Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Perte de la connectivité IPv4 en mode Bridge

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Androme
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Androme
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 18:08    Sujet du message: (Delta) Perte de la connectivité IPv4 en mode Bridge (Delta) Perte de la connectivité IPv4 en mode Bridge 216406 196243
Répondre en citant

Bonjour,

je suis parti de chez Orange pour Free il y a un mois. Je rencontre un souci de connectivité IPv4 (Full Stack dans mon cas) sur ma Freebox Delta Server en mode bridge qui en mode 10G-EPON, la connectivité IPv6 fonctionne toujours. Je n'ai pas d'autre choix que de rebooter la Freebox afin de retrouver la connectivité IPv4. Ce souci apparait toujours entre deux et quatre jours après le dernier reboot de la Freebox.

Les téléconseillers me proposent de virer mon routeur ou me disent que c'est à cause de mon IP Full Stack qui provient à la base des pools dynamiques ADSL.

Je précise aussi, qu'un reboot de mon routeur ou un débranchement/rebranchement du câble Ethernet entre la Freebox et mon routeur ne résoud rien, seul un reboot de la Freebox résout mon souci.

Avez vous des idées qui pourraient m'aider ?

Pour info mon routeur est un ubiquiti edgerouter 4 qui fait largement le taff.

Par avance Merci à vous.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 18:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça ne serait pas le "bug" du mode Bridge pour le Full IPv6 en IPv4 partagée des DSLAM ?

Suivant les cas, ça fait des choses différentes de chez toi...

La Delta pourrait aussi ne pas avoir ce "bug", donc je ne sais pas trop...

Androme
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Androme
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 18:35    Sujet du message: 216406 196243
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour le temps pris afin de me répondre.

Alors oui je pense que ça a un lien avec ce bug, mais ce bug n'est pas censé être résolu via un firmware précédent ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 18:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Justement, je ne sais pas. Moi avec ma V5, j'ai une vitesse de téléchargement toujours en dessous de ma synchro maximale et j'ai perdu presque 15 Ko/s en UP par rapport à avant la migration.

Voir là: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=675091#675091

Comme dit, je suis en mode routeur pour être tranquille au cas où il est toujours présent ce "bug"...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: