speedman (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Avr 2020, 18:43 Sujet du message: (One) Wifi 2.4 Ghz / 5 Ghz qui restent ''liés''...
(One) Wifi 2.4 Ghz / 5 Ghz qui restent ''liés''...217259196984
Bonjour,
j'ai une Freebox one en lieu et place d'une Livebox. sur la Livebox, j'avais bien configuré 2 réseaux Wifi avec 2 SSID différents ce qui me permettait de choisir sur quel réseau je souhaitait me connecter.
sur la Freebox one, je n'ai qu'un seul SSID et un seul réseau. certes je peux choisir de mettre ce réseau en 2.4 Ghz au lieu des 5 Ghz mais ça ne résout pas mon pb.
j'ai bien vu les tutos vidéos mais les gens ont toujours 2 réseaux qui apparaissent. moi j'en ai qu'un. le hic c'est que j'ai une maison domotique et que les appareils se connectent que sur du 2.4 Ghz: domotique sur le 2.4 et Internet famille sur le 5 Ghz
je suis preneur de toutes idées......
Merci.
JoJo
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Majid34, Posté le: Dim 05 Avr 2020, 22:53 Sujet du message:
201258183441
Bonsoir,
Pour la Freebox One niveau Wifi il y a aucune solution... j'ai eu cette box et avec 6 mois de galére, une mis a jour dois étre prévu pour le Wifi mais a mon avis qui ne verra jamais le jour...
j'ai fait une migration ensuite vers la Freebox V6 est tout mes soucis niveau Wifi sont résolu, le 2,4 et le 5 Ghz est top
Plutôt que d'attendre une hypothétique mise à jour ou autre bidouille, achète-toi un bon routeur sans fil que tu mettras en mode bridge derrière ta Freebox (tu coupes aussi le Wifi de la box) et tu n'auras plus de soucis. Certes cela fait un appareil en plus mais en terme de tranquillité de ce côté tu seras serein...
Plutôt que d'attendre une hypothétique mise à jour ou autre bidouille, achète-toi un bon routeur sans fil que tu mettras en mode bridge derrière ta Freebox (tu coupes aussi le Wifi de la box) et tu n'auras plus de soucis. Certes cela fait un appareil en plus mais en terme de tranquillité de ce côté tu seras serein...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum