Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Étape 10: aucun compte IPADSL associé

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Carole65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Carole65
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2020, 19:09    Sujet du message: Étape 10: aucun compte IPADSL associé Étape 10: aucun compte IPADSL associé 217281 197005
Répondre en citant

Bonjour

j'ai souscrit un abonnement chez Free pour une Freebox Mini 4K j'ai reçu mon équipement jeudi dernier je l'ai branché puis s'est affiché étape 10 aucun compte ipadsl associé. Depuis je suis bloquée le service client ne me répond pas puisque le disque me dit que la ligne n'est pas encore raccordée, mais la ça devient long. Impossible de les joindre et la box tourne en rond sur cette étape 10 !

En plein confinement sans Internet ni télé c'est génial ! Si vous pouviez m'aider. Et aussi sur mon compte Free l'avancée de ma commande reste sur étape 4 alors que ça va faire une semaine que j'ai reçu ma box, et l'étape de l'envoi (étape 5)n'est même pas lancée.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 06 Avr 2020, 23:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je te signales, au cas où tu serais isolé... Depuis en gros mi mars le pays est plus ou moins à l'arrêt car peut être 70% de la population est confiné chez eux.

Donc si plus personne dehors, comment veux tu que ça aille aussi vite à créer une ligne ?!

Attend fin de confinement + délai de rétablissement après.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 0:11    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si l'afficheur de la Mini 4K affiche "étape 10 aucun compte ipadsl associé", et que le suivi est à l'étape 4, c'est que la ligne est probablement reliée aux équipements d' Orange (comme en non dégroupé).

Il y a vait une connexion chez Orange avant ta demande ?

Il faut qu'Orange finisse le raccordement au DSLAM de Free dans le NRA et le signale à Free.

Comme l'intervention ne se fait pas chez le particulier, ça ne devrait pas attendre des semaines Wink

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 8:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Je te signales, au cas où tu serais isolé... Depuis en gros mi mars le pays est plus ou moins à l'arrêt car peut être 70% de la population est confiné chez eux.

Donc si plus personne dehors, comment veux tu que ça aille aussi vite à créer une ligne ?!

Attend fin de confinement + délai de rétablissement après.

Je ne sais pas si les gars d'Orange bossent encore , mais à priori ceux de Free oui , et ceux qui tirent la Fibre aussi Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 9:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Si l'afficheur de la Mini 4K affiche "étape 10 aucun compte ipadsl associé", et que le suivi est à l'étape 4, c'est que la ligne est probablement reliée aux équipements d' Orange (comme en non dégroupé).

Il y a vait une connexion chez Orange avant ta demande ?

Il faut qu'Orange finisse le raccordement au DSLAM de Free dans le NRA et le signale à Free.

Comme l'intervention ne se fait pas chez le particulier, ça ne devrait pas attendre des semaines Wink

Bonjour

+1 Smile

Raccordé chez Orange actuellement ..

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 11:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Je ne sais pas si les gars d'Orange bossent encore , mais à priori ceux de Free oui , et ceux qui tirent la Fibre aussi Wink

Même s'ils bossent comme Free etc, l'effectif est réduit. C'est un fait. Ils vont plutôt s'occuper en priorité de l'infrastructure et autres loin des clients.

Je sais plus où j'ai lu l'autre jour mais si les tirages de câbles se font encore, les raccordements, branchements chez les particuliers eux ne sont plus vraiment fait pour éviter les contacts, milieux confinés...

Je pense qu'une date de disons fin de confinement + temps aux entreprises de se remettre à jour est bon pour prévoir.

Après je suis surpris, mais avis perso hein, je juge pas... Quoi que...!, que les gens sont confinés et savent que le monde est plus qu'au ralenti, que en gros seuls les milieux médicaux d'urgences, les usines de santé, les commerces de 1ere nécessité et en gros c'est a peu près tout (je dis bien à peu près czr bien sur il y a d'autres entreprises... ), bref que malgré ça, des gens veulent résilier, changer de fai, passent des commandes pour des livraisons encombrants (machines à laver, frigos...) alors qu'il peut y avoir des délais rallongés. Après je dis ça je dis rien mais les gens me surprennent.

Carole65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Carole65
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2020, 13:15    Sujet du message: 217281 197005
Répondre en citant

Excusez moi d'avoir signé mon bail le 11 mars conclusion on s'est fait confiné 3 jours après je pouvais pas prévoir et j'ai quand même besoin de vivre un minimum. C'est déjà pas drôle mais alors sans télé et Internet c'est pas la joie. Bien sur que je comprends la situation et le fait que ce soit compliqué en ce moment je ne hurlé pas au scandale je pose seulement des questions. Merci pour vos réponses. Bonne Journée  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 13:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je ne disais pas forcément ça pour toi mais depuis une quinzaine de jours on voit plusieurs changements de fai pendant le confinement et beaucoup râlent parce que c'est pas assez rapide alors que le pays comme env 183 pays dans le monde, plus ou moins à l'arrêt depuis des semaines.

Wink

Peut être as tu la chance d'avoir :
- la TNT
- une bonne réception Free Mobile et dans ce cas tu peux voir un routeur 4G et tu utilises la 4G chez toi en attendant.

Carole65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Carole65
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2020, 13:36    Sujet du message: 217281 197005
Répondre en citant

J'ai déjà utilisé toute ma 4G sur Netflix ! La tentation était trop grande. Maintenant je patiente, en tout cas Merci de vos réponses, et prenez soin de vous.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 13:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si je peux le permettre... Bien qu'utilisant pas Netflix, lorsque j'étais parti en vacances en Italie, avec le Roaming j'avais 25go possible.

Avant de partir, j'ai réglé l'option pour l'étranger, hors forfait... Mais aussi et surtout j'ai réglé les App de streaming (Youtube, Amazon Prime Video et Music, molotov...) et aussi j'ai bloqué au max les tâches de fond de données des app, désactivé les maj de tout y compris la recherche de maj...

Du coup j'ai pu voir la conso dès le début et après quelques jours, je pouvais me faire une idée de la consommation et donc ajuster autrement la qualité... De sorte à pas dépasser.

Peut être que dans ton entourage tu as u e personne qui au e Freebox et peut t'ajouter pour la remise Freebox et donc re faire avoir l'illimité. Sinon si tu as accès à ton espace et que tu peux rattacher ton compte... Fais le en attendant

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 15:58    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Pour information, en temps normal les FAI ont 1 (un) mois pour mettre à disposition l'accès.

C'est la loi.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: