Dark-dede (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2020, 13:41 Sujet du message: (V6) Besoin d'aide pour ouvrir des ports
(V6) Besoin d'aide pour ouvrir des ports217331197052
Bonjour à tous,
quelqu'un pour expliquer comment ouvrir fois le même port 2 les appareils similaire?
je m'explique j'ai 2 play 4 j'aimerais ouvrir les ports pour les deux, mets je rencontre un problème j'arrive à l'ouvrir pour une mais pas pour l'autre
Dès que je refais la même manip pour la deuxième le message suivant support ne peut pas être utilisé j'ai déjà utilisé pour un autre hôte .
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ouvrir plusieurs fois les même port pour deux matériel différent?
frederic76, Posté le: Mer 08 Avr 2020, 13:51 Sujet du message:
6727861148
J'ai pas de ps4 mais en général tu ouvres un port pour un appareil et non un groupe d'appareil.
En clair, quand tu veux rediriger un port, le routeur règle le NAT pour dire que l'ouverture de port, ex le port 21, puisse être utilisé par telle bécane, via l' IP ou à la Mac.
Si tu as 2 appareils que tu veux pareil, le 1er enregistré pourra mais jamais autre sur le même port car pas même adresse.
Il te faut alors régler le port depuis chaque bécane. Par ex dire que la ps4 n1 utilise le port 20 et la ps4 n2 utilise le port 21. Ainsi là, pas de souci sur les 2 bécanes.
loggoi, Posté le: Mer 08 Avr 2020, 14:04 Sujet du message: Re: besoin d'aide pour ouvrir des ports
Re: besoin d'aide pour ouvrir des ports34583206
Dark-dede a écrit:
Bonjour à tous, quelqu'un pour expliquer comment ouvrir fois le même port 2 les appareils similaire?
je m'explique j'ai 2 play 4 j'aimerais ouvrir les ports pour les deux, mets je rencontre un problème j'arrive à l'ouvrir pour une mais pas pour l'autre
Dès que je refais la même manip pour la deuxième le message suivant support ne peut pas être utilisé j'ai déjà utilisé pour un autre hôte .
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ouvrir plusieurs fois les même port pour deux matériel différent?
Ce n'est pas possible. L'expression "ouverture de ports" est abusive. Il faudrait plutôt parler de routage de ports. Et pour cela, un port précis ne peut être routé que vers un et un seul appareil.
Dark-dede (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2020, 16:30 Sujet du message:
217331197052
Merci à tous pour vos réponses rapide. Mais c'est pas logique que je puisse pas associer le même port à plusieurs appareils, je pouvais le faire chez Orange quand j'était chez eux, et j'ai mon. Beau frère la où il est Fibre aglo il l'a fait sur ses trois ps4.
Donc j'en conclus que la box révolution est vraiment limité en réglage .
Alors auriez-vous une solution à mon problème pour je puisse avoir la même configuration réseau sur mes deux playstation 4?
Dark-dede (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2020, 16:39 Sujet du message:
217331197052
il associés une IP fixe au 3 playstation. Une fois fixe associé il a demandé à son routeur d'associer les ports qu'il avait besoin sur ces 3 adresses IP il a redémarré sans routeur relancer les play et les play se sont démarrer sur les nouvelle IP puis il est passé de NAT modéré à ouvert.
j'essaie de faire la même chose sur la Freebox il les ouvrir pour une mais pas pour la deuxième je l'ai fait pour plus d'une box orange/Bouygues, jamais eu de soucis et la sur la Free j'arrive pas c'est pour ça que je viens à votre aide je ne comprends pas pourquoi tout le monde me dit que c'est pas faisable mais pourtant mon beau-frère l'a fait chez l'opérateur et moi à l'époque chez Orange je l'ai fait aussi.
Dark-dede (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2020, 17:00 Sujet du message:
217331197052
Sur Freebox cela n'est pas possible ou je dois mal me prendre mais dès que j'ouvre tous les ports que j'ai besoin pour la play une ça fonctionne je lance le même procédé pour la play 2 en sachant que j'ai associé une IP fixe au 2 qui ont bien été pris en compte pour les ports c'est une autre histoire numéro 1 tous les ports ont été pris sans souci mais pour la play le numéro 2 dès que je mets le premier port le port 80 j'ai le message ce port est déjà utilisé par un autre hote
Dark-dede (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2020, 17:50 Sujet du message:
217331197052
Oui je joue tous les jours avec ma femme en multi sans souci enfin sans souci plus trop le car depuis le confinement à partir de 19h 19h30 sur ma play et celle de ma femme beaucoup de points de connexion.
problème que j'ai plus sur la même depuis que j'ai ouvert les ports sur la mienne toujours ses problèmes nouveau ça devient pénible et désagréable de jouer j'aimerais aussi bien ouvrir les ports pour la Seine mets la Freebox ne me laisse pas faire ça fait une semaine que je suis dessus j'essaie toute possibilité et ça les a pas pris en compte du coup je me suis tournée au forum en espérant de l'aide mais pour l'instant peu de réponse concluante
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum