il faut que je trouve laquel fiche en T et la prioritaire par rapport au autre.
abpfr, Posté le: Dim 05 Avr 2020, 23:15 Sujet du message:
5029445381
Il n'y a pas de prise "prioritaire" mais probablement un mauvais contact sur un des fils entre la prise murale et le DTI.
Vérifie déjà l'état des contacts dans le DTI (si modèle en T )
- languettes de la prise : un petit grattage à la lime à ongle fine ou au papier de verre
- connecteurs auto-dénudants sur lesquels sont branchés les câbles : enfoncer les fils avec une vielle CB ou carte équivalente
Si modèle RJ45, vérifie les connecteurs de départ vers les prises murales. Au besoin prend une photo de l'intérieur du DTI.
Pour repérer le câble utile, tu peux laisser la Freebox connectée et débrancher un à un les fils qui partent du DTI jusqu'à trouver la bonne paire.
Il suffira alors de ne garder que cete paire et débrancher tous les autres fils.
Abdelz54 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2020, 18:35 Sujet du message:
217248196975
abpfr a écrit:
Il n'y a pas de prise "prioritaire" mais probablement un mauvais contact sur un des fils entre la prise murale et le DTI.
Vérifie déjà l'état des contacts dans le DTI (si modèle en T )
- languettes de la prise : un petit grattage à la lime à ongle fine ou au papier de verre
- connecteurs auto-dénudants sur lesquels sont branchés les câbles : enfoncer les fils avec une vielle CB ou carte équivalente
Si modèle RJ45, vérifie les connecteurs de départ vers les prises murales. Au besoin prend une photo de l'intérieur du DTI.
Pour repérer le câble utile, tu peux laisser la Freebox connectée et débrancher un à un les fils qui partent du DTI jusqu'à trouver la bonne paire.
Il suffira alors de ne garder que cete paire et débrancher tous les autres fils.
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